koneko a écrit :Ah non alors, on va pas t'aider la, t'as besoin de faire du tradi, toi.
Ce soir, j'ouvre mon photoshop, fier de mes nouvelles expériences.
Je commence à faire une colo à partir de rien, exactement comme je l'ai fait dans la journée. Sauf que dans la journée, j'ai passé toute la matinée nettoyer une plaque de bois pour tendre ma feuille, la mouiller, me gourrer de face, la tendre, la faire sécher, préparer mon matos, perdre une demi-heure à nettoyer une palette (NON pas tablette). J'ai pu commencer en début d'après-midi, et c'est venu assez rapidement. Le travail du clair vers le foncé, se servir du blanc de la feuille, utiliser des couleurs complémentaires, pas trop de couleur pour que ça s'unifie suffisament, etc. Et à la fin faut bien tout nettoyer son matos. Ca prend 20 bonnes minutes.
Photoshop, je l'ouvre en 20 seconde, j'ouvre une nouvelle image 700*700, je commence à travailler en faisant attention à garder le blanc de l'image, je foire mon coup, je recommence, c'est encore pire, hop, Alt-F4.
Franchement, y'a pas de comparaison, photoshop ça va plus vite !
edit : mon erreur a bien sûr été d'utiliser la même technique... mais soit j'étais fatigué... soit je comprend vraiment pas comment, du coup, ça va pouvoir me faire progresser en colo. Merde alors