Le thread FMA
- velo vert
- Génération Tchernobyl
non non, jep a raison, la fin de FLCL est tres bien. et le reste aussi.

CAAAANTIIIII
(putain, 4 edit pour une image...)

CAAAANTIIIII
(putain, 4 edit pour une image...)
Modifié en dernier par velo vert le jeu. 07 avr. 2005, 21:58, modifié 4 fois.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Bon, comme par un fait exprès, moi aussi j'ai revu la série il y a deux trois jours (tout en pliant mes petites culottes) surtout en faisant attention à la musique, et c'est vrai que pour l'instant ça change pas d'un pouce, c'est toujours aussi efficace... Ca fait bizarre parce que je l'avais pas revu cette série depuis au moins 3 ans il s'est passé plein de choses durant ce temps, et je regarde à nouveau, plus tout à fait avec le même regard, mais ça marche toujours et ça me fait ressentir encore comme il y a 3 ans... C'est magique! *o*Sinon je viens de revoir la fin de FLCL
Le pire c'est que je te vois trop faire ça...Anton a écrit :Brillante analyse ma fille !", "Superbe pensée algorithmique !", "fantastique sens de condensage conceptuel !", "Je t'aime, je m'aime, vous m'aimez !!"

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Ahh mais avec grand plaisir !!!pollux a écrit :yak a écrit :
Sinon y a Gundam seed destiny qui passe actuellement. tu veux pas le regarder ? j'ai personne avec qui discuter [...]
lui chais aps mais moi je veux bien ...
je suis la serie du coin de l oeil, et jaimerais bien avoir un beau sempai bien membr ... euh, bien au fait de la situation qui puisse m expliquer qui que quoi ou comment.
Bisou, mon toutou !
qui que quoi ou comment ? chuis ton yak!
GOD FINGER!!!!
ouais c'est vrai que le générique de fin...velo vert a écrit :ben moi je m'attendais a un super generique de la mort qui tue a cause de toi chron. j'etais un peu decu quand meme.
le generique de fin a chier. (enfin selon mes gouts et tout et tout)
par contre, le générique de début déchire tout, ignorant

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
- velo vert
- Génération Tchernobyl
non.TY-KUN a écrit :elles ne t'ont pas troué le cul les anims des bastons ?
edit :j'ai rectifié ces balises qui me faisait dire n'improte quoi. (mefiez vous des balises.)
Modifié en dernier par velo vert le ven. 08 avr. 2005, 22:33, modifié 1 fois.
- Chron
Ben désolé... ^^; En tout cas, je ne parlais que du générique de début pour ma part... J'adore, je me le suis repassé plusieurs fois même. C'est bien quand on peut le voir à la bonne vitesse, et pas tout saccadé à cause d'un divisque pourri... ^^ben moi je m'attendais a un super generique de la mort qui tue a cause de toi chron. j'etais un peu decu quand meme.
La chanson est pas géniale, enfin, dans le trip ballade mielleuse. Quelques passages d'anims sympa, mais je l'ai trouvé beaucoup plus long que d'habitude ce générique de fin... Mais je me fais peut-être des illusions.le generique de fin a chier. (enfin selon mes gouts et tout et tout)
@+
Chron
(Rahh, pas d'épisode aujourd'hui... T-T{*sun, sun* )
- Chron
Rahh, putain mais qu'ils sont cons ces scénaristes, ramener sur le devant de la scène des personnages secondaires 35 épisodes après !!!
Dans l'épisode 48 (oui, qui passe lundi normalement... ^^; Mais j'ai des exams cette semaine, je vais pas pouvoir être devant ma téloche à cette heure précise, donc je regarde la fin avec un peu d'avance...
Vous inquiétez pas je spoile rien ), une petite intrigue concernent les frères Tringham (des usurpateurs FullMetal, fils de Marco si j'ai bien compris) 35 épisodes après l'épisode où ils intervenaient, à l'épisode 11-12, évidemment seuls épisodes que j'ai loupés, ça n'aide en rien... Mais pour retrouver trace d'eux et savoir qui sont ces persos bonjour les galères, ça les sites de fan qui m'expliquent qui sont les frères Elric et me donnent un listing d'épisodes y en a... Pour rentrer un poil dans le détail, y a plus personne... Il a fallu que je fouille dans les méandres du site officiel jap... Le plus "marrant" dans ces sites de fans, c'est ceux qui ont recopié les petits résumés d'épisodes du site officiel avec traduction Babelfish, simple ou double (soit venant du japonais, soit de l'anglais déjà traduit une 1ère fois...) Le résultat est comme d'habitude édifiant...
[Edit] Ayé a vu la fin, mais je spoilerai toujours pas...
Plus de monde pourra en parler sûrement jeudi.
J'ai beaucoup aimé cette fin, et en revoyant le teaser du film qu'avait posté Founisque rétrospectivement y a plusieurs éléments qui donne encore plus envie de le voir ce film. ^_^
Après, juste pour rebondir sur une réflexion de Jonjofou qu'il avait faite, il y a quelques pages.
Voilà, c'est tout pour l'instant. Ca faisait longtemps que j'avais pas été fidélisé à une série comme ça... ^_^
@+
Chron
Dans l'épisode 48 (oui, qui passe lundi normalement... ^^; Mais j'ai des exams cette semaine, je vais pas pouvoir être devant ma téloche à cette heure précise, donc je regarde la fin avec un peu d'avance...

[Edit] Ayé a vu la fin, mais je spoilerai toujours pas...

J'ai beaucoup aimé cette fin, et en revoyant le teaser du film qu'avait posté Founisque rétrospectivement y a plusieurs éléments qui donne encore plus envie de le voir ce film. ^_^
Après, juste pour rebondir sur une réflexion de Jonjofou qu'il avait faite, il y a quelques pages.
Oui, une fin de glaireux où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les héros se marient avec Winry et Rose, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants? Génial... Sûrement ton côté bisounours qui ressort...Mais nase, parcequ'on aime satisfaire à nos envies de voir tout s'arranger à la fin ...

Ben la tension, elle y est et pas qu'un peu au vu du cliffhanger de fin de l'épisode 50... Après, vu que c'est de la série (qui reste de la série TV donc), on sent les ellipses narratives très utiles pour masquer l'impossibilité de restituer visuellement toutes les scènes qui se veulent grandioses, en batailles, événements d'ampleur, etc. Et c'est pas forcément plus mal, cette restriction de moyens forcée oblige à une sobriété et une modestie de la série bienvenue plutôt que d'essayer de faire dans le grandiose et de paraitre cheap. Le film, encore une fois, pourra sûrement se rattraper de ce côté...J'attendais une apothéose, en terme de combat, de tensions, etc ...
Ouais, ben, je sais pas ce qu'il te faut... Je dirais même que c'est du n'importe quoi. Le seul truc que tu critiques finalement dans la série, ben je suis absolument pas d'accord... ^^mais les deux derniers episodes sont presques fades par rapport au reste .... trop propre et "bien vu".
Si un petit accès d'adrénaline dynamise bien une série, ce n'est pas forcément ce qui fait le charme d'une série. Le sesque, les tripes, le sang et tout ça, ça a suffisament été critiqué pour ne pas en rajouter une couche, non ?Ca manque de sang, ca manque de coup, ... c'est trop fin à mon gout, et ca n'a pas nourri ma soif de trip.
Voilà, c'est tout pour l'instant. Ca faisait longtemps que j'avais pas été fidélisé à une série comme ça... ^_^
@+
Chron
- velo vert
- Génération Tchernobyl
moi j'ai des petites questions, est-ce qu'a un moment, dans un des episodes de la semaine derniere, on voyait le pere elric ? a quel moment on decouvre que la fille qui servait dante là, elle set la mechante ? pourquoi wrath par moment a un age mental de 8 ans et saute comme un gamin sur son matelas ?
Ah la bande de spoilers
la question 2 de velo : au debut on ne sait pas, on devine en remarquent le comportement suspect, le regard ect... mais si tu veux vraiment savoir, c'est quand dante "meurt" qu'on peut commencer à le savoir (pour les perspicaces)
la question 3 : wrath a vecu tres longtemps tout seul, ignorant de sa condition et a grandit comme un enfant sauvage genre mowgli moins les animeaux, je presume, d'ou ce comportement de "sauvage innoncent"
la question 2 de velo : au debut on ne sait pas, on devine en remarquent le comportement suspect, le regard ect... mais si tu veux vraiment savoir, c'est quand dante "meurt" qu'on peut commencer à le savoir (pour les perspicaces)
la question 3 : wrath a vecu tres longtemps tout seul, ignorant de sa condition et a grandit comme un enfant sauvage genre mowgli moins les animeaux, je presume, d'ou ce comportement de "sauvage innoncent"
GOD FINGER!!!!