un domaine un genre, ne vaut que par la valeur des ses auteurs. que tu connais... si pour le moment t'as l'impression ce sont tous des nazes, ça veut pas dire qu... ah et puis zut, ça sert à rien, c'est comme le tonneau des danaides, t'as beau pisser toute ta vie dedans...
Patrou, tu me déçois beaucoup. Ne pas aimer Berserk est officiellement considéré comme une preuve de mauvais gout.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Je trouve berserk gratuitement bourrin, graphiquement laid, et je trouve guts et griffith d'une plattitude désolante.
Je me suis fait violence pour lire les 3 premiers tomes, j'ai pas pu aller plus loin tellement je me faisait chier. Et pourtant devant l'enthousiasme général, j'avais commencé ma lecture avec un a priori positif...
Après des amis m'ont conseiller de matter la série qui, selon leurs dire, permettait de redecouvrir le manga et de l'apprecier. Pareil, re-motivation, mattage, et grosse déception. J'ai poussé jusqu'au 5eme épisode, et navré de voir que ça décollait pas et que j'avais perdu 1 H, j'ai arreté le massacre.
c'est étonnant comme ramos et meglia ont un style quasi-identique maintenant O__o
mais c'est clair que soleil a bien joué en allant débaucher les espagnols, c'est les rois du design dynamique (même si toutes ces BDs ont l'air chiaaaaantes .... mais chiaaaaantes ....)
moi j'attends la sortie du Hero Academy avec une impatience non-feinte *__*