patrouchef a écrit :t'as une pauvre nana paumé qui se retrouve sur la lune gràce à un caillou alors qu'elle courait le 100 mètre. Un perso principal fort intéressant, qui se contente d'être spectateur.résultat : elle assiste bêtement( et nous par défaut) à des combats de robots géants pour la conquête du monde et ne cherche même pas à trouver un moyen de rentrer chez elle.
Hé l'autre, oh ! J'aimerais t'y voir toi...
Vous rentrez peinard chez vous après avoir été acheté votre baguette chez le boulanger Norbert dont le chien est mort la semaine dernière, quand soudain, bim-bam, vous vous retrouvez dans un univers complètement étranger où sévit une guerre féroce entre des peuples qui utilisent des machines géantes dignes des mechas des dessins animés japonais pour fracasser tout sur leur passage. (sans comptez les dragons, la magie et tout le tsoin tsoin auquel vous ne pigez que dalle)
Vous décidez -car vous n'êtes pas un gros con comme l'autre nunuche- de trouver un moyen de rentrer chez vous. Que faites vous ?
- vous sautez trois fois à pieds joints en criant Jumanji > rendez-vous en 26
- vous glanez des renseignements autours de vous > rendez-vous en 33
- vous pleurez votre mère > rendez-vous en 14
- vous scrutez votre pendentif magique > rendez-vous en 16
14
On fait moins le malin maintenant hein !
16
Malheureusement, rien ne se passe, vous ne savez pas utiliser ce pendentif magique à la noix.
26
Domage, ce n'est pas la bonne histoire
33
Hélas, personne ne sait ni d'où vous venez, ni qui vous êtes, ni comment vous avez pu arriver là... ça va pas être facile tout ça...
Pauv' tache va, elle fait ce qu'elle peut la petite (wais au fait, c'est une lycéenne qui de plus a le droit de ne pas être super fut')... Van essaie de l'aider, mais il a aussi ses problèmes, et mine de rien finalement tout le monde (les gentils) essaient aussi de l'aider, mais ils ont tous des problèmes... parce que je sais pas si t'as vu, mais y a comme une guerre là-dehors.
Un truc que j'ai trouvé intéressant, c'est le côté manichéen remis en question par les liens systématiques entre les deux camps : hitomi et le vieux con, van et son frère, blondinet et sa soeur/mister taré, merle et ses soeurs... c'est peut-être basique, mais c'est là.
Pis c'est bien fichu, non ? Pis "modifier le destin !" ça compte aussi...
sinon, y a un peu trop de plumes, ça c'est sûr...