Tu joues A quoi, gros ?
- patrouchef
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Alors déjà, des voix digitalisées lors des passages importants de l'histoire du jeu , on se souviendra que le précédent jeu ayant fait ça était Luminous ARC, mais il mettait juste des images fixes lors de ces dialogues, alors que Tales of Innocence fait jouer les personnages, avec un moteur 3D bien mieux foutu que celui de FF3 (ce qui se faisait de mieux avant en termes de RPG sur DS) et qui laisse présager la majesté du très prochain FF4.
Déjà, ça.
Ensuite les combats ne sont plus sur 3 lignes , comme dans le très décevant précédent opus. Une meilleure 3D implique un système de locking des victimes , certes connu des tales ofistes, mais qui donne un plus grand sens de liberté.
D'autre part, les attaques customizables sur tels et tels combinaisons de touches peuvent évoluer (uniquement en termes de dommages infligés), ce qui rend l'utilisation des attaques plus intéressante qu'avant.
Outre le levelling, -et je m'en vais parler là d'un système que je trouve équivalent au sphérier de FFX- le personnage peut augmenter de niveau dans un "style".
4 styles dispos:
wisdom, qui est pour les mages, magiciens tout ça
attaquant, la force brute wesh wesh talking to me ?
guardian, la défense
technical, qui privilégie plus, on va dire, les protections en tout genre
alors quelle est cette ressemblance avec FFX ?
eh bien , en plus de son lvl, on peut s'équiper d'un style, qui plus son lvl propre sera haut , plus il fournira un bonus de capacités dans son style, à savoir :
un wisdom niveau 20 fournira 86 mP de plus, 46 de plus en force magique, 35 en défense contre la magie...
je vous laisse imaginer les effets homologues sur les autres styles disponibles...
Mais là où cela tue tout, c'est que plus on augmente le lvl d'un style , on obtient des capacités avec lesquelles s'équiper (dans jusqu'à 6 slots distincts), indiferremment du style équipé!
je m'explique:
en atteignant le niveau 3 du style attaquant, on gagne un bonus nommé Force + 5%, on le met dans un des slots prévus à cet effet, et hop.
à noter que l'on a 2 slots disponibles au début, un autre en arrivant au niveau 10, un autre à 30 et un à 90...
Evidemment les autres styles débloqueront d'autres choses, genre MP + 5%, capacité berserk....
Un niveau de customization qui fait plaisir à voir, et qui est très Final Fantaisiste, finalement
Final Fantaisiste aussi quand j'ai découvert le système de guilde et de missions...
quand on se promène au début dans la carte, on trouve des espèces de petits donjons , plein d'ennemis, sans but particulier.
Après être parti dans la ville de Naohs, on débloque ce fameux système de guilde, qui consiste en une suite de missions , le plus souvent "va me tuer les mammouths géants du donjon XYZ", et ce pour une récompense en sonnantes et trébuchantes et aussi en points de grade, qui permettent d'acheter des objets plus rares que la moyenne, mais ces points de grade sont aussi gagnables durant les combats, mais pas énormément...
une fois un certain nombre de missions faites, on pourra avoir un niveau de guile plus élevé et faire des missions plus difficiles, et ainsi de suite...
Voilà, il me semble que j'ai tout dit.
Ah non , y'a aussi un système de friendship entre les personnages, qui se manifeste par des petits sketchs lançables en appuyant sur select, lorsqu'une petite icone s'affiche... on a donc des petits dialgues à la tales of, avec les visages des persos dans des cases, tout ça... A noter qu'il y a jusqu'à 1000 points de friendship possibles , ce qui est beaucoup, quand on sait que chaque petit sketch peut donner lieu à 10 points de friendship entre tel et tel protagoniste. Sans trop m'avancer, je dirais qu'un friendship élevé entre deux personnes , en combat, donne lieu à une entraide mutuelle (magie de soins, objets curatifs).
Re-voilà.
Déjà, ça.
Ensuite les combats ne sont plus sur 3 lignes , comme dans le très décevant précédent opus. Une meilleure 3D implique un système de locking des victimes , certes connu des tales ofistes, mais qui donne un plus grand sens de liberté.
D'autre part, les attaques customizables sur tels et tels combinaisons de touches peuvent évoluer (uniquement en termes de dommages infligés), ce qui rend l'utilisation des attaques plus intéressante qu'avant.
Outre le levelling, -et je m'en vais parler là d'un système que je trouve équivalent au sphérier de FFX- le personnage peut augmenter de niveau dans un "style".
4 styles dispos:
wisdom, qui est pour les mages, magiciens tout ça
attaquant, la force brute wesh wesh talking to me ?
guardian, la défense
technical, qui privilégie plus, on va dire, les protections en tout genre
alors quelle est cette ressemblance avec FFX ?
eh bien , en plus de son lvl, on peut s'équiper d'un style, qui plus son lvl propre sera haut , plus il fournira un bonus de capacités dans son style, à savoir :
un wisdom niveau 20 fournira 86 mP de plus, 46 de plus en force magique, 35 en défense contre la magie...
je vous laisse imaginer les effets homologues sur les autres styles disponibles...
Mais là où cela tue tout, c'est que plus on augmente le lvl d'un style , on obtient des capacités avec lesquelles s'équiper (dans jusqu'à 6 slots distincts), indiferremment du style équipé!
je m'explique:
en atteignant le niveau 3 du style attaquant, on gagne un bonus nommé Force + 5%, on le met dans un des slots prévus à cet effet, et hop.
à noter que l'on a 2 slots disponibles au début, un autre en arrivant au niveau 10, un autre à 30 et un à 90...
Evidemment les autres styles débloqueront d'autres choses, genre MP + 5%, capacité berserk....
Un niveau de customization qui fait plaisir à voir, et qui est très Final Fantaisiste, finalement

Final Fantaisiste aussi quand j'ai découvert le système de guilde et de missions...
quand on se promène au début dans la carte, on trouve des espèces de petits donjons , plein d'ennemis, sans but particulier.
Après être parti dans la ville de Naohs, on débloque ce fameux système de guilde, qui consiste en une suite de missions , le plus souvent "va me tuer les mammouths géants du donjon XYZ", et ce pour une récompense en sonnantes et trébuchantes et aussi en points de grade, qui permettent d'acheter des objets plus rares que la moyenne, mais ces points de grade sont aussi gagnables durant les combats, mais pas énormément...
une fois un certain nombre de missions faites, on pourra avoir un niveau de guile plus élevé et faire des missions plus difficiles, et ainsi de suite...
Voilà, il me semble que j'ai tout dit.
Ah non , y'a aussi un système de friendship entre les personnages, qui se manifeste par des petits sketchs lançables en appuyant sur select, lorsqu'une petite icone s'affiche... on a donc des petits dialgues à la tales of, avec les visages des persos dans des cases, tout ça... A noter qu'il y a jusqu'à 1000 points de friendship possibles , ce qui est beaucoup, quand on sait que chaque petit sketch peut donner lieu à 10 points de friendship entre tel et tel protagoniste. Sans trop m'avancer, je dirais qu'un friendship élevé entre deux personnes , en combat, donne lieu à une entraide mutuelle (magie de soins, objets curatifs).
Re-voilà.
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