petite video

Animation - Espace destiné a vos créations
joel
The king of posters

petite video

Message par joel »

bon voila une petit animation que j'ai faite il y a un an
j'ai fait ça en trois jours sans savoir ou j'allais.
il y a eu des bonnes surprise une fois animé, d'autres un peu serré pour comblé les trous

pour le son, coupez le, j'ai fait n'importe quoi^^

http://media.putfile.com/skate-26-91

( je suis tellement pourri que moi je la vois pas, mais normalement elle doit passé, on me l'a confirmé)

caillasse
P'tit posteur

Message par caillasse »

helloooo :D

sympa sympa ( surtout pour un truc fait en 3 jours)
dynamique quand il le faut et tt... c bien! ( j'aime le plan quand elle passe dans la foule)
Juste kelques trucs ki me chiffonne au niveau des plans, fo faire un insert sur le skate ki passe entre les jambes du gars (pour la compréhension) et chui po fan le l'enchainement des 2 derniers plans ( profil à 3/4 plongée)... enfin bon c'est mon coté story boarder titilleur.

Mais t'inquiete i enjoy it! :D

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué c'est pas mal du tout,y'a des bons plans, des bons mouvements. Ce qui me gêne le plus... mais en fait... tu t'en fiches ? Enfin bref, ce qui m'embête donc, ce sont les ruptures de raccords, y'en a des gros assez choquant, et le fait que vers les 3/4 du petit film je crois, t'as 3 - 4 plans qui s'enchaînent qu'on a du mal à déchiffrer... faut être assez attentif. Sinon c'est frais, c'est rigolo ^^
TAMATAMATAMATAMA

joel
The king of posters

Message par joel »

nonon, je m'en fout pas, au contraire
au début je comprenais pas ce qu'est une rupture de raccord, mais je crois avoir compris, c'est le fait qu'un coup elle part a droite, un coup a gauche...
j'avoue que je savais pas du tout ou j'allais. j'ai fais ça avec photoshop en utilisant les calques.
je me suis plus amusé sur les mouvements que sur un scénario
en parlant de story board, j'avoue que j'ai des lacunes pour imaginer un sénario animé. en bd ,on doit juste faire attention au sens de lecture pour les bulles, faire un peu gaffe au champ contre champ, et essayer de pas sortir le lecteur de la page (genre un perso qui regarde hors de la page quelqu'un)
je suis ouvert a tous conseil ou meme leçon dans mon cas

caillasse: j'avoue que les derniers plan, j'étais a bout d'insparation
le dernier si il devait etre fait sérieussement m'aurait demander trop de temps avec le decor et la foule

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Tiens, tu te fais de l'anim maintenant ?
C'est rigolo ça.

Bon, chez moi c'est plutôt sacadé à cause du débit merdique de la connexion mais c'est sympa, même avec les raccords abusés.
Le plan vers la fin où le mec essaie de la choper est pas franchement clair dans l'idée et les poses sont un peu en contradiction avec l'action... on dirait qu'on la retient par la ceinture et qu'elle fait du sur place.

Sinon, tu devrais essayer easytoon, c'est vachement plus cool à utiliser que photoshop et ses calques.

Quelques threads où on en parle:
viewtopic.php?t=3258&start=0
viewtopic.php?t=2601&postdays=0&postorder=asc&start=0
viewtopic.php?t=3814&postdays=0&postorder=asc&start=135
viewtopic.php?t=1841
viewtopic.php?t=2342&start=0

Ca me rappelle que j'ai cette foutue baston/zombi à terminer... Image Un jour peut-être...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

belle energie dans l'anim :kgrin: ca me donne envie de refaire un easytoon tiens mais je ne peux pas pour le moment U__U
Reste plus que ce soit plus lisible notemment dans le plan vers la fin comme l'a remarque DenX. Sinon tu as un bon feeling.
On en veut plus!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oké je disais juste ça parce que ça date de y'a un an, c'est tout ^^ Pour le story-board... je peux pas m'empêcher de penser que c'est la même chose qu'en BD, avec des règles un peu différentes dûes au support.
TAMATAMATAMATAMA

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Pas qu'un peu dailleurs...

caillasse
P'tit posteur

Message par caillasse »

Den X a écrit :Pas qu'un peu dailleurs...

ouai grave.... ya beaucoup plus de regles à respecter.. ( position des perso dans le cadre, enchainement des plans, la regle des 180° pour la caméra , etc...)et moi ki me suis enfin mis à la BD récement, baaa mon fucking coté de story boarder reprend souvent le dessus, ce ki fé ke lorsque je revisionne mes planche ça deviens trop " classique"... sniff .. lol

joel
The king of posters

Message par joel »

merci denx pour les liens, mais j'ai pas réussi a télécharger le easytoon, ça marche pu :kpleure:

pour les story board, la grande difference est que ce sont des images fixes.
de là tout est dit et rien aussi :kpfff:

donc, ça permet d'être très flexible sur les règles narratives pure parce que c'est plus facile de faire des arrets sur image qu'en anim
en meme temps, il faut etre extrement rigoureux sur les choix de plans parce qu'on doit tout faire passer en 46 pages, avec une moyenne de 8 cases par page.
donc ,il faut raconter un film de 1h30 en 304 cases
c'est pas beaucoup quand on s'y met
combien de plan faut_il en anim pour une mêmeduré? :kinterro:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Den X : T'inquiète pas j'ai testé (peu, mais suffisament) des deux côtés de la chose, c'est juste que j'avais pas envie d'entrer dans les détails. Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement les régles, de raccord principalement, ce qu'il se passe entre deux plans, ou entre deux cases, sont très différentes, mais la façon des les appliquer est globalement la même.

A côté de ça, pour les deux domaines la compo, le choix du plan, etc, expriment les même choses.
TAMATAMATAMATAMA

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

joel a écrit :combien de plan faut_il en anim pour une mêmeduré? :kinterro:
pour un dessin anime de 90 minutes il faut plus de 1000 plans je pense (A verifier et puis c'est tres variable) et dans un story board il faut en general plusieurs dessins par plan pour decomposer l'action et mouvement de camera si il y en a. Le rapport du temps est du coup completement different

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Un film comme Akira doit avoir plus de 2000 plans :kniko:

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

joel a écrit :merci denx pour les liens, mais j'ai pas réussi a télécharger le easytoon, ça marche pu :kpleure:
http://www.flat2d.info/telecharger_easytoon.html
Et là ça va mieux? :kclindoeil:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ahh c'est cool dis donc ca me donnes envie d'animer du sk8

c'est globalement un peu moelleux mais ca me deranges pas trop...
on sent vraiment bien le caractére c'est vivant ...

j'esperes que tu montreras d'autres animes prochainement

Répondre