Allons enfants...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kero
Beat Takeshi

Message par Kero »

Le mardi, c'est permis

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Le département ou pour le moment les gens ont le moins voté ce matin est la Seine St Denis.

On dit aux "jeunes de banlieue" de voter pour changer les choses, leurs prouver qu'ils ont leur mot à dire mais si Sarko est élu, que vont ils se dire ? Que la "méchante" droite qui ne les aimes pas à encore gagnée malgré cela ?

"On à fait les émeutes pour se faire entendre, mais ça n'à pas marché. On à voté mais ça n'à pas marché non plus. Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ?"

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Donc, si je te suis bien, tout "jeune de banlieue" crame des bagnoles, c'est ça ?

:kfatigue:

Gersende> Si tu as des VRAIS arguments à défendre en faveur de la politique sociale de l'UMP, vas-y, gros.
... Mais essaye quand-même de prendre en compte ce qui pu être dit d'intelligent et de pragmatique quant aux conséquences réelles du programme Sarko appliqué au systême de répartition français, sinon tu vas juste te faire envoyer balader, c'est sûr.

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Jep> brrrrrrrr excuses moi, j'espere que tu vas pas me bannir de ton forum.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Allons Trantkat, tu me connais suffisement pour avoir deviné que c'était du cynisme(d'où les guillemets). J'habite aussi en banlieue (même si je ne suis plus tout jeune) et les seuls trucs que j'ai brulé c'est du papier d'Arménie qui me sert d'encens à l'occasion.

Si tu préfères, je mets à la place d'un gars lambda (jeune ou pas, banlieusard ou pas, on s'en fout) qui déteste la politique mené en France. Il voit l'apathie dans lequel une certaine tranche de la population se trouve, et regrette son fatalisme.
Il voit alors les émeutes, se dit que c'est malheureux pour les proprio des magasins et voitures dévastés, mais constate qu'une partie (même infime) de la population ne trouve plus que ce moyen pour exprimer un certain ras le bol (je ne parle pas des casseurs bien entendu). Il se dit alors que le gouvernement va réagir mais rien ne se passe. Ca se lasse, ça se calme et finalement rien ne change...
ALors il se dit qu'en votant, quelques chose peut changer.
Mais là encore, rien... (enfin, jusqu'à ce soir ou une surprise est toujours possible)

Que lui reste t'il alors ?

La bonne nouvelle est que depuis très longtemps, on n'avait pas vu une telle participation à une élection présidentielle ni même une telle ferveur participative de nombres d'électeurs (jusques dans les écoles !).

J'y connais quedal en politique. Je suis un blaireau de base. Mais il est par exemple évident que quel que soit le camps qui gagne ce soir, celui-ci sera mis à mal lors des prochaines législatives avec une probable vistoire du camps advairse (et "l'équilibre" sera rétabli). Résultat, gauche et droite vont encore se taper dessus, et de nouveau, on sera dans l'immobilisme.

A moins que...

Mais bon, je le répètes, j'y connais quedal...

Milou
The king of posters

Message par Milou »

J'y connais quedal en politique. Je suis un blaireau de base. Mais il est par exemple évident que quel que soit le camps qui gagne ce soir, celui-ci sera mis à mal lors des prochaines législatives avec une probable vistoire du camps advairse (et "l'équilibre" sera rétabli). Résultat, gauche et droite vont encore se taper dessus, et de nouveau, on sera dans l'immobilisme.

A moins que...
A moins que Sarkozy profite qu'il a encore une majorité ump à l'assemblée nationale pour faire passer toutes ses lois les plus "controversées" avant les législatives... Ah ben tiens, c'est exactement ce qu'il prévoit de faire.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Tiens ? je viens de voir un épisode de Futurama où l'on juge la pauvreté d'origine génétique.
C'est quand même dingue qu'on ne trouve ça con qu'à la télé.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Oui c'est comme les sketchs des Inconnus y'à 15 ans. Ils parodiaient les pubs et la TV.
On rigolait à l'époque. Aujourd'hui on rigole toujours... mais jaune ! Parce qu'on à la même chose mais en vrai maintenant...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Les Inconnus étaient des visionnaires, quasiment tous leur sketches sont encore plus vrais aujourd'hui.

jem
CyberPet

Message par jem »

Kara a écrit :Le département ou pour le moment les gens ont le moins voté ce matin est la Seine St Denis.
C'est normal, le 9-3 c'est la france qui se lève pas-tôt, t'as vraiment rien suivi ! :kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah je me disais aussi... :kgrin:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Normal a force de bruler des voitures toutes la nuit. :kclindoeil:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ça me rapelle une personne interrogée dans le 20 minutes qui préfère habiter une caravane plutot qu'un "HLM où on brûle des voitures toutes les nuits." faudrait lui faire une ablation de la télé, en espérant qu'elle y survive.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

L'aurait p'tre fallut lui dire qu'une caravane, ça brûle aussi (surtout si t"as voiture accrochée avec). Et plus facilement qu'un appart' en plus....

Préjugés quand tu nous tiens...

kiki
Otaking !

Message par kiki »

je penses que cette personne voulait mettre en exergue le fait que la qualitée de vie/environnement/people PeaceNlove n'était pas plus important que la qualitée de l'habitacle.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre