des petits points, des petits ...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rhin
Intervenant valeureux :)

des petits points, des petits ...

Message par Rhin »

mon problème est simple:

-aprés une malheureuse tentative de trammage manuel et son lot d'énervements et de coupures, je me suis mis a chercher un logiciel qui pourrait reproduire l'effet de trame.

est-ce-que quelqu'un aurait donc une news qui pourrait éclairer ma journée??

Image
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

pour les logiciels j'en connais pas (je laisse le soin à raf de te les citer 8) )
sinon y'a une solution alternative avec painter 7 : http://www.astralmatrix.net/bahn/tutorial/screentones/

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

bof, le must c'est sous toshop, tu crées un nouveau document en niveaux de gris, tu fais un aplat ou un dégradé, selon ce que tu veux comme tramage, puis tu passes ton document en bitmap trame de demi-teintes et pouf t"as ta trame en bitmap.
pour l'appliquer sur tes images, faut la repasser en niveaux de gris puis copier coller.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

d'ailleurs si quelq'un sait exactement comment on paramétre les demi teintes couleurs et comment ca marche ,je veux bien un petit cours paska chaques fois je passe 3 plombes a faire des apercus en bougeant les chiffres au hasard

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

Sinon si tu as des trammes, tu les scans, et puis avec un calque sous toshop tu les mets à la bonne dimenssion et tu les coupe ( ou alors tu le mets dessous ( le calque ) et tu enleves juste le blanc de la zone que tu veux tramer ctrl+ x)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Et faut pas les scanner en nx de gris mais en trait sinon ça moire.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

si on veut faire plus precis que the dreamer il y a une autre technique.
d'abord on prend l'image où il y a les trames en bitmap (ou niveau de gris) , on va dans les couche en faisant Ctrl+clic , puis on inverse la selection pour recuperer la zone pleinne.
ensuite , avec le lasso (qui devient une fleche quand on est sur la selection) , on fait glisser le selection dans l'image a tramer .on cré un nouveau calque pour mettre la trame dessus , puis avec l'outil que vous voulez (brosses , aero , en variant plus ou moins les opacités) il suffit de colorier sur la selection a l'endroit ou on veut faire apparaite la trame (si la selection gene pour la visualisation , on peu la cacher en faisant Ctrl+H ).

c'est facile :D :D :D :D :D !!!!!!!!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Dans un autre genre tu peux aussi copier la trame, mettre ce stade en "historique", la p'tite case là... puis l'effacer et peinturlurer avec l'outil pinceau historique (ou quelquechose dans ce goût là) là où on veut la trame...
(je crois que c'était pas mégaclair)
Kataouh tataouh

lats

Message par lats »

photoshop est suffisant pr faire des trames je pense, mais si tu veux vraiment un logiciel qui ne fait que ça, y a comicworks ou un truc comme ça qui le fait, version démo dispo ici : http://www.comic-artists.com/comicworks ... der-4.html

ça fait lgtps que je l'ai pas utilisé, ms je trouve que l'utilisation de la tablette n'est pas optimale avec ce prog...

Répondre