merde il a réedité.... : (
haribo> ah! je t'ai fait rire! :] un bon debut!

ok grom mais tu sais j'ai fait deja fait une peinture sur toile etc ,j'ai de l'acrilique je crois de la gouache...GROM a écrit :en fait le soucis, c est que la colo est crade (est ce de la peinture, j en doute, ou alors pas maitrisee).
essaie des techniques autres: crayon couleur, pastel (secs), aquarelle ou acrylique si tu gere et que tu bosse en grand format.
puis l ensemble manque de structure, dans tes cases d abord, puis dans la narration; certains dialogues ne me paraissent pas utiles et certains sont cliches. dans la planche couleur, le fait de varier les points de vue est un bon point, mais la on se perd, il n y a pas de lien entre chaque case (lieu, mouvement etc...)
essaie de voir en volume lorsque tu dessine: attention aux visages plats (la fille sur la planche couleur).
ton ecriture est bancale, il faut un peu plus de riguerue ds le lettrage. au pire, fais le a part.
pareil que catox pour les intercases: ca va pas du tout!
essaie de separer tes plans, pour la profondeur (epaisseur des traits, contraste des couleurs): tes images seront plus lisibles.
mmmh... c est deja pas mal, c est tout ce que je peux t apporter comme aide vu mon niveau.
c'est toi qui comprends pas !plus serieusement pour la comprehension des cases laissez tomber ,je pense qu'il faut tout lire pour comprendre
Sacré rigoloCatox a écrit :Sinon, les bd sans paroles existent. Gon en est un exemple assez connu (mais je l'ai pas lu).