Wah, commencer l anim a 16 ans, t es motive toi!
Vu ton age c est vraiment pas mal ce que tu presentes pour un debut.
twan a écrit :
donc pour l'instant je n'ai ni dessiné la queue ni le visage, je me suis d'abord concentré sur le mouvement pour que si il y a des erreurs que je doit pas recommencer tous les détails :fou:
C est plutot une bonne maniere de proceder. Il vaut mieux commencer par dessiner des formes simples, se concentrer sur le mouvement, et rajouter les details une fois que l anim tiens la route.
twan a écrit :
de même je vais encore rajouter plein d'image entre chaque pour que ça soit bien fluide, mais pas avant vos conseils
Ca par contre c est pas forcement une bonne chose. Une bonne anim n a pas necessairement besoin de plein d inters, ce qui fait la qualite d un mouvement c est le rythme, c est a dire les variations de vitesse et d amplitude de mouvement (on parle de "timing" et de "spacing" en angliche). C est toujours interessant d avoir des passages calmes dans une anim (surtout sur des plans longs), avec beaucoup d intervalles pour peu d amplitude, et d autres avec peu d inter pour beaucoup d amplitude.
Pour parler plus concretement : Sur ton dernier test par exemple(le perso qui tape avec sa batte de baseball), le mouvement de la frappe manque de vivacite, c est beaucoup trop lent pour etre un mouvement a vitesse reelle. il faudrait que tu exposes tes images a 1/24 de sec, plutot qu a 4 ou 5 comme ca semble etre le cas ici. Et je pense que tu a deja trop d intervalles dans ton mouvement, il faudra virer des images pour accelerer le timing. Je trouve aussi que le mouvement manque d amplitude sur la fin notament.
Voila, j espere que ces quelques conseils t aideront, pour la suite n hesite pas a regarder bcp de videos de ref (en vitesse reelle et aussi image par image), pour ma part je trouve que c est vraiment utiles pour bien comprendre certaines choses essentielles.
Bon courage