Des trucs... (Up p2)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Des trucs... (Up p2)

Message par Otram »

Hop voici une illustration histoire de changer un peu :

Image

Commentaires et critiques bienvenues :)

Détail à préciser : la fille ressemble pas mal à celle de la BD.. normal c'est sa soeur.
Modifié en dernier par Otram le ven. 11 févr. 2005, 22:26, modifié 2 fois.
Image

sanjibaratie
Yankee

Message par sanjibaratie »

:D Comme d'habitude, excellents décors chouette lumière, hièrarchisation des traits super bien vue ... Chapeau bas encore une fois ...

Par contre j'ai toujours un peu de mal avec ces persos un peu rigides et la simplicité des visages ... :D
"M'en fous, une croix c'est la classe !"

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alors bon... j'ai attendu pas mal de voir ton taf avant de le critiquer...

Alors ce que j'aime pas dans ton traitement final, c'est que tu as tendance à "rabotter" tout ce qui pourrait être dynamique dans ton dessin.... c'est tout lisse, tout arrondi... Je trouve ça dommage parce que pour le reste, tu as un bon niveau.

Et puis, je ne suis pas fan du tout de ta manière de texturer, de mettre des matières, à base de hachures... je trouve ça vraiment kitsh 70's (mais ça c'est affaire de goûts) mais surtout, ce n'est pas très cohérent vis-àvis de ton style (sur les persos) épuré...

D'ailleurs, là, les croisillons sur les fesses les seins et le molet de la fille... euh, nan. I'fô pas. c'est mal! :wink:
Non pas que ce soit mal dans l'absolu, mais ça alourdit et ce n'est pas du tout nécéssaire.

Enfin, si vraiment tu souhaites faire du hachurage, il va falloir que tu te documents et que tu t'entraînes parce que là, ce n'est pas au point sur ton rendu... ça fait encore très débutant qui place ça un peu comme ça vient, de façon à la fois hésitante et automatique...

En tout cas moi, je suis persuadé que ça n'est pas utile... et t'enjoins donc à essayer d'épurer davantage tes rendus.

Walàààà...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

D'accord avec tonton pour l'histoire de l'épuration et puis le truc du dynamisme et des formes arrondies.

J'ajouterai que le décor sur cette illus est assez fin je trouve (sans doute le trait qui veut ça) et à côté le personnage fait un peu... pataud (ce doit toujours être à cause du trait, un peu gras sans doute, et puis l'histoire des arrondis, là).

Wala. Mais sinon, l'ensemble est plutôt sympathique.

jem
CyberPet

Message par jem »

En fait c'est pas Urasawa que t'as maggiorisé....

C'est Valerian !! 8)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

franchement, j'aime bien, y a effectivement 2-3 trucs à dire (notamment ce que disait lou à propos du perso un peu "pataud" à côté du décor, c'est vrai), mais j'avoue que l'ensemble me parait suffisamment cohérent et intéressant pour préférer laisser de côté les habituelles petites critiques "histoire de".

ah, et contrairement à tonton, j'aime beaucoup tes "textures jstement. brumeux, granuleux, ethnique même, sur l'arbre, c'est chouette.

bien ouèj Obus... (o tram.. o bus... hum... *laurent ruquier, sors de mon crops, en plus je suis une fille alors bon...*)
no no no

Otram

Message par Otram »

<sanjibaratie : Merci. Pour les persos raides, j'y travaille ^^;

<TRANTKAT : Une critique de Tonton ! ( je peux t'appeler Tonton ? ) Alors pour le coup des hachures sur le perso, c'est vrai c'est mal. Je le referais plus je le jure.
Pour le reste, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à m'arrêter d'hachurer. Faut que je trame, je trame je trame... Mon pseudo vient sans doute de là. Le docteur dit que c'est pas contagieux par contre.
Merci pour les conseils. Je prépare une nouvelle version avec un peu plus de pêche.

<Little Lou : Pareil, je vais tâcher de faire un encrage plus fin et plus nerveux. Concernant les courbes, ben là en fait ces derniers temps je me forçais à en mettre vu que d'habitude j'ai un dessin hyper carré. Donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes :)

<jem : ben non raté, c'était Oumpapah.

<Haribo : Nan pas ça ! Si j'ai pas mes critiques habituelles j'ai des sueurs froides et je fais de l'eczema :(

Bon j'arrête de pas être drôle. Merci pour vos remarques :) La suite arrive bientôt...
Image

Cyoran

Otramage

Message par Cyoran »

Comme Haribo, en moins vulgaire.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

8O

cyo, toi t'as encore bu deux bidons d'huile de coude. tuut tuut tuut, tu m'as pas l'air dans ton assiette.
no no no

Cyoran

Entre les lignes

Message par Cyoran »

haribo a écrit :Ah, et contrairement à tonton, ethnique même sur l'arbre, c'est chouette.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

...

trois bidons alors...

c'est bien ce que je pensais...
no no no

Otram

Message par Otram »

J'ai édité le premier post pour les retouches.

En prime une version monochrome ( qui a été éditée depuis pasque l'ancienne était du foutage de gueule ^^ ) :

Image
Modifié en dernier par Otram le ven. 11 févr. 2005, 22:29, modifié 3 fois.
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Il est bien pâlichon, ce monochrome...

Ben, c'est sympa, mais qu'est-ce que ça apporte?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y a quand meme un gros blanc, ou marron, c'est selon, enfin je me comprend.. qui donne un gout d'inachevé assez fort qui jette un vide, ou le contraire ... . pour le reste j'aime plutot malgré ce contraste entre le traitment des persos et des decos.
GOD FINGER!!!!

Cyoran

Otram Way

Message par Cyoran »

Trêve de plaisanteries bidons au coude à coude avec Haribo…

Otram, je suis toujours aussi ravi par ton travail. Le lissage trop aseptisé de la version monochrome de ton illustration amoindrit la touche artistique qui était perceptible sur la précédente, pour cette raison je garde une nette préférence pour la première.

Je dis souvent qu'il est plus important d'avoir du charisme que de la beauté, et c'est un peu ce que je ressens en voyant tes dessins. Ton trait ne nous parle pas de technique, de maîtrise et d'apprentissage, mais tes personnages ont une histoire dans les yeux, et cela ne s'apprend nulle part.

Pour faire écho à ce que j'ai déjà dit : Ortam, dans mon équipe.
Modifié en dernier par Cyoran le mer. 12 janv. 2005, 19:22, modifié 1 fois.

Répondre