Pubs mangasses

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Justement, je ne pense pas connaître à la rédaction le cynisme que tu sembles leur prêter. Ca, on ne peut pas leur enlever.
Ou alors, je suis vraiment trop naïf. Ce qui n'est pas impossible.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pasteqman a écrit :J'ai juste l'impression que tous les humains de la scène sont en plastique. Mais c'est sûrement une question de goût, pour le coup.
toi faut que t'arretes de frequenter les poupees gonflables.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je pense que le problème principal c'et qu'Animeland nous a habitué à l'utilisation d'illustrations de haute qualité pour ses couvs.

Illustrations venant directement du japon qui plus est.

Alors si, pour la seule fois ou on fait appel a un français on se retrouve avec un truc bancal dont les gueules tordues sont typique de la "mangasse", c'est un peu dommage.

Surtout que GameFan par exemple a démontré qu'on pouvait faire appel à des illustrateurs du cru qui n'ont rien a envier aux japonais :
Image

Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Sterna, la tu vois je n'ai aucun problème avec ton humour, moi c'est Pastaga (Montpellier / Sud !) et effectivement, on peut s'interroger sur les système de selection d'illustrateur surtout pour des campagnes "manga".
Je te rassure, l'explicaton de Chron est la bonne, il n'y a pas eu un euro de reversé, si ce n'est mon salaire pendant les heures de bureau à effectuer rapidos une illu en plein bouclage. On aurait pû dealer un visuel de biatch at the beach, mais on a préféré faire une créa, et mon croquis claquait bien au départ, donc on a foncé…

Enfin, en temps normal, je suis plutot a bosser sur de la mascotte super simplifiée. Cela fait, sinon trois ans que l'on m edemande de faire des trucs assez destructeurs : pour des petits salons sympa, on m'a demandé a 9 reprises aujourd'hui de faire des "stars du manga du moment", mais que l'on n'identifie pas. "fait moi du naruto", "fait moi du ai yazawa", "fait moi du death note". alors la c'est sur, c'est un taff sans gloire, la seule affiche que j'ai faite "avec le coeur" n'a eu qu'un accueuil froid du commanditaire. C'est une réalité que mon estomac prends en compte en asumant ma vie sur Paris, bien que j'essaye de livrer du matos qui me satisfasse.
Je sais que je suis bien moins touchant que les aquarelles de kosal ou le trachopunk de Rafchan, je suis très jaloux de leur maturité et de leur style et les respecte énormément. Moi j'ai surtout été technicien, et j'essaye maintenat de m'en affranchir, mais c'est pas évident.
Tu comprendra dans la difficulté que j'ai, comme beaucoup de dessinateurs a assumer et vivre de mes créations, que le post de Cyoran n'a strictement pas actionné mes zygomatiques. Mais je suis quelqun de plutôt fréquentable je crois…

Merci Chron pour avoir un brin balisé ce virage dangereux, je me maîtriserai d'autant mieux.

P.S. il y a sur catsuka de vieux fanarts qui datent un peu, en fait c'était la première fois que je dessinait des persos déjà existant. je n'ai pas souvent joué à ce jeu, mais c'est vrai que l'on peut, au vu de al couv et de ces 4 fonds d'écran, penser que c'est mon fonds de commerce. je me permet juste de glisser la fameuse affiche "perso" que vous compreniez, ô grands fans de 4°C, que je ne cherche pas particulièrement a devenir mister pastiche pourrave…
Image

Les couv de gamefan n'ont pas toujours été du meilleur tonneau, je crois me rapeller d'un silent hill un brin pas vendeur…

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Bon j'aurais pu en parler dans jeux vidéo ou dans le topic des characters design jeux vidéo, mais en fait, dans New International Track'n'Fields, sorti il y a quelques jours, les personnages ont été designé par UDON crew.
Alors on a un faux Ken Master en tenu jaune moulante.
C'est achement smexy. Jugez plutôt:
http://www.gamekult.com/images/ME0000869277/
ça va, ça va, say la vee!

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Je n'ai qu'une chose à dire :
Image
Et vous laissez pas faire, Monsieur.

cry
Beau Booty

Message par cry »

Y a surtout Sparkster
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

meko : ah oué ce dernier dessin rétablit la balance ! J'aime bien ça, sauf pour pinailler les effets de lumière divine qui sortent des écrans, un peu trop plats à mon goût, mais c'est tout ^^
TAMATAMATAMATAMA

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

cry a écrit :Y a surtout Sparkster
Oui, il y a pleins de persos bonus konami à débloquer, dont Simon Belmont, Sparkster, Kid Dracula, Snake...
ça va, ça va, say la vee!

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Office Dépot s'y met aussi
Image

(Oui, oui... L'image aurait aussi eu sa place dans le best of du pire)
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ah oué ! C'est bien moche.
Dire que y'a des gens qui sont payés pour ça... :kpleure:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ashvey a écrit :
cry a écrit :Y a surtout Sparkster
Oui, il y a pleins de persos bonus konami à débloquer, dont Simon Belmont, Sparkster, Kid Dracula, Snake...
avouons quand même qu'ils sont assez chiants a débloquer ...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Ca ne ressemble à rien... :kfatigue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Il y a quelqu'un qui aurait vu une pub du ministère de la santé au sujet du tabac chez les jeunes? Un genre de truc mangaisant avec un ado qui imagine sa gueule quelques années plus tard après le tabagisme.
Paraît que c'est pas mal dans le genre contrefaçon mangasse.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je l'ai vu, question réalisation c'est cheap, limite mangaïsant, mais assez efficace pour le public visé, les 12/ 15 ans.
Le film a été fait à partir d'un concours de scénario lancé auprès des jeunes.
J'ignore qui l'a réalisé. :?:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre