Faut que ça passe, sinon je meurs...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
MarcO1.2
P'tit posteur

Faut que ça passe, sinon je meurs...

Message par MarcO1.2 »

Bonjour a tous,

Pour une première, sur ce forum, je vous présente une histoire courte à l'état de découpage, dont j'attends beaucoup, en collaboration avec Lefla au scénario. Beaucoup, c'est une publication (papier, cela s'entend), mais surtout un éventuel contrat d'éditeur, pour la longue. La longue est en cour d'écriture...
Évidemment, il manque quelques dialogues et autres étiquettes, mais a l'origine et de façon générale, tout devrait être compréhensible sans textes.

Pour les présentations... Ben ! Il ya bien longtemps que j'ai édité un album, comme ont dit, une erreur de jeunesse. Et depuis un an, je me suis attaché à ma table à dessin (avec un peu de longueurs jusqu'à l'ordi...).

Quelques études de caractère :
Image

Ce que cela devrait donner, graphiquement parlant :
Image

Et les 6 planches :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends vos avis et critiques. Et bien évidemment, pour ceux que ça intéresse, plus de trucs sur mon blog

Rman
Airmaster

Message par Rman »

arf ,suis pas tres fan ,meme si y a quelques truc plutot bien sentis .
persevere en tout cas!

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

mm je penses que tu devrais voir à "styliser plus" tes persos.. obtenir une empreinte graphique, là ça fait un peu fade... même si c'est bien voir très bien gèré par moment.

Après j'ais pas lu ce que tu as écrit, mais si le contexte le demande, le style peut être adapté je ne sais pas.
mais en effet ça n'est pas superr accrocheur!

courage ! comme l'a dit Rman, t'arrête pas en chemin. :kniko:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Dommage, les persos sont un peu raides ... Sur les roughs, c'est un peu plus souple, je trouve ...
kosal

Petit carreau
Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

dommage pour la transformation en animal tu aurais pu faire qqchose sur plusieures cases, là ça fait très plat sur le coup

koneko
n00bivore

Message par koneko »

euh.. la premiere case de la 4eme planche... elle est pas un peu douteuse...?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Broch
Yankee

Message par Broch »

"HABIT-TOI, NOUS DEVONS LES SUIVRES"

Euh ça fait mal ça quand même.

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

C'est étrange, on sens que desfois t'es dedans, et puis aprés t'y es plus....(des petits soucis de constructions, desfois,) et puis desfois y'a du moov terrible, (fin de ta 5 ieme planche les bateaux qui claquent)...

Du coup pour le lecteur c'est la même chose, on accroche et on décroche trés vite, maintenant faudrait voir ca avec les dialogues.

(Par contre le coup de la transformation du vieux en Lycantrope, et la copulation chelou avec le jeune...j'ai pas tout bien super compris....)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

haha koneko, j'ai eu la même réaction en la voyant.

Ca m'a l'air pas mal, mais je trouve qu'il y a une différence de niveau assez flagrante entre les persos et les décors (ces derniers étant les plus maîtrisés)

Au niveau de la narration, je ferai écho à ce qui a été dit sur le manque d'impact de certaines scènes-clés, mais c'est sans doute dû au format assez serré de 6 pages, qui ne laisse malheureusement pas bcp de place à l'exposition, surtout dans un récit aussi dense que celui que vous proposez (différents lieux, temps, etc... tout ça en 6 pages!). Peut-être qu'il faudrait simplifier un peu?

En tout cas, bel effort sur les décors, les textures et la mer!

MarcO1.2
P'tit posteur

Message par MarcO1.2 »

Merci de vos commentaires, ils m'ont bien aidé dans le sens d'une remise en question.
Je rappelle, parce qu'il me semble que cela a échappé à certains, que ce ne sont là, que des planches de découpage. Juste pour placer l'action et communiquer avec Lefla (le scénariste). Pour donner un ordre d'idées, les 3 premières on était, faites dans une journée...
Tout cela, est donc vouait à des modifications voir des bouleversements.
Le premier et c'est en grande partie grâce à vous tous, sera de mettre du texte, car ont a bien vu que ça ne passe pas en l'état. (Pour l'unique bulle avec la grosse faute d'orthographe, c'est un oubli, un test de typo. Mais je vois que grâce à la sagacité de certains, ce genre de chose ne passe pas inaperçu).
C'est vrai aussi qu'il se passe trop de trucs sur juste 6 planches, mais c'est aussi la contrainte de ce genre de chose qui fait que l'accroche et la lisibilité doivent être nickel...
Enfin pour ce qui est du stylisme des persos, c'est quelque chose sur lequel je travail.
À bientôt...

MarcO1.2
P'tit posteur

Message par MarcO1.2 »

Un petit détournement de perso pour patienter en attendant la suite...
Image

Et en prime un step by step sur mon blog

Répondre