alex ross

Vous pouvez y parler de tout
eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

merci de me rappeler les titres des bd de soleil miko je les avait plus en tete^^
Ross cé avant tout un gars ki a été bercé par le comics et ki essaye de lui rendre hommage du mieux qu'il peux, ca se vois tres bien sur le fantastique docu ki etait passé sur arte au sujet du renouveau du comics us en decembre2001 (ke ceux ki ne l'ont pa vu se demerde pour trouver une bobine ca vaut vraiment son pesant de caouettes^-^)

Pour passer du coq a l'ane alan moore est un dieu vivant! :lol:
raaaaaaah the watchmen!!!!!!!!!!!!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

c vrai que ce reportage etait super interessant a bien des egars ... (et j'ai eu le bon reflexe de l'enregistré ^^;;). sinon pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu il est sorti en DVD .

eiji_mazana
Drunken master

tiens je savais pa, ils ont sortis les thema en collection??? :)
si oui j'aimerais beaucoup chopper celui ou ki concerne une discussion entre kenji kawai et d'autres grands de la japanim, c'etait pas mal mais j'ai loupé tout le debut de la soirée-__-

XAV
Otaking !

Message par XAV »

je pense pas qu'ils fassent ca avec les thema en general , mais comme la c'etait vraiment super bien fait , ils ont rebondi sur la sortie de Spiderman au ciné pour le sortir (d'ailleurs ils y a comme par hazard un spierman sur la cover :roll: ).
par contre ce dont tu parle n'etait pas un thema mais une interview diffué dans l'emision La nuit s'anime (finie depuis janvier d'ailleurs !).et c vrai que c'etait mega inteessant , il y avait donc kenji kawai , yasuo otsuka , le realisateur (ou chef decor je sais plus) de magnetic rose dans memories , et je crois Rin Taro (mais chuis pas sur ...).

eiji_mazana
Drunken master

merci pour l'info -__- /me a loupé une grosse part alors :cry:
tans pis cé pour ma poire :(

Miko
The king of posters

titres

Message par Miko »

tiens eiji je te refile tous les titres sortis de Ross en France (c'est les noms en francais) : :wink:
-Superman "paix sur terre", Batman "guerre au crime", Captain Marvel "Shazam, le pouvoir de l'esperance", Wonder Woman "vérité triomphante", ce sont ici toutes les oeuvres du duo Paul Dini/ Alex Ross sous forme de romans illustrés sortis en format cartonné chez Soleil (pour a peu pres 14.5 euros chacun) et sorti egalement en petit format kiosque aux éditions Semic (5 euros).
-le bijou "Kingdom come" de Mark Waid / Alex Ross en 2 tomes reliure carton sortis chez Semic (14 euros) //qui d'apres moi est la meilleure BD DC comics avec le dark knight de Frank Miller//
-on peut remarquer aussi le travail de Ross sur nombre de couvertures de comics en tant qu'illustrateur ou co illustrateur (la serie univers X de Marvel, et d'autres mini series ou one shot chez marvel et DC)
-le travail de Ross a été érigé au rang de culte au usa sur la mini serie MARVELS sorti dans les années 90. elle n'est pour l'instant pas en prevision en france mais vous pouvez la trouvez (un peu difficilement) dans les magasins d'import et je ne peux que vous la conseiller!

v'la tout ce que je sais sur Ross au pays de la baguette et du beret!!
si qq a plus d'infos je suis tout ouie! :D

miko (veut une interview de Alex Ross!!!)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ce dont tu parle n'etait pas un thema mais une interview diffué dans
>l'emision La nuit s'anime

Tout a fait :) !

>(finie depuis janvier d'ailleurs !).

Malheureusement ;_____;

>et c vrai que c'etait mega inteessant , il y avait donc kenji kawai , yasuo >otsuka , le realisateur (ou chef decor je sais plus) de magnetic rose >dans memories ,

C'etait Satoshi Kon, le réalisateur de Perfect Blue ;)
Et l'interview a été mal traduite, car il n'a pas été réalisateur sur Magnetic Rose. Il a déceloppé le script et a travaillé sur les designs (backgrounds notamment en effet) ... Le réalisateur c'est ... Koji Morimoto :D

> et je crois Rin Taro (mais chuis pas sur ...).

Non mais ça aurait été sympa :) !!!
Le 4eme intervenant était Sunao Katabuchi, réalisateur du film "Princess Arete" et membre du Studio 4°C

Si vous voulez je peux mettre en ligne l'emission ? elle etait en 2 parties et je suis sur d'en avoir au moins une sur deux d'encodé correctement :)

Tsuka

XAV
Otaking !

Message par XAV »

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O !!!! si tu pouvais mettre ca en ligne ca serait un bonheur immene pour tout le monde !!!!!!
par contre faudra que je fasse reviser mamemoire , elle est un peu defaillante en ce moment ... :?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Vu le retard que j'ai sur la prochaine update, je pense pouvoir facilement prendre le temps de retrouver les videos en question et les mettre en ligne. J'en profiterai pour mettre celle du reportage sur Miyazaki également.

J'essaye de faire ça vite ^_^

Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Miko, mon camarade glacé, tu as oublié Uncle Sam chez Semic.

J'ai déjà dis que j'aimais Uncle Sam?

c'est vachement bien Uncle Sam.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Miko
The king of posters

Message par Miko »

oups oui quel oubli !!!! :oops: d'ailleurs ce mois ci il est reedité par semic alors vous n'avez plus d'excuses pour ne pas y jeter un oeil!!

miko

eiji_mazana
Drunken master

merci miko pour les titres ;)

merci tsuka j'attend avec impatience ;)

merci xav pour s'etre souvenu du prog ;)

^_____________________________________^ roh tout plein de gens sympa ;)

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

coool !!
des debats animés et tout et tout, avec des gens qui argumentent pour defendre leurs idées, des propos sensés toujours dans une demarche d'arriver a une conclusion logique !!

je dis youpi !!

le debat est riche, et j'aime ca.
je vous adopte !!!
... amoins que cela ne soit l'inverse...:mrgreen:

bon, pour ross, moi j'adore, je suis un inconditionnel, meme si justement sa technique de travail l'empeche aprfois dentoucher les hautes spheres du delire visuel.

mais je suis un taré de dessin, alors respect.
de toute maniere, il est oncontournable, il aura marqué son epoque quoiuqu'on en dise.

sinon, je suis d'accord avec eiji sur ce que j'ai lu de ses posts ^^

c'est beau un beau debat...arghhhh... moi qui voulais tempérer mon utilisation du net, me voila bien con devant des gens interressants qui me donnent envie d'ecrire....

-__-

enjoy, enjoy, enjoy !!!

*jonjon baaaaaka*
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Répondre