Roland Topor (UP Défouloir : Topor + Plympton)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Roland Topor (UP Défouloir : Topor + Plympton)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Marquis" est un film atypique et sulfureux réalisé en 1989 par Henri Xhonneux, et dont la direction artistique a été confiée à Roland Topor. Tout comme sur leur série Téléchat, les deux compères utilisent masques & marionnettes pour donner vie à leurs personnages. Le film n'etait jusque là disponible qu'en VHS, mais l'éditeur Cin & Scen annonce aujourd'hui sa sortie imminente en DVD, le 4 Mai 2004 (le même jour que la sortie des saisons 2 & 3 de Téléchat, cf news précédentes).

Synopsis :
Marquis, célèbre chien rétif, est enfermé à la Bastille, en 1789, sur simple dénonciation. Privé de liberté, il a comme seul compagnon cellule, Colin, sa propre partie intime avec qui il entretient des relations de personne à personne. L'imagination créatrice de Marquis, lui permet de supporter là captivité sans trop en souffrir.

Un site internet a déjà été mis en place, à l'adresse Marquis-ledvd.com, il sera ouvert à la fin du mois. Concernant le DVD en lui même, on apprend que le film a bénéficié d'un nouveau transfert télécinéma à partir des négatifs originaux et d'une restauration intégrale de la bande son dans les Laboratoires Télétota (Suresnes).

Egalement, de nombreux bonus :
- "Marquis : Sous les masques, les visages" (making-of)
- Galerie d'images
- Story-board des animations
- "Si Roland Topor m'était conté"
- "Et si Henri Xhonneux m'était conté"
- Bandes annonces

Pour en savoir plus sur feu Roland Topor, rendez-vous sur le site officiel dédié à son oeuvre, RolandTopor.net

La boutique Cin & Scen est également à votre disposition pour vous informer & commander leurs produits, à noter d'ailleurs une opération spéciale Téléchat, où un CD Audio sera offert à l'achat de 2 box dvds de la série.

Image

Source : Cin & Scen

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 02 juil. 2009, 15:02, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>"Marquis" est un film atypique et sulfureux

Oui, je me souviens l'avoir vu sur Canal programmé le samedi soir, où dans le genre, et ça m'avait fait halluciné (faut dire j'avais à peine la dizaine en 1989...), surtout une histoire avec un homard... :P Un film de marionnette qui change de Dark Crystal... :wink:
@+
Chron

parotaku -unplugged-

Message par parotaku -unplugged- »

>Chron:
Le coup du homard... mythique... :wink:

Sinon, le site vient d'être mis à jour et les précos sont ouvertes!!! :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le site n'est pas encore ouvert, concrètement y'a juste un lien vers l'espace boutique que j'avais donné :o

Sinon check tes MPs Parotaku ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Défouloir (Roland Topor + Bill Plympton)

Message par Tsuka »

Je mets l'info ici :

---- News Catsuka

Ouvrage discret disponible depuis fin mai chez l'éditeur français Attila, Défouloir est une association un peu insolite composée d'un livre de dessins de feu Roland Topor (Marquis, Téléchat, La Planète Sauvage ...), et d'un DVD de court-métrages de Bill Plympton (Idiots and Angels, L'Impitoyable lune de miel ...).

Le livre : il s'agit de 2 séries de petits dessins cruels de Roland Topor, "Les Masochistes" et "La vérité sur Max Lampin". Parce que l'important, c'est de ne pas crever de rage (dixit Roland Topor).
Le DVD : 9 courts-métrages déchaînés de Bill Plympton, dont "25 moyens d'arrêter de fumer", "Comment faire l'amour à une femme", "Chien de garde", "Parking", et "La vie excitante d'un arbre".

Image

Défouloir
160 pages
ISBN 978-2-917084-10-6
Prix : 22€

J'ai déniché ce produit hier soir dans l'excellente librairie Lis-Voir (10 rue Goncourt dans le 11e à Paris), qui possède aussi son site de vente en ligne.
NB : le livre contient aussi quelques pages de croquis/artworks de Plympton.

----

Répondre