Question du débutant

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
pencil
Tartiflette

Question du débutant

Message par pencil »

Bonjour à tous, je suis illustrateur à la base mais suis débutant en animation donc la première chose que j'ai fais suite à des conseils c'est de me procurer le livre "techniques d'animation de R.Williams" qui est pas mal.

Je suis au tout début et j'essaie de faire des tests avec des animations de base simples mais voici un truc que j'ai pas très bien capté dans le livre : à un moment donné il parle de l'animation à deux image ou à une image, comme quoi en générale on utilise l'animation à deux images mais l'animation à une image est plus fluide et réaliste je n'ai pas compris ce que ça veut dire, pourriez m'expliquer sur ce sujet ?

Si je me trompe pas l'animation 2d se fait en générale en 24 images/secondes, quand il parle de l'animation à 1 ou a 2 images, qu'est-ce que ça implique ? Merci d'avance pour vos réponses !

Je sais qu'il existe plusieurs logiciels d'animation 2d mais pour le moment je me contente de flash pour faire mes tests d'apprentissage parce que je suis habitué à travailler avec ce logiciel et je crée mes documents en 24/s, vous auriez peut être des conseils là-dessus parce que je ne suis pas sur de faire comme il faut... Enfin bref j'espère que je me suis bien exprimé sur ce sujet car je sais par expérience qu'un débutant a souvent du mal à s'exprimer sur un sujet qu'il connait pas bien :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »