En attendant que je boucle Moustache Magazine n°2, je vous renvoie chez d'autres collègues poilus, Les Frères Moustache, studio d'animation français monté par Hugo Ramirez et Olivier Patté dont le travail (plutôt orienté motion design) mérite d'être vu, via leur site officiel par exemple :
Le studio 3D français Space Patrol vient de réaliser un petit film marquant pour l'association Douleurs sans frontières, dont la mission est de sensibiliser le public à la prise en charge de la douleur sous toutes ses formes. Ce clip intitulé Arrêtons la douleur (Stop the Pain Duration) a ét réalisé par Philippe Gamer et Fred Remuzat pour l'agence TBWA MAP.
A découvrir, Fêlures, court-métrage d'animation réalisé au studio Je Suis Bien Content par Alexis DUCORD et Nicolas PAWLOWSKI. Un film soigné, qui a nécessité de longues années de travail.
Synopsis : Un vieil homme a, pour seule passion, une fleur en pot qu’il entoure de ses soins. Chaque soir, il attend impatiemment l’allumage automatique du réverbère qui fait face à la fenêtre pour voir l’ombre de sa plante projetée sur le mur blanc de sa chambre...
Une fantasmagorie cruelle qui va se jouer tout en ombre et lumière...
Je vous avais déjà parlé de Douglas Lassance et Jonathan Vuillemin à l'occasion de leur sympathique court-métrage Sigg Jones (plagié de manière moins sympathique par une bande d'étudiants chinois). Et bien les deux jeunes réalisateurs anciens de Supinfocom viennent de pondre un nouveau petit court coloré qui se laisse regarder, nommé Galactic Mail, qui mets en scène un affrontement Fedex contre UPS. Il ne s'agit bien sûr pas de pub comparative mais d'un projet interne au studio de création The Mill où les deux artistes travaillent.
JeP a écrit :
Très très bon, la fin me fait froid dans le dos
Ah bon? zut j ai du louper le zombi cache a la fin alors...
A defaut d avoir froid dans le dos, j ai juste super hate de le voir ce court, nondidjou!
Sinon belle rea et super direction artistique sur Galactic mail. Ca donne envie de voir les auteurs impliques sur un projet avec un vrai scenario pour changer.