Si ca vous saoule de lire, passez directement au dernier paragraphe.
Pour les circonstances, avec une dizaine d'amateurs (tous, comme moi, élèves d'un même prof de bd...) avec des styles très différents (des qui tapent, d'autres assez nazes) on fait une BD, c'est a dire qu'on fait chacun une étape de l'histoire ci-dessous, en 3 a 6 planches, ce qui peut faire une bonne BD de 54 pages au mieux, qui serait éditable en noir et blanc.
L'histoire est assez originale mais plutot simpliste : des gosses étrangers (comprenez une anglaise, un... autre, et deux jumeaux allemands) rentre dans une librairie en bretagne, et tombe sur une BD magique. Laquelle les aspire, les transforme en animaux et les balance vers une terre parallèle, peuplée a l'overdose de persos de bd de tout type : franco belge, japonais, italien ou américain, l'idée est que dans chaque pays se trouve des perso de labas, soit les auteurs étant originaires de la bas, soit le perso étant situé la-bas. Ca nous donne Astérix en bretagne, ou alix en egypte. L'idée c'est que nos "adonimaux" doivent faire le tour du monde pour pécho des indices pour s'en sortir, et en fait leurs bulles sont comptées, d'où le titre : "Le tour du monde en 80 bulles".
Perso, je trouve l'humour plutôt puérile (exemple : il se déplace en mongolfière, propulsée par des pets...) et les incohérences sont nombreuse mais bon... l'excuse de base, c'est que c'est un monde de BD, alors faut pas trop en demander !
Moi je dois faire la couv' (théoriquement) et une partie située à New-York ou nos amis rencontre Torpedo, un gangster créé par Bernet, et des gangsters Chinois. Je vous passe pour l'instant le scénar de ma partie.
Là, vous allez me dire (enfin surment que non, vu que vous aurez trichez et que vous aurez déjà vu la suite, petit malin) : "MAIS QUESCEUSSAFOU DANS LE DRAWING BOARD ?"
Bin en fait je voudrais de tenter de traiter mes cases avec un clair obscur proche de celui de Trillo... ou Risso... enfin cui qui dessinne (Risso) en grande partie.
Bon, assez de blabla, place a la case-crash test :

Le perso au premier plan est donc torpedo "cartoonifié", qui se promet de plus boire après avoir vu débarqué les animau. Derrière c'est l'anglaise, transformée en grenouille.