encore un gobelinois...

Dessin - Espace destiné a vos créations
barth
Au service de Sa Majesté

encore un gobelinois...

Message par barth »

Bon ben après yop, c'est moi qui me lance... alors comme lui pour me situer, chuis aussi ds la meme classe que Jesus en anim aux gobelins, et depuis le temps que je le surprends a poster ici au lieu de bosser, j'ai bien envie de m'y mettre aussi... alors voila les premiers croquis que j'ai scanné recemment. J'espere en meme temps mettre un terme a cette legende qui voudrait qu'il y ait une uniformisation des styles au sein des gobelins. Voila...

un ptit extrait...
Image

le reste...
http://mapage.noos.fr/deadpeople/boxe.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/boxe02.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/boxe03.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/compogirl.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/filleausabre.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/lion.jpg
http://mapage.noos.fr/deadpeople/vin.jpg
la vie est un paradoxe...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

salut à toi...

edit>ha oui pardon ,j'aime beaucoup ce que tu fais!!! il y a dans ton trait quelque chose de très boooo--->en passant il ressemble un peu à ce que fais QBS

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcome Barth :)

J'aime beaucoup ton style, l'image postée me fait un peu penser a du Marini de profil (même si c'est pas voulu) ... les autres en liens sont très interessantes aussi.

En voyant l'image compogirl.jpg, ça m'a fait penser a un des court-métrages d'Annecy 2003, "& Cie" ... en regardant le staff je ne pense pas me tromper sur le fait que tu ai bossé dessus :) ?

(et sur "Le Carnet" t'aurai pas donné un coup de main ?)
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 14 févr. 2004, 15:59, modifié 1 fois.

34

Message par 34 »

Eh bin mes cadets, eh bin mes ailleuls.... C'est bien bô!

Je n'avais pas réagi sur les post de Yop, même si ce qu'il a posté était très bien, mais je constate qu'en ce lieu dépendant de la Chambre du COMMERCE ET DE L'INDUSTRIE qu'on appelle l'École des Gobelins, se sont réfugiés pas mal de brutasse en dessin! :D

Je vais faire ma pisseuse deux secondes pour tempérer ce complimentage abusif, (qui par ailleurs ne peut que nuire à mon image) en te contredisant sur le non formatage, Barth... En effet, les gars qui ont leur "propre style" ne font-ils pas eux-mêmes partie d'un courant formaté?
En l'occurence, le style post-De Crécy, qui a tendance à se répendre de plus en plus... Ce qui n'est pas un mal puisque c'est chouette!
Enfin, voilà kwâ... :wink:

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

merchi merchi merchiii
tes compliments me vont droit au coeur ;) par contre euh...hmm... c'est qui QBS ?... :oops: (j'ai eu beau passer les 24 heures precedant mon post a me mettre dans le bain du forum, je ne vois pas toujours ki est ki...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

QBS ="Quelle belle soirée" ...
Drôle de pseudo, mais il est sympa :P et ses dessins aussi ^_^

Il a posté une majorité de dessins humoristiques fait a l'arrache, mais aussi quelques dessins plus serieux qu'on peut voir ici par ex
viewtopic.php?t=1348&start=17

Son site
http://www.bkcrew.com

(non je ne touche pas de commissions ;) )

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

oulalala a peine eu le temps de repondre a phoenix que j'ai le droit a d'autres critiques elogieuses... ben je suis soulagé de voir de voir que ca plait, je tacherai de rester productif afin d'avoir regulierement vos avis et suggestions. Sinon, Tsuka, kel sens de l'observation... je suis impressionné que tu ai pu faire ce juste rapprochement, j'ai effectivement bossé sur ce génerik (pas tres comprehensible je l'accorde, mais dans lequel nous nous sommes fait plaisir)...

Quant a 34 (t le vrai TRantkat d'ailleurs ou juste un invité ?), tu souleves une bonne question, mais je ne penses pas que le probleme doit etre pris ds ce sens : Les gars qui ont un style tres fort, personnel et original, et qui commencent a avoir du succès, inspirent les jeunes dessinateurs (tu cites de Crecy, je pense aussi a Larcenet, trondheim, sfar...) et seulement a ce moment la on pe eventuellement parler de "tendance" de "mode grpahique" (voire meme de formattage)...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Tsuka a écrit :QBS ="Quelle belle soirée" ...
Drôle de pseudo, mais il est sympa :P et ses dessins aussi ^_^

Il a posté une majorité de dessins humoristiques fait a l'arrache, mais aussi quelques dessins plus serieux qu'on peut voir ici par ex
viewtopic.php?t=1348&start=17

Son site
http://www.bkcrew.com

(non je ne touche pas de commissions ;) )
es tu bien sur de n'avoir absolument aucun interet dans l'affaire ?
en tous cas c bien bien cool son taf...

je tenais aussi a faire la precision que je n'avais absolument pas participé au beau générique du carnet ni de pret ni de loin et que j'en laisse tous les honneurs a ses auteurs (dont judas...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'ai effectivement bossé sur ce génerik (pas tres comprehensible je
>l'accorde, mais dans lequel nous nous sommes fait plaisir)...

C'est vrai qu'il est un peu farfelu mais perso j'aime beaucoup :) !!
De bonnes ambiances, des chara-designs vraiment sympas et divers, une anim qui fait tourner la tête, le mouvement du perso principal interessant ...

Sinon 34 l'invité c'est bien tonton Trantkat ... mais il a la flemme de se logger en ce moment :twisted:

J'en profite pour signaler : Le probleme de ceux qui se retrouvent déloggés au moment de poster vient peut-être du fait qu'une fois connecté vous ne l'êtes que pour la durée d'1 session, et la session est pour l'instant de 3h. Après, vou devez vous reconnecter.

Edit >

Hé hé non je t'assure je ne touche pas de pots de vins de QBS ;)
Tu verras juste au fil du temps que j'ai tendance a répondre souvent avec bcp de détails & de liens aux questions des gens ^^ ... (j'ai la "mémoire" du forum ^^)

Ok pour Le Carnet, j'etais bcp moins sur sur ce coup là, y'avait juste quelques passages avec des chara-desigs qui me rappelait un p'tit peu certaines choses que tu as posté ... en même temps je découvre a peine tes travaux ^_^

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

j'aime beaucoup le trait, surtout le dernier dessin, le nabot là.

YoP
Yankee

Message par YoP »

Salut camarade barth =) bon que dire..... a part que tu m'nrv avec des jolies dessin lol =)
Pourkoi il y as tant de bon dessinateur, je vais devoir tous vous tuer lol
nan je deconne j'ai pas le temps pour tuer tout le monde ^^, je crois que je prefere encore dessiner pour progresser, c'est mieux ^^
c cool de voir plein de bo dessin ca me motiv =) allez j'y retourne =)

haribo
Otaking !

Message par haribo »

haaan ah ouai barth j'aime vachtement !!!

tu vois jay-kay, les gars aux Gob', en tout cas ceux qui postent ici, moi jtrouve qu'ils ont vraiment chacun un style à eux, et ça c'est morteeeel !

ouelcome alors, barth 8)
no no no

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

éxéllent!!!! le style est vraiment cool est fluide!!
Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

moi chtite araignée chui bien emmerdée passkeu je sais pas ce que tu fais (ouai les trucs que t'as postés récemment y zétaient en croix rouges... V_V) alors t'aurais pas un ptit ftp ou bien un Sauveur qui te prêterait son ptit ftp (moi par exemple, je pense pas forcément à Djeezeuss, stu veux j'ai des centaines de Mo dispo à partager avec qui veut) :wink:
no no no

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

ça vaut pas spécialement le coup.... tu manques pas grand chose.... :D
Image

Répondre