Le coin de comptoir à Béber
Y a un mois le Gvt ne voulait pas discuter. maintenant il enchaine les communiqués et les proposition de réunion. y'en a meme du coté du gvt qui annoncent qu'ils sont clairement favorable à une modification du texte de loi. Est ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi ils ont changé de ton ?
Modifié en dernier par yak le mar. 21 mars 2006, 17:27, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
- berseker
- mouton câlin
La question n'est pas la. Tu ne peux pas dire "ca n'est pas de la faute des grevistes, c'est de la faute du gouvernement si tout est bloque". Il s'agit juste d'assumer les consequences d'un acte. Ce genre de discours "ca n'est pas de notre faute si on plastique les mairies, c'est la seule solution pour qu'on nous ecoute", "si les irakiens doivent hair quelqu'un pour la guerre, c'est Saddam Hussein" me semblent de tres mauvaise fois. On peut estimer que la fin justifie un certain moyen, mais il s'agit d'assumer le moyen en question, pas d'accuser les autres fins d'en etre seuls responsables.expliquez moi quelles autres solutions vous proposez pour s'opposer à un gouvernement sourd ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Peut-etre parce que le CNE est passe comme une lettre a la Poste et qu'ils esperaient que ca fasse pareil ? Et il y a un mois, l'opinion etait beaucoup moins unanime qu'elle ne l'est maintenant.yak a écrit :Y a un mois le Gvt ne voulait pas discuter. maintenant il enchaine les communiqués et les proposition de réunion. Est ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi ils ont changé de ton ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
je suis d'accord beber, l'argument etait facile, je me suis mis au niveau du "droit de travailler" ...
j'ajouterais que contrairement à tes exemples, la grêve, elle, ne tue personne sauf les grevistes ...
au passage je trouve assez gerbique que quand on met un type dans le coma, le premier truc qu'on lise dans le journal pour justifier ce qui n'a pas lieu d'être c'est : "oui mais il etait bourré" ...
j'ajouterais que contrairement à tes exemples, la grêve, elle, ne tue personne sauf les grevistes ...
au passage je trouve assez gerbique que quand on met un type dans le coma, le premier truc qu'on lise dans le journal pour justifier ce qui n'a pas lieu d'être c'est : "oui mais il etait bourré" ...
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- berseker
- mouton câlin
Je ne savais pas qu'il etait bourre. Peut-etre qu'il s'est piettine tout seul, dans ce cas la ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Sur le coup , ça peut etre choquant mais la nouvelle du coma (pas du fait qu'il soit bourré) peut avoir de graves repercussions et mener à une escalade , alors que malgré tout je pense que la police a essayer de faire bcp pour eviter les incidents graves. Donc je peut comprendre qu'il y ait tentative de desamorcer au plus vite l'affaire.
J'ai lu quelques niouzes sur cette affaire et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est tres difficile de tirer l'info de l'intox et que ça al'air d'etre assez loin de ce qu'on pourrait croire... j'ai peur que bcp de gens etablissent des conclusions hatives, surtout coté gréviste ou je suis sur que certains souhaitent secretement un nouveau malik oussekine..
J'ai lu quelques niouzes sur cette affaire et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est tres difficile de tirer l'info de l'intox et que ça al'air d'etre assez loin de ce qu'on pourrait croire... j'ai peur que bcp de gens etablissent des conclusions hatives, surtout coté gréviste ou je suis sur que certains souhaitent secretement un nouveau malik oussekine..
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
"oui mais il etait bourré"
qui était là avec lui pour affirmer ou infirmer cette hypothèse ? je trouve un peu facile de prendre un mort en sursis à témoin pour ce genre d'affaires. Parce que c'est des manifestants, ils sont forcément tout blanc ?
"je me suis mis au niveau du "droit de travailler" "
ce qui signifie que tu considère les gens qui demande ce droit comne étant des imbéciles qui n'ont rien compris.
En gros, on tombe dans le "t'es pas d'accord avec nous donc t'es con". Et moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel. les travailleurs n'empechent personne de faire la greve, je ne vois pas pourquoi, au nom de qui, de quoi et de quel droit les grevistes devraient empecher les non greviste de travailler et surtout, trouver cela légitime.
qui était là avec lui pour affirmer ou infirmer cette hypothèse ? je trouve un peu facile de prendre un mort en sursis à témoin pour ce genre d'affaires. Parce que c'est des manifestants, ils sont forcément tout blanc ?
"je me suis mis au niveau du "droit de travailler" "
ce qui signifie que tu considère les gens qui demande ce droit comne étant des imbéciles qui n'ont rien compris.
En gros, on tombe dans le "t'es pas d'accord avec nous donc t'es con". Et moi j'appelle ça du terrorisme intellectuel. les travailleurs n'empechent personne de faire la greve, je ne vois pas pourquoi, au nom de qui, de quoi et de quel droit les grevistes devraient empecher les non greviste de travailler et surtout, trouver cela légitime.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- berseker
- mouton câlin
Je ne comprends pas le lien de causalite entre la citation et ta reponsepatrouchef a écrit :"oui mais il etait bourré"

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
je dit juste que quand un type est au seuil de la mort, la moindre des choses c'est d'eviter de mettre en valeur ce genre de detail sordide qui n'est absolument pas une excuse et qui salit la memoire de quelqu'un qui ne sortira surement pas indemne.
Mettre en valeur ce genre de détail c'est juste saisfaire la clientele de droite qui attends qu'on lui fournisse des excuses "ah bon ce n'etait qu'un gaucho anarchiste ivre mort, boah pas une grande perte"
Je ne cautionne en rien la violence ou le rebelism à deux francs style "mai 68 le retour" qui ne fait que désservir la cause générale au profit d'un defoulement passager. Pour moi un lanceur de coktail molotov ou de pavé est un con disons le clairement.
L'argument de la prise en otage revient a chaque fois mais désolé entre deux jours ou une semaine de taff de perdu pour quelques milliers de perssonnes, quand il s'agit d'un sujet qui aura de l'infleunce sur des millions de gens et ce sur plusieurs années ... honnetement je m'en contrefou des pleurs des raleurs ... le jour ou une reforme les concernera ces raleurs, ils seront surement moins critiques envers les debordements de certains militants.
Mettre en valeur ce genre de détail c'est juste saisfaire la clientele de droite qui attends qu'on lui fournisse des excuses "ah bon ce n'etait qu'un gaucho anarchiste ivre mort, boah pas une grande perte"
Je ne cautionne en rien la violence ou le rebelism à deux francs style "mai 68 le retour" qui ne fait que désservir la cause générale au profit d'un defoulement passager. Pour moi un lanceur de coktail molotov ou de pavé est un con disons le clairement.
L'argument de la prise en otage revient a chaque fois mais désolé entre deux jours ou une semaine de taff de perdu pour quelques milliers de perssonnes, quand il s'agit d'un sujet qui aura de l'infleunce sur des millions de gens et ce sur plusieurs années ... honnetement je m'en contrefou des pleurs des raleurs ... le jour ou une reforme les concernera ces raleurs, ils seront surement moins critiques envers les debordements de certains militants.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- patrouchef
- Grenouille enragée
la phrase entière :
"au passage je trouve assez gerbique que quand on met un type dans le coma, le premier truc qu'on lise dans le journal pour justifier ce qui n'a pas lieu d'être c'est : "oui mais il etait bourré""
quand je lis ça, j'ai l'impression qu'il y a des choses à ne surtout pas dire. genre c'est un manifestant, il s'est fait piétiner par ces salauds de CRS, mais il ne faut surtout pas dire quoique ce soit qui mette en cause ou discrédite ledit manifestant. Personellement, je ne vois pas pourquoi je remetrait en cause l'avis médical des pommpiers ou urgentistes présents sur les lieux et s'étant occuppé de cette personne.
"au passage je trouve assez gerbique que quand on met un type dans le coma, le premier truc qu'on lise dans le journal pour justifier ce qui n'a pas lieu d'être c'est : "oui mais il etait bourré""
quand je lis ça, j'ai l'impression qu'il y a des choses à ne surtout pas dire. genre c'est un manifestant, il s'est fait piétiner par ces salauds de CRS, mais il ne faut surtout pas dire quoique ce soit qui mette en cause ou discrédite ledit manifestant. Personellement, je ne vois pas pourquoi je remetrait en cause l'avis médical des pommpiers ou urgentistes présents sur les lieux et s'étant occuppé de cette personne.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
pour le fait qu'il etait bourré, c'est la croix rouge qui l'a constaté, avant qu'il ne tombe dans le coma d'ailleurs. aprs ils ont fait un prelevt et il y aurait eu quelque chose comme 3gr /L. j'ai vu ça dans une depeche ce matin, je ne sais plus où, mais elle ne devrait pas etre diffcile à retrouver. ça c'est que les faits qui sont rapportés. apres, quant a faire les liens de cause à effet, franchement moi je m'y risquerais pas ni dans un sens ni dans l'autre, c'est super chaud...
GOD FINGER!!!!
Ben justement, ce genre d'accident peut être tourné dans n'importe quel sens des 2 parties si il y a pas d'info officielle vérifiée et "désamorcée" et ça peut dégénérer (tout le monde a encore en tête le "petit" incident des jeunes electrocutés qui s'est transformé d'une part en excuse pour la "racaille" d'aller se chauffer en hiver avec des voitures, et de l'autre avec sarco pour mettre en pratique ses théories de protection de l'état).
Et pour l'argument de "l'excuse bidon que cela revient à chaque fois pour les grêves", je te retournes l'argument de "l'excuse bidon on a pas le choix donc on fait ça".
Il est impossible de mesurer l'impact d'une réforme tant qu'elle n'a pas été appliquée. Qu'elle mène vers plus de bordel ou qu'elle fasse reculer le chomage, je m'en contrefous même si je suis en plein dedans mais au moins ça aura le mérite de faire avancer les choses. Si le cpe se plante, le gouvernement actuel aura encore plus de chance de se faire virer et le prochain devra faire ses preuves.
Et pour l'argument de "l'excuse bidon que cela revient à chaque fois pour les grêves", je te retournes l'argument de "l'excuse bidon on a pas le choix donc on fait ça".
Il est impossible de mesurer l'impact d'une réforme tant qu'elle n'a pas été appliquée. Qu'elle mène vers plus de bordel ou qu'elle fasse reculer le chomage, je m'en contrefous même si je suis en plein dedans mais au moins ça aura le mérite de faire avancer les choses. Si le cpe se plante, le gouvernement actuel aura encore plus de chance de se faire virer et le prochain devra faire ses preuves.