Le studio japonais Production IG vient de produire un clip animé de 6 minutes pour le dernier album de la chanteuse Maaya Sakamoto (30minutes night flight). Ce clip est basé sur la chanson Universe, il a été réalisé par un collectif d'artistes de chez IG réunis sous le pseudo Gekidan Inucurry (???????).
Le visuel ressemble beaucoup au style d'Ayumi Shiraishi, je me demande si elle n'y aurait pas participé. Ce qui n'est pas improbable, elle a deja dirigé l'OP du jeu Children of Mana chez IG (justement).
Mais ce n'est pas tout vous avez peut être entendu parler par le site ANS de l'aventure internet dans laquel se lance IG par la création d'un service blog, Decoblog... le site n'est ps encore operationnel mais la page temporaire est illustré par Gekidan INU Curry...
Le staff complet est en ligne sur le site d'IG, bref en plus Gekidan INU Curry a tout les postes, on trouve à l'animation Shinji Suetomi et You Yoshinari qui avait déjà participer à Dead Leaves et des jeunes recrues du studio.
On apprend egalement par Anime!² que le studio travail à un spot tv pour l'entreprise Kao et son champoin (ASIENCE??????) qui sera dirigé par Kazuto Nakazawa egalement au board, au chara-design et à l'animation, Shuichi Hirata (Innocence, XXX holic film) se charge de la direction artistique et Yoshihiro Ike (Blood, reideen) à la musique.
Les 2 projets seront présentés au TAF en fin de semaine...
J'ai pu voir le clip dans son intégralité, très charmant, mais assez peu animé finalement en dehors des passages du trailer.
Enfin, c'est déjà graphiquement très original et pas évident a animer j'imagine.
Je mets pas le clip en ligne car c'est un peu prématuré (le DVD est sorti y'a a peine deux jours), mais voila déjà pleins de jolis screenshots
je viens encore parasiter le topic avec des info sur la pub Asience dirigée par Nakazawa.
La page japonaise a été mise à jour, Nakazawa se charge donc seul de l'animation de la pub qui dure 1 minute
On retrouvera Gekidan INU Curry la semaine prochaine sur Gurren Lagann ou au moins '2 white dog." (Ayumi Shiraishi) pour une sequence animé dans le meme style vu sur le clip Universe/site decoblog.
On peut noté qu'elle signe le nouveau design des écrants titres de la série. Et sur l'épisode 3, elle a signé les designs des petit animaux peandant la partie de chasse...
...
Universe - Maaya Sakamoto
Le site Clappa propose une interview en japonais (malheureusement) entre Maaya Sakamto et les deux artistes derrieres Gekidan INU Curry (2white Dog. & Muddy Dog). Il reste que les quelques visuels illustrant l'interview sont à voir :