mettez vos blagues et connerie.

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :a partir du moment ou tu te delogges, tout semble automatiquement passer en messages lus.
Y'a pas de "semble", c'est clairement la manière dont ca a été implémenté en stockant ces informations en session et non dans la base.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oké okééééé °o°
Donc ce n'est pas un "problème" :P

jem
CyberPet

Message par jem »

"It's not a bug, it's a feature"

Mais bon, si la feature ne nous plais pas on peut toujours la changer!

Je ne sais pas comment les autres abordent le forum, mais moi j'utilise quasi exclusivement les "messages depuis la dernière visite" (ce pourquoi les notions de visiter tel ou tel board seulement ou de "remonter" un thread n'ont pour moi pas vraiment de fondement : je lis le forum en entier sans trop distinguer les boards et les threads "ne montent" ou "ne descendent" pas).

L'autre alternative étant de regarder les dates des derniers messages pour identifier les threads qu'on n'a pas lu, ce qui est vraiment très gavant.

Donc franchement, ce mod améliorerait grandement mon utilisation du forum (et ma gestion de ma vie virtuelle par rapport à ma vie réelle ^^; )
I found my freedom now.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui c'est clair ce serait utile & ça ferait gagner du temps ^^

Bon ça fait pleins de mods a installer ^^; ... j'essaierai de faire au mieux (mais j'ai toujours un peu peur que ça fasse plantouiller le forum).

jem
CyberPet

Message par jem »

Je suis pas allé voir le site, mais y'a pas un système de feedback (commentaires, liste des bugs...) ?
Ca permettrait d'avoir une tonalité globale de la fiabilité de la chose.
C'est facile, il suffit de voir s'il y a beaucoup de commentaires de type "Kikooooo, c tro cuuuute, je kiiiif lol, kthxbyebbq"
I found my freedom now.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki je compterai les lol ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour en revenir au problème d'anglais de Catox, et paske j'aime bien faire semblant de maitriser la langue de Shake :

Je pense que le problème vient de la dernière partie :
"mais ça ne signifie pas que les premières couches ne devraient pas être là dés le début. C'est ce à quoi les plaintes que je lis me font penser. C'est ce sur quoi je voudrais lire des réponses."
Déjà en francais c'est un peu lourd... alors voyons l'anglais :
"but it doesn't mean the firts layers shouldn't be there at the beggining. That's what the complains I read make me think... That's what I would like to read answers about. "

-> l'idée de layers me fait vraiment bizarre, je pense que ca aide pas.
-> "That's what the complains I read make me think OF" serait peut être plus juste, mais c'est lourd comme phrase : "The complains I read all seem to be about that" me parait plus juste.
->"That's what I would like to read answers about. " Toujours ce problème de lourdeur je dirais. Sans avoir le contexte total c'est chaud mais, en réutilisant la phrase précédente, ca peut le faire je pense.

"But it doesn't mean the first quests/events/bitches shouldn't be there at the beggining. The complains I read all seem to be about that, can you please react on this."

En gros je dirais.

edit : Ah oui, rajoute des fuck et des shit, tout de suite, ca fait plus authentique.
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Ah oui, et puis mettre "complaints" au lieu de "complains", tout de suite ca fait plus crédible
I found my freedom now.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... ah oui. Bon. Oui bon. Ca arriiiiive.

Sinon en ce qui concerne les complaintes de nous, les vrai gens du forum, ce qui m'enrage le plus, c'est que comme j'ai Catsuka en page de home, quand j'ouvre deux fenetres *tûûûûûûû* (nom d'un browser très connu qui pue du cul trululu), une fois que la deuxième est ouverte, *pouf*, jai tout lu tout les messages.
TAMATAMATAMATAMA

Catox
Otaking !

Message par Catox »

j'ai testé les deux mods hier soir, et ça roule bien... je n'ai eu que deux soucis :
- le premier en testant le mod de fusion de threads parce que j'avais mal lu et collé un "//...." avant le "<?" au lieu de après... (forcemment ça gène)
- le deuxième en installant l'autre mod, au moment où faut editer un passage "en ligne", après ça ils font ajouter un commentaire "après", mais sans préciser après quoi... et comme un con je l'avais mis au milieu d'une requête mysql... forcemment ça gène un peu aussi. (mais je suis pas le seul à être tombé dans ce panneau)

(et apparament il existe un certain "easymod" qui aide à installer les mods... ça a l'air intéressant...)

pour ce qui est des doutes et des peurs, là je regarde le thread sur keep unread, et à la 7ème page, je vois
-des gens contents
-des gens qui se plantent à l'install
-des gens qui ont des soucis à cause d'autres mods incompatibles
mais surtout je ne vois pas de problème de niquage de bdd, et ça c'est bien le principal : si ça marche pas comme tu veux, tu peux toujours revenir en arrière ^^

Sinon, pour l'anglais...
ben, je note... encore que je sais pas bien quoi noter, parce que ces notions de layers et de constructions de phrases, je les trouves plutôt naturelles. (autant qu'en français quoi, c'est peut-être là que le bât blesse)
ha si, je note le "make me think of"
"But it doesn't mean the first quests/events/bitches shouldn't be there at the beggining. The complains I read all seem to be about that, can you please react on this."
bah oui, mais ça exprime plus la même chose...
et je veux pas dire "la même chose qu'en français", mais "la même chose que ce que je voulais exprimer"

pour le "complaint" je m'en suis douté en le postant ici ^^
Kataouh tataouh

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Catox -> pour l'anglais, keski manquerait ?
TAMATAMATAMATAMA

Catox
Otaking !

Message par Catox »

le sens profond, si j'ose dire...
les quêtes/évenements/salopes, ça correspond effectivment aux "couches" dont je parle, mais ça reste plus spécifique.
Je pourrais ajouter un "to me" après "all seem to be about that" pour être plus proche de ce que je veux dire, mais... je trouve qu'il y a une différence entre "les plaintes que je lis ont l'air de parler de ça" et "c'est le genre de chose auquel les plaintes que je lis me font penser" (et si c'est "lourd" c'est que ma pensée l'est également > voir la remarque de Jem ^^)
Même chose pour la fin... en plus "you" ici c'est qui ? une personne ? plusieurs personnes ayant déjà répondu ? ou tout lecteur de mon post ?
quand je dis "c'est ce à propos de quoi j'aimerais lire des réponses", c'est pas tant une demande que l'expression d'un souhait... c'est un peu abstrait, et ça prend pas vraiment en compte qui va répondre : sur le forum en question ou sur un autre... et finalement je ne parle pas tant d'une réponse que d'une information.
...
en gros quoi.
Kataouh tataouh

jem
CyberPet

Message par jem »

Catox a écrit :-des gens qui ont des soucis à cause d'autres mods incompatibles
mais surtout je ne vois pas de problème de niquage de bdd, et ça c'est bien le principal : si ça marche pas comme tu veux, tu peux toujours revenir en arrière ^^
Si les mods sont bien pensés, et afin qu'ils ne s'entremêlent pas, je pense qu'ils utilisent chacun leurs propres tables pour gérer leurs données. Donc les risques de niquage de BDD sont minimes.

Là ca doit etre relativement facile : Supposons que la liste des threads (ou plutôt messages) non lus soit stockée dans une variable de session sous la forme d'une chaîne d'ID (genre "100615;10589;100576"), il suffit de "persister" cette chaîne dans une table à la fermeture de la session.

Cette table contiendrait dans chaque ligne un couple "UserID/Liste des messages non lus".

Ensuite, à l'ouverture d'une nouvelle session, la liste des messages non lus est initialisée à partir de cette table (on y ajoute ensuite la liste des messages ayant été postés depuis la fin de la dernière session).

De cette manière, la base de données n'est pas vraiment utilisée durant les sessions, elle sert juste d'entrepot entre deux sessions.
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Comment tu sais quand tu dois stocker les données d'une session?
Ya pas d'indication de fin de session...

jem
CyberPet

Message par jem »

Si.
Enfin en PHP je sais pas mais en ASP et JSP tu peut executer du code en fin de session. Notamment pour faire du nettoyage et libérer des ressources (connexions BDD, fichiers...)
I found my freedom now.

Répondre