... comme tant et tant d'autres de ces quelques années d'importation massive d'OAV en VHS pirates de 7 ou 8è génération devant lesquelles on se régalait -entre les grésillons rouges- d'une débauche d'action, de gore et de fan-service sur des scénario cheapissimes... Mais quels délices pour qui avait 17- 19 ans à ce moment de l'histoire française de la "Japanime" !Une OAV oubliable en effet
[Sondage] Animes & mangas
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Arf, je l'ai aussi dans un carton chez mes parents... C'est plutôt ce bouquin qu'il faut brûler... ^^ Faut dire que c'est une transcription d'un débat qui avaient eu lieu en 1995 je crois, et déjà 2 ou 3 ans après quand je l'ai lu, cela avait très mal vieilli, donc cela n'a absolument plus aucun intérêt aujourd'hui de lire ce petit volume à moins d'avoir 10 ans de retard sur le débat sur les manga en France...sinon j'ai un bookin intitulé "faut-il-bruler les mangas"..
Tonton>Oui, et quelques temps après, je me souviens avoir loué "Dominion" et regardé ça pendant que ma mère repassait en même temps, la scène du strip-tease, c'était chaud... Heureusement que j'ai loué Urotsukidôji un soir où j'étais tout seul...
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le lun. 21 août 2006, 15:04, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- berseker
- mouton câlin
Un livre grand public, donc ?Chron a écrit :cela n'a absolument plus aucun intérêt aujourd'hui de lire ce petit volume à moins d'avoir 10 ans de retard sur le débat sur les manga en France...

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Chron
Oui, comme "la psychanalyse des dessins animés"berseker a écrit :Un livre grand public, donc ?Chron a écrit :cela n'a absolument plus aucun intérêt aujourd'hui de lire ce petit volume à moins d'avoir 10 ans de retard sur le débat sur les manga en France...

@+
Chron
- Chron
Je pense qu'il voulait dire des échanges (monnayés ou non) de VHS fatigués, copie de copie...
Je me souviens avoir vu, dans ma campagne, BioBroly (du DBZ oui) comme ça (mais sans payer heureusement), tout vert, absolument inregardable surtout que je ne parlais pas un traitre mot de japonais à l'époque...
@+
Chron
Je me souviens avoir vu, dans ma campagne, BioBroly (du DBZ oui) comme ça (mais sans payer heureusement), tout vert, absolument inregardable surtout que je ne parlais pas un traitre mot de japonais à l'époque...
@+
Chron
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Tsuka> Oui, comme le dit Chron, je parlais du bizness de l'échange et du "prétage" dans le petit milieu des afficionados parisiens qui avaient leurs quartier entre le trottoir de la rue Keller et le trottoir de la rue des Pyramides entre 89 et 92 en gros...^^ (Et à l'instar de Chron, je n'ai jamais payé pour me fournir une copie maison non plus... même si certains étaient assez naïfs pour se laisser entuber par d'autres peu scrupuleux (pour le moins) à l'époque.)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Au temps pour ouam, vu qu'a été cité "Legend of Lemnear", je parlais juste des OAV de la même période, que j'ai vues avant une quelconque tentative pro officielle et nationale, puisque c'étaient des copies des LD (le support à la mode à l'époque) disponibles (hors de prix, d'où le traffic sous le manteau) dans les boutiques d'import à Paname. ^^Tsuka a écrit :... là on parle du marché vidéo légal ...
Après, pour les histoires de malversations d'ordre "pro", je ne me souviens pas parceque ça date ...
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 21 août 2006, 15:45, modifié 1 fois.
Talking … gear
On n'est jamais suffisamment humble face aux précurseurs, moi le premier.Tsuka a écrit :Une OAV oubliable en effet, mais ce fût quand même le premier titre édité par Kaze (qui s'appellait alors "Anime Virtual"), et donc un des premiers du marché vidéo que l'on connaît aujourd'hui en France.
Point de honte pour ton simulacre, car je me souviens d'un antique fanzine où, pour évoquer de manière cryptique ce même titre, l'un des personnages osait s'écrier « mange tes pâtes d'abord si tu veux ton dessert ! » Édifiant, non ?Berseker a écrit :Tu as donc honte de tes gouts, pour les encoder comme ca ? Moi je dis que ca n'en vaut pas l'labeur.
POIN poin poin poiniin
Acrostiche sinueux, Chron, Sinueux.Chron a écrit :Cyoran>C'est bien tu m'as fait vérifié la définition "d'acrostiche", j'y avais pensé aussi mais :
kodaktipacslpptlabom ribôlrasetiuoaelibor
ou
kroidbaoklteiapsaectsilupopatellaibboomr
Ca veut rien dire...
Dans Legend of Lemnear on peut voir une langue glisser dessus.Hidro.j a écrit :Dans 'plastic little' a un moment on voit des seins nus.
Je m'excuse auprès des admirateurs de Satoshi Urushihara qui ont eu le malheur d'entrevoir ma malencontreuse galéjade.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Re: Talking … gear
... ça existe encore, ça ? ^^;Cyoran a écrit :...admirateurs de Satoshi Urushihara...
(nan, passque passé l'apprentissage façon "doctorat es tétons", y'a quand-même rien à en tirer...)
Je me souviens avoir vu, dans ma campagne, Bio Brocoly ... tout vert
logique.
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 21 août 2006, 16:05, modifié 3 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Camille
- -Crazy Bitch-
Re: Talking … gear
Bien dit, chéri !TRANKAT a écrit : (nan, passque passé l'apprentissage façon "doctorat es tétons", y'a quand-même rien à en tirer...)