[Event] Midori à l'Etrange Festival

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Midori à l'Etrange Festival

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une news un peu tardive mais si vous êtes aujourd'hui sur Strasbourg sachez que ce soir à 20h15 au cinéma l'Odyssée sera projeté une petite rareté de l'animation japonaise, à savoir "Midori", moyen-métrage d'animation de 1992 réalisé par Hiroshi Harada, qui a lui-même dessiné absolument tous les dessins qui composent le film. Un challenge atypique pour une oeuvre qui l'est tout autant, attention aux âmes sensibles, c'est une adaptation d'un manga ero-guro de Maruo Suehiro.

Le réalisateur impose des conditions assez strictes sur la diffusion de son oeuvre, cet anime a été extrêmement peu projeté, et jamais édité en vidéo, donc si vous avez l'opportunité d'y aller, n'hésitez pas.

Cette projection fait partie de la soirée "Extrême Asia" de l'Etrange Festival de Strasbourg (qui se déroule du 26 au 30 octobre, vous pouvez retrouver le programme sur ce site).

Image

----

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Jamais vu l'anime mais les dessins me disent quelques choses...

Des extraits de la BO sont dispo ici : http://lezardnoir.free.fr/detail0.php?IDbook=45&lang=
Je me laisserai bien tenter par quelques mangas de Suehiro Maruo... j'aime bien ce genre d'ambiance fantastico-surréaliste... :twisted:

HS: en passant, quelqu'un sait si d'autres mangas de Junji Ito ou de Nekojiru sont prévus en France??
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre