Bon des fois il faut assumer ce que l'on est... moi en l'occurence, un gros fan de Gundam... Donc voilà, la nouvelle serie Gundam vient juste de commencer..
Gundam Seed Destiny est la suite directe de Gundam Seed, sorti en 2002 et devrait reprendre tous les personnages survivants, peu de temps apres la fin de la guerre, de la premiere série. Rien que pour ça, on peut déja s'attendre à ce que ça fasse un gros carton, vu le traumatisme causé par le premier opus..
Une véritable baffe dans la bouche de tous les amateurs de mobile suits,
On y retrouve toujours des Gundams (Abyss Chaos et Gaia) prototypes en serie ultra limitée, ultra secrets, superbes joujous résumants tout l'etat de l'art en matiere d'armement et plus encore ... avec un design qui a su se démarquer pas mal de leurs predecesseurs. En fait je leur ai trouvé un petit coté transformers, peut etre à cause de leurs equipements de transformation, mais ça reste quand meme des gundams avec des fusils enormes, l'antenne en forme de V sur le front et les enormes reacteurs sur la poitrine....
Puis il y a le Gundam Impulse, Rahh quellle joie celui là! Un véritable hommage au RX78 de la série originelle avec le bouclier rouge marqué de l'enorme étoile à quatre branches (A noter qu'il y a aussi un hommage à la comete rouge, Char Aznable, toujours de la serie orginelle, avec la presence d'un Zaku d'élite tout rouge). Reprenant le principe de la navette qui se combine avec d'autres elements, la phase de transformation est un vrai régal pour les yeux..
Enfin, Last but not least, Le come back des Zakus. Ils sont sont un element recurrent, la chair à canon dans Gundam. Là, toujours dans la continuité de Gundam SEED, les Zakus beneficient d'un traitement de faveur. leur dessin est detaillé et ils ont subit un agréable lifting tout en gardant leurs grosses caracteristiques avec l'oeil cyclopeen, le bouclier rectangle, la grosse epine sur l'epaule. Dans le premier episode on a droit à une veritable avalanche de zakus, avec de animations du niveau de celles des gundams. GE-NI-AL. et chose remarquable si j'en crois le generique, des heros devraient se servir de modeles en série de Zakus comme de leur MS principal ...
Les gens, l'histoire ...
Gundam c'est aussi une tragédie humaine, avec d'innombrables destins brisées qui se croisent... bon les principeaux persos sont encore des ados de 15 ans... evidemments surdoués et beaux.. parmis les persos, on a droit à des psychos créés dirait on, avec des genes à elektra et griffith, ce qui devrait encore une fois ravir les fans, et si on ajoute les retours des heros de SEED, on obtient une belle brochette de possibilité pour les cosplayeurs... à j'oubliais.. il y a aussi l'homme-masqué-qui-est toujours-mechant-et-cool.
L'intrigue se passe apres la guerre federation/colonies, un peu à la maniere de After war Gundam X, où les interets generaux (avec la reconstruction rythmée par les conflits entre les nouveaux gouvernements) se retrouvent encore une fois liés aux destins personnels des heros, dont la vie tranquille fut bouleversée par la guerre et qui ont décidé de prendre leur revanche.. bref encore une histoire de cicatrisation douloureuse...
D'apres les scenaristes, il y aura surtout et encore le probleme de racisme entre les naturals/oldtypes/humains-fermier et les coordinators/newtypes/humains-OGM qui donnera à la serie un message universel de paix d'humanité à transmettre (A quand un Gundam coproduit par l'ONU ?)
Au niveau de la réalisation, on reste dans un style tres scryed avec la team de gundam SEED 1. Le dessin des elements mechaniques reste toujours aussi fins et plaisants. Toutes ces lumieres qui s'allument en rythme, ces voyants lumineux, les ecrans qui defillent à toute vitesse, les claviers et ces manette, ah quel bonheur... et les robots !!

Enfin vous aurez compris que j'ai vraiment apprécié. Et cela, d'autant plus que je me demandais comment les gens de gundam seed avaient digéré leur carton d'il y a deux ans... apparemment, plutot tres bien. Bon c'est vrai qu'en general le premier episode est souvent le meilleur d'un serie mais je pense qu'on ne devrait pas etre trop déçu du reste et qu'on risque d'avoir là une des series phares de cette fin d'année.
Voici le lien officiel de la serie. Dispos, plein de chara et mecha design, et les trailers en streaming
http://www.gundam-seed-d.net/
et pour egayer tout ça, des images....
j'ai un peu abusé sur les mechas,
mais quand on aime ça, on ne compte pas