ben perso, je suis très excité par cette annonce et en meme temps j'ai des gros doutes
scénaristiquement comme je l'ai dit, loeb n'est pas du tout de la meme trempe que millar, ils sont bons tous les deux mais c'est vraiment pas pareil, je vois mal loeb faire des grandes fresques d'action de la mort qui tue genre l'invasion extra terrestre à la fin du premier arc et entre temps créer des moments de latences (car c'est pas tous les jours qu'on a besoin des ultimates, ils sauvent pas les chats dans les arbres hein) où les relations entre les persos sont mis en scène de façon intéressante ... sera-t-il dosé les dialogues aussi bien ?
... ça sera surement pas pareil, meme si millar à quand meme bien poser les bases de ce que sont les ultimates (c'est ce que millar himself dit dans les derniers interviews sur son départ et sur ce qu'il a pu apercevoir du boulot de loeb)
puis visuellement aussi j'ai des 'tits doutes, pas sur le style parce que meme si j'aime hitch, qui commencait à fatiguer, c'est évident dans le rythme et sur certaine planche, je trouve qu'un changement radical comme ça, ça donne forcément un grand coup de boost puis je sens que mad va bien nous exploser les rétines à coup de baston de barge et de poses qui tuent (se pose donc des questions sur les moments calmes). j'ai plutot des doutes sur une desultimatisation des personnages, genre le costume de captain america mois réaliste (avec l'accroche du menton, les "coutures" apparentes etc etc), ça ça me titille et puis aussi joe "j'suis toujours à la bourre, je vais peut etre faire un concours avec hitch on va voir qui c'est qui gagnera" madureira sera-t-il capable d'assumer une mise en scène avec de nombreux décors détaillés (dans l'optique ou loeb nous livre des grandes bastons propres aux ultimates)
mais ya pas à dire, son hulk me met l'eau à la bouche !
hitch à fait son temps, je pense pas qu'il reviendra, on verra, mais sur le principe que chaque arc est comme un film ou plutot une saison d'une série, le changement est bienvenue !
ça m'ennuie de voir toujours le même dessinateur plusieurs années sur une même série(Genre Bagley sur Ultimate Spiderman...).
ben moi je trouve ça très bien justement, pas que j'aime particulièrement bagley mais de voir un couple d'auteurs construire leur truc ensemble un maximum de temps ça m'intéresse plus que voir des equipes passer les une après les autres à cadence infernale un peu comme sur les ultimate x-men (part pas stuuuuuart !!!) ou ultimate fantastic four !