book pour stage en animation (sans école)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Miyou
P'tit posteur

book pour stage en animation (sans école)

Message par Miyou »

Bonjour les gens

Je n'ai pas vu de section de présentation, alors autant présenter utile :kclindoeil:
Donc Miyou (ou Mew, Miou............ très anciennement Mélu). Hum que dire.....je termine une licence d'art pla cette année et je vais à emile cohl l'an prochain. Je suis plutot branché illustration et édition, mais je suis aussi attirée par l'animation.

*le message qui va suivre à déjà été posté sur café salé mais je pense que j'aurais ptetre plus de chance d'avoir des réponses ici....*
Je souhaiterai faire un stage dans un studio d'animation 2D, mais je n'ai aucune formation en ecole. J'aimerais faire ce stage en février (ce qui me semble un peu court :P ), en avril ou cet été, histoire de me faire une petite expérience et si possible un peu de sous.

Je pensais faire un book avec:
-quelques recherche de personnages pour une BD sur laquelle je travaille (attitudes, mouvement, expression)
-des croquis de modèle vivant, de préférence les poses dynamiques ou on voit bien le mouvement
-3 petites animations (des exercices): une balle, une bulle et un chat qui saute par dessus un personnage qui se baisse (il n'y a que les clés pour celle ci)

Et-ce que cele vous parait correct? Je pense qu'il manque pas mal de choses mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger :|
Si vous aviez des conseils a me donner ça serait gentil

Je me demande aussi quels genre de postes peuvent être confiés à une novice, et à quel genre de rémunération je devrais m'attendre?
Et est-ce que les possibilités de stages pour les novices sont possible aussi en 3D? si oui, faut-il quelque chose de spécifique dans le book? (car j'ai peut-être une possibilité de piston, même si je n'y crois pas trop et ne compte pas trop dessus)
Voilà, si vous aviez des infos à me donner pour faire un bon book, ça serait très gentil :kgrin: .
Sinon je veux bien aussi des infos et des pistes pour trouver des missions dans l'illustration (couverture de livre ou autre, plutot des missions "courtes"). Je me suis rencardé sur le SIRET et l'AGESSA, je commence à piger les démarches et j'ai envoyé mon book carbonmade à un éditeur que j'avais rencontré et qui me l'avais proposé, j'attends sa réponse.
Dur dur de démarrer :kgrossecolere:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Je n'ai pas vu de section de présentation
Image
bienvenue sinan.

Miyou
P'tit posteur

Message par Miyou »

Merci, trop aimable
Cela dit comme ça c'est fait :kfniko:

kres
Otaking !

Message par kres »

pour les conventions de stage tu a généralement besoin d'une assurance fournie par ton etablissement scolaire.

je crois que c'est beaucoup plus difficile d'obtenir un stage au pied levé si tu n'a pas de structure derriere toi (a moins que tu aie affaire a une boite qui soit à la cool), tu peux par contre demander a cohl s'il n'y a pas moyen de te fournir un certificat de scolarité en avance ou autre pour te permettre ce stage.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Miyou
P'tit posteur

Message par Miyou »

Effectivement je n'ai pas précisé, j'ai le droit à des conventions de stage avec ma licence

Répondre