ambiance

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

On ne s'ennuie jamais ici... :kpfff:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

cebe
Intervenant valeureux :)

Message par cebe »

Justement je pense que vus ce que je me prend dans la face, j'ai eu le temps de me remettre en question (juste que je voyait pas l'utilité de me répéter) ,après justement je pense par contre que ce n'est pas ton cas , vous allez trop loin ,on sait penser, avoir nos propres idées.Vous nous prenez vraiment pour une génération d'écervelé mais je pense que l' éternel problème est le suivant ,les incompréhensions entre génération.
alors:

Est ce qu'on peut comprendre une culture différente de la notre?

Est ce que l'écriture nous rend incapable de nous exprimer à l'oral ?

Est ce que l'écriture nous empêche d'avoir un regard critique sur les choses?

En tout cas oui ces dernier temps je me suis mit un tout petit peut à lire,mais c'est vrais que je n'ai pas toujours le temps.

Je raconte ma vie:
32 heures de cours
12 heures de danses
4 heures de travails
+ dessins et amoureuse

en gros j'ai seul le dimanche pour me reposer

Je pense qu'aujourd'huis l'éducation national devrait franchir une autre étape,il s'agirait dès lors de s'adapter constement aux meurs

"...prose involontairement sybiline."

Jla comprend, justement c'est ça l'ultime paradoxe.

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

putain il est génial lui

j'ai l'impression de repasser mon bac de philo

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Je pense qu'aujourd'huis l'éducation national devrait franchir une autre étape,il s'agirait dès lors de s'adapter constement aux meurs
J'espère avoir bien compris la fin, qui selon moi est : "constamment aux moeurs".

Le problème de la France, ou plutôt du gouvernement français, c'est qu'il est dur à la réforme et que quand il le fait, il le fait mal (alors après évidemment les gens sortent manifester dans la rue et les français passent pour un peuple de râleurs éternellements insatisfaits et allergiques à un quelconque changement). :kfatigue:
Dans l'idéal, ça devrait faire bien longtemps que l'éducation nationale aurait du être adaptée à l'évolution de notre société. Malheureusement ce n'est pas le cas et je ne crois pas que ça arrivera un jour. :kpleure:

Moi aussi je suis un idéaliste, doublé d'un pessimiste aussi.

L'idéalisme c'est un concept qui vous amène subrepticement au suicide, faudra que j'arrête un jour avant qu'il soit trop tard...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

32 heures de cours
12 heures de danses
4 heures de travails
+ dessins et amoureuse
je vois facile 32 heures de libres dans ton emploi du temps, profites-en. allez, une grosse vingtaine.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

"La Génération Y comprend les enfants nés entre 1976 et 1994.

Cette génération, familière des technologies de ce que l’on nomme aujourd’hui le “Web 2.0”, a accès à des outils de création et de communication que les générations précédentes ne pouvaient que rêver.

..ils sont dès la tendre enfance d'habiles négociateurs, qui ont appris à vivre en synergie avec leurs parents du Baby Boom. On les voit plus tolérants, moins radicaux que ceux qui les précèdent.

Dans la culture de la génération Y, plusieurs nouveaux types d'émissions et de films ont fait leur apparition : des dessins-animés et films d'animation en 3D, des blockbusters truffés d'effets spéciaux inconcevables trente ans plus tôt, ou encore des programmes de télévision violents ou immatures.

Mais cette culture n’est pas seulement basée sur l’informatique comme ce fut le cas de la génération X. Les membres de la génération Y ont vécu tous les grands bouleversements de la fin du 20e siècle : le SIDA, Tchernobyl, chute du mur de Berlin, la chute de l'URSS."
Pour ce qui est de l'Europe, on considère que les enfants qui n'ont aucune mémoire de dictature ou de communisme sont des "Y"

Moi chuis un 'Y'.comme pas mal de gens ici, il me semble..
et toi? :kclindoeil:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

cebe

Message par cebe »

Je pense qu'il y a du vrai et du faut par exemple par rapport à ça:
Pour ce qui est de l'Europe, on considère que les enfants qui n'ont aucune mémoire de dictature ou de communisme sont des "Y"
au contraire de la seconde à la terminale j'ai l'impression qu'on à parlé que de ça...

On les voit plus tolérants, moins radicaux que ceux qui les précèdent
je pense pas que ça à changer par rapport à la génération "x"

Je dirait plutôt que les enfants "y" sont complètement défaitiste ,pour eux tout leurs semble tellement insurmontable qu'ils préfèrent se taire ( en général). En effet je pense que ce sont plus les parents qui ont vécu ces bouleversements ,et qui dans leurs éducations en on pris conte.

cebe

Message par cebe »

L'idéalisme c'est un concept qui vous amène subrepticement au suicide, faudra que j'arrête un jour avant qu'il soit trop tard...
je dirait que vus que t'on idéalisme est pessimiste t'as aucun soucis à te faire :kgrin:

jem
CyberPet

Message par jem »

cebe a écrit :
au contraire de la seconde à la terminale j'ai l'impression qu'on à parlé que de ça...
Oui mais nous on l'a vécu.

D'ailleurs pour la géographie en primaire c'était beaucoup plus simple : à l'est de la RFA il y avait juste un gros bloc marqué "URSS".
Depuis on a rajouté une bonne dizaine d'états sur la carte.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

cebe a écrit :au contraire de la seconde à la terminale j'ai l'impression qu'on à parlé que de ça...
cette réponse, c est de l'humour j'espère ?

n'oublie pas le smiley :kpfff:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

jem
CyberPet

Message par jem »

cebe a écrit :Je pense qu'aujourd'huis l'éducation national devrait franchir une autre étape,il s'agirait dès lors de s'adapter constement aux meurs
C'est à dire ? Virer les accents qui servent à rien, se rapprocher du SMS et corriger les copies par des smileys (ca c'est déjà en place à la maternelle d'ailleurs) ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

En première année de fac de jap, pour les petits tests de la semaine, la prof nous mettait des smileys en guise de notes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Degivrer soit meme le congelo, c'est un truc de l'ere moderne qu'on devrait enseigner aux gens.
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

cebe a écrit :Justement je pense que vus ce que je me prend dans la face, j'ai eu le temps de me remettre en question (...) ,après justement je pense par contre que ce n'est pas ton cas
En aucun cas tu n'arrives à être spécifique dans ton affirmation, puisque tu ne la développes nullement et j'en déduis donc que tu n'exprimes par-là que ton ressentiment, monsieur "pas-moins-violent-que-moi-au-monde".

Permets-moi donc ce te répéter ce qu'il a déjà été dit moult fois de différentes manières ici, à savoir que: ne pas savoir formuler clairement tes idées (de gosse de 15 ans persuadé d'avoir raison même face à des arguments qui lui montrent la limite de son raisonnement, et ce, au nom de sa liberté individuelle de flocon de neige unique et merveilleux) dans un français lisible sur un forum où tout échange passe par l'écrit est une tare affichée.

Tu as dit que tu te connaissais cette faiblesse, ce qui est bien... mais au lieu d'en rester là (ce qui nous aurait permis de passer paisiblement à autre chose), tu n'as pas pu t'empêcher d'enchérir avec un "mais c'est pas ma faute à moi, eloelitéha, fô pas juger les gens c'est pas bien", dirigeant ainsi le "débat" sur une pente bien savonneuse.
cebe a écrit : vous allez trop loin ,on sait penser, avoir nos propres idées.Vous nous prenez vraiment pour une génération d'écervelé mais je pense que l' éternel problème est le suivant ,les incompréhensions entre génération.
Trop loin ?
Une fois de plus, par rapport à quoi ?
Je ne te ferai pas l'affront de te demander de développer ce en quoi, selon toi, consiste les incompréhensions inter-générationnelles, tu risquerais de copier-coller des articles Wikipédia, dont ne découlerait que la preuve que tu sais te servir d'un moteur de recherche et de tes raccourcis clavier.

Je réfute totalement ton affirmation de "savoir penser" puisqu'en dehors de le prôner, jamais tu ne l'as démontré ici, sur le simple sujet qui nous occupe à ta propre demande.
Je ne doute pas que tu aies des idées, en revanche, il y a peu de chance que je les avalise, vu le peu de teneur de tes argumentaires.

Que je prenne ta génération (laquelle est-elle, au passage ?) pour celle d'une bande de crétins, n'en doute pas: il en va de même pour toutes les générations puisque je pars du principe que 80% des individus qui composent chaque génération est d'une bêtise crasse.

Je ne vois néamoins pas le rapport avec ce que je te disais et qui est le coeur de notre sujet depuis le départ.
... tu sais, ce post dans lequel je te parlais et auquel tu m'as répondu un "drôle" tout ce qu'il y a de plus interprétable comme du mépris à mon endroit, alors que ce que je t'y disais ne le méritait aucunement si seulement tu l'avais compris.
... il y était question de pente savonneuse, si tu vois ce que je veux dire...

Un forum est un lieu d'échange, pas d'affirmations qui, si elles sont mises en doute, nécéssitent le retranchement derrière des pseudo-principes de respect-de-la-personne dont tu fais usage.

Si tu ne supportes pas qu'on te dise qu'on est pas d'accord avec toi et pourquoi (si si, c'est important), parle-toi à toi-même devant un miroir, plutôt que de venir sur des forums virtuels de discussion virtuelles avec des gens-pas-pour-de-vrai : la confrontation sera (sans doute mais ce n'est pas vraiment sûr et certain à 100%, malheureusement) bien plus confortable pour ton égo.

Les gens comme toi, du haut de leur auto-persuasion qu'ils ont tous les droits sans jamais donner la moindre preuve qu'ils les méritent, me donnent vraiment envie de rentrer dans la liste des "Chiens Dangereux".

Gnap Gnap !
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 26 mars 2008, 0:21, modifié 1 fois.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

(o|o) (bien)

(V)o\o(V) (pas bien)

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre