Tu joues A quoi, gros ?
-
- Otaking !
Moi je veux bien, mais faut voir le poids qu'on attribue à cette carotte quoi... Comme quand on dit qu'on est déçu à la fin d'un jeu à cause de ça.Catox, juste un truc, pour ma part je ne disais pas que la cinématique était LA carotte, mais servait DE carotte, entre autres choses quoi.
> Et là c'est relou car justement ils ont conservé le même principe
> qu'"AVANT".
Ben AVANT quand tu ouvrais un coffre t'avais pas besoin d'attendre 10 secondes à regarder Link plonger au fond d'un coffre plus gros que lui pour en sortir une pauvre clé, par exemple. Y avait "tadadadaa" effectivement, mais il te faisait pas perdre ton temps.
> excuse moi c'est un peu succint...
> "Zwissh" flash de lumière et je suis dans le monde obscur.
> get ready for stage2...
Non non...
C'est Zwish, flash de lumière, et je suis dans un monde opressant avec des couleurs et une musique qui te le font ressentir. Tu remplaces le "wish, flash de lumière" par une vidéo en troidé proportions réelles de link qui fait zwish flash de lumière, ben tu ne gagnes que la perte d'immersion dans le jeu, parce que l'instant d'après tu retrouves ton bonhomme SD dont on vient de t'expliquer qu'il n'était qu'une représentation imparfaite du personnage que tu viens de voir l'espace d'un court instant.
Après, à chacun de voir s'il peut trouver immersif un zelda super nes ou pas... certains pouvaient... Quand j'ai chopé Excalibur et que -tudududududu- le message du nouvel enlèvement de Zelda est apparu, j'avais beau savoir que ça servait à rien de précis dans la mécanique du jeu, ben je courrais quand même aussi vite que possible pour aller la sauver. (si si)
> Qui parle de précalc?
c'est le point de départ de la discussion...
> Moi j'ai dit que je m'en balançais que ce soit du précalc ou pas.
> C'est toujours le même but.
Pas toujours selon les jeux non... c'est bien ce dont il était question.
Et là où certains leur reproche leur tendance à être eye candy pour être eye candy, d'autres leur attribue dans ce cas la valeur de carotte motivatoire... et c'est ce qui me fait réagir.
> FF6 ça restait assez basique, mais déjà les dialogues étaient bien
> relous :
> je pense que les défauts étaient déjà là, ils se sont juste renforcés.
Question de point de vue...
Tout dépend de ce que raccontent ces passages et de leur intérêt par rapport au jeu. Comme j'ai dit, un rpg, tu y joue soit pour monter un perso dans un certain gameplay, soit pour découvrir une histoire. Dans le premier cas, ok, les dialogues/cinématiques sont chiantes : jouez à Diablo. Dans le deuxième cas, plus il y en a, plus t'es content... tant que ça racconte quelque chose.
Ce qu'on reproche à un Xenogears est aussi ce qui fait son succès.
> Et quant à casser l'immersion, tu vas loin.
> Au moins on sait à quoi les héros ressemblent tout ça...
Dans FF7 je savais plus trop à quoi ils ressemblaient non... Un coup en taille normale, un coup en puces pixellisées, il y avait même des cinématiques précalculées où les persos étaient en SD...
Mais oui, c'était utile pour montrer certaines choses à l'époque où on ne pouvait pas les montrer autrement que par ce biais.
> T'as juste envie d'être contrariant quoi.
ben oui ^^
T'as bien de la chance si tu te souviens des fins de SF2...la cinematique c'est effectivement aussi une recompense ,defi personnel a la con par exemple finir ,street fighter2 pour avoir des fins minables mais ô combien gratifiante ,maintenant c'est de la 3d mais le processus est le même
... moi je me rappelle plus le jeu lui-même
Même chose qu'au dessus... J'ai surement été déçu sur le coup, mais ça m'a pas empéché d'y rejouer et d'y prendre le même plaisir que la première fois, quand bien même je savais que la fin était minable.carrement ,moi je me suis senti particulierement lésé par les fins du style double dragon ou mario bros largement pas a la hauteur des efforts et des heures de jeux investis.
Kataouh tataouh
- Alex Pilot
- Otaking !
J'ai été tenté de le mettre dans le forum film, mais là, çame semblait évident que c'était sa place...
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 94189.html
STREET FIGHTER 2 - un nouveau film avec Chun Li comme perso principal...
Mais ou vont-ils donc chercher tout ça ?
Où ?
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 94189.html
STREET FIGHTER 2 - un nouveau film avec Chun Li comme perso principal...
Mais ou vont-ils donc chercher tout ça ?
Où ?
Mon site : www.karafactory.com
Ah bah putain z'en à mis du temps !
Pourtant elle était belle cette perche.
Et moi qui pensais que mon Patrou il allait sauter dessus le premier...
Déçu...
Déçuuuu...
Pourquoi mais pourquoi ?
Hein je vous le demande...
Pourtant elle était belle cette perche.
Et moi qui pensais que mon Patrou il allait sauter dessus le premier...
Déçu...
Déçuuuu...
Pourquoi mais pourquoi ?
Hein je vous le demande...
Mon site : www.karafactory.com
-
- Otaking !
Ben wais, je me dis que je pourrais installer le jeu dans ma chambre et lancer les combats pendant que je me ballade sur le net ^^
Dans un autre genre, Suikoden est sympa aussi, tu peux jouer avec une seule main ^^
Ca m'avait lourdé pour FF7, c'était vraiment à la toute fin que je pouvais plus avancer, et j'arrivais pas à sortir de ce cratère... enfin, j'ai quand même pu le finir quelques temps après quand mon frère m'a expliqué comment sortir de ce trou à la con pour faire quelques points (parce que mine de rien, là l'histoire m'interressait assez)
Y a un contre exemple par contre dans les FF : FF9, j'ai vachement apprécié la facilité du jeu. Rien ne t'empèche de faire un uber perso, mais au mins t'es pas obligé...
D'ailleurs Skies of arcadia et et Tales of Synphonia se sont bien laissés finir aussi...
Tiens, je me demande où se situe Rogue Galaxy dans tout ça...
Dans un autre genre, Suikoden est sympa aussi, tu peux jouer avec une seule main ^^
Ca m'avait lourdé pour FF7, c'était vraiment à la toute fin que je pouvais plus avancer, et j'arrivais pas à sortir de ce cratère... enfin, j'ai quand même pu le finir quelques temps après quand mon frère m'a expliqué comment sortir de ce trou à la con pour faire quelques points (parce que mine de rien, là l'histoire m'interressait assez)
Y a un contre exemple par contre dans les FF : FF9, j'ai vachement apprécié la facilité du jeu. Rien ne t'empèche de faire un uber perso, mais au mins t'es pas obligé...
D'ailleurs Skies of arcadia et et Tales of Synphonia se sont bien laissés finir aussi...
Tiens, je me demande où se situe Rogue Galaxy dans tout ça...
Kataouh tataouh
yep temps reel et combats bien tendus !Catox a écrit :Faudra que je teste Star Ocean 3 un jour...
Si c'est du combat temprs réel actionnesque comme un Tales of Synphonia, alors ça devrait être cool ^^
mais attention le systeme peut paraitre au depart assez complexe et deroutant pour le fan de ff ^^
mais en ce moment les combats que je trouve super c'est dans vprofile 2.