bon moi aussi je suis un naif petit dessinateur qui éspère intégrer un jour les gobelins ( ahah , le sot ) .
du coup je tente d'adopter un trait plus " anime " ces derniers temps .
voici donc quelques posings dont 1 ou 2 plus ou moins dynamiques .
faire des persos en pied c'est nouveau pour moi , et c'est vraiment pas mon domaine de prédilection . donc si vous prenez le temps de me faire qq critiques je vous en remercirais infiniment . yop
rahlala qu'est ce que ca ve dire un trait plus "anim'" ? plus dynamique peut etre... et encore... moi je trouve que le trait que tu as sur ces croquis est ennuyeux, fade et sans conviction... desolé d'etre si dur, mais si vraiment tu ve faire plus "anim" lache toi un peu bordel !! si c'est pas desespéré, en tous cas c'est pas gagné...
Moi je trouve que c'est dommage que tu aies mis ces trois-là parce que parmis les autres il y en a de beaucoup beaucoup mieux, et plus lâchés!
Sinon, c'est vrai que certains sont raides, mais je pense que tu vas pas mettre longtemps à faire évoluer tout ça (si je puis me permettre un bouquin d'anatomie et des cours de nus et ça partira tout seul!)!
Et sinon, je trouve que ça manque de nanas dans ta série de dessins!
baaaah.. je rejoins barth sur certain points, je trouve ton trait trés raide, les posing sont pas naturels et dynamiques parceque tu les stéréotypes et les étriques beaucoup... Sinon, Y'a quelque chose mais c'est encore à travailler...
en effet comme dirais barth et la petite araignee tu devrais te lacher un plus si tu veut rentrer aux gobelins ^^
construit plus des dessins ( tu sais faire les boules et tou) pense aux mouvements et a la dynamique de ton posing. Y'a aussi le volume qui vas pas trop .. en gros tout ce que demande les gobelins =\
masi tu sais avec du travail et de la perseverance rien n'est deseperer ^^
la preuve je suis aux gobelins alors que si je te montre ce que je faisais a 17 ans , tu rigolerais bien (en faites je faisais les meme ereur que toi ^^)
A part la quatrième (bien coincos et raide le persos, en plus il a un pantalon tout serré ça doit pas aider) ces planches sont carrément mieux, en tout cas j'aime beaucoup!!!
ah ben voila c nettement mieux ! les trois premieres planches de samouraï tiennent a mon sens, beaucoup mieux la route ! un trait plus personnel, moins froid, des attitudes mieux senties, bref j'en ve pleins d'autres comme ca pour ton dossier, en te concentrant sur les quelques ptits problèmes de construction sur certains visages mais rien de grave, encore une fois c vachement mieux ! bon par contre, la quatrieme retombe un peu ds ce que tu nous avais posté au debut... la dernière est plus anecdotique...