L'écriture du Kim 2

Vous pouvez y parler de tout
kim 2
Morning Musume

Message par kim 2 »

Ganesh ---> Je dois avouer que ce genre de texte, je m'en tamponne un peu si on me le vole. Je suis conscient qu'en le mettant sur un forum, on peut me le voler (Mais pour en faire quoi ?). Il est imparfait, plein de maladresses donc sans grand intérêt.

Yak ---> Et pourquoi pas ne pas balancer de la prose ici ? :kinterro:
Les cannibales ? C'est vrai que c'est un bon thème mais c'est mieux quand tes cannibales sont des serials killers en plus (CF. Otis Toole et la recette de sa sauce barbecue).

Concernant le beaucoup de choses en peu de mots, j'essaie de condenser pour pas que ça fasse un roman aussi. (Les posts longs, c'est chiants à lire). Merci pour la critique.

Alrob ---> Raaah ! De la critique !!! Comme c'est bon. Yep, aprés l'avoir relu, il est vrai que c'est assez maladroit. En même temps, ayant une facheuse tendance à commencer au présent pour terminer au passé ... Merci pour les encouragements.

Berserker ---> idem que Alrob, merci pour la critique. Le kitsch tient aussi au thème (assez chiant du fait de ses codes). Perso, des trucs comme les longues canines, le coup de la reproduction en buvant le sang, l'aura charismatique ou d'autres trucs du genre me gonfle au niveau de la thèmatique du vampire.
yop

kim 2
Morning Musume

Message par kim 2 »

Attention, le texte en blanc qui suit est susceptible de choquer de nombreuses personnes de par son sujet ultra violent. Il est donc recommandé aux âmes sensibles d'éviter de le lire.

Voilà, vous avez été prévenu. Si vous le lisez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
yop

kim 2
Morning Musume

Message par kim 2 »

Théme: les serial-killers

C'était une petite brune avec un foulard rouge. Quand il l'avait vu, il avait senti la pulsion, l'envie et alors, il avait attendu. Pendant deux jours, il avait repéré les lieux, avait observé le voisinage, avait noté où elle habitait, avait réfléchi aux moyens de s'introduire dans l'immeuble (ce qui était relativement facile, la porte de l'entrée se bloquant quelquefois). Et pendant ses deux nuits de ces deux jours, il s'était masturbé violemment fantasmant sur son futur acte.

Et puis, il était passé à l'acte. Il l'avait attendu prés de la cage d'escalier et alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir, il avait surgi et l'avait chloroformé. Ensuite, il était rentré avec elle à l'intérieur, l'avait emmené dans la chambre, l'avait attaché avec de la ficelle qu'il avait acheté quelques jours auparavant dans un magasin de bricolage qui n'était pas dans le quartier, et l'avait baillonné avec certains de ses sous-vêtements à elle. Durant tout ce temps, son sexe était dur à craquer. Il l'avait réveillé ensuite avec de l'eau et l'avait violé dés qu'elle avait commencé à prendre conscience et à avoir peur. Durant tout le viol, elle s'était débattu, rendant encore plus grand son plaisir. Il aimait dominer, sentir sa victime se débattre en vain quand il pénétrait en elle. Aprés avoir éjaculé, il était parti dans la cuisine, puis était revenu avec une carotte. Avec cette dernière, il avait fait des expériences. Elle s'était débattu fortement. Il l'avait à nouveau violé en même temps qu'il expérimentait. Quand il se vida, il se retira puis dessina avec son couteau des arabesques sanglantes dans son dos. Elle grognait et gémissait chaque fois que la lame du couteau traçait un nouveau sillon. Ses cris et ses pleurs l'échauffèrent à nouveau et il la reviola, revenant dans l'orifine où ne se trouvait pas la carotte. Son plaisir atteint, il l'étrangla avec une paire de collants qu'il avait acheté auparavant. Elle se débattit fortement, le faisant presque descendre du lit, mais il en vint finalement à bout.

Il la délia ensuite, l'étendit sur le lit, face contre les draps et positionna son corps de façon à former une croix. Cette position était un peu sa marque de fabrique, sa signature montrant aux enquêteurs qu'il était l'auteur de ce crime. Il ramassa les quelques affaires qu'il avait ensuite, récupéra les préservatifs dont il s'était servi lors des viols (pour ne pas laisser de trâces de sperme permettant de l'identifier), disposa dans un cendrier de l'appartement des mégots qu'il avait ramassé dans la rue (il en ajouta même un dans un coin d'une pièce), emporta quelques pièces de lingerie de sa victime (pièces qui lui rappellant son acte, le mettront plus facilement en érection quand il y repensera) puis partit aprés avoir une nouvelle fois vérifier n'avoir rien oublié. Dans une poubelle d'un autre quartier, il jeta les préservatifs et les autres broutilles qui l'encombraient avant de repartir chez lui. Le soleil brillait haut dans le ciel, une belle journée commençait pour lui.

Une voisine découvrit le corps quelques jours plus tard. L'affaire fut largement détaillée dans les journaux. La police aprés des fouilles minutieuses, des analyses adn et autres méthodes d'investigations poussées, n'obtint pas de résultats probants.
yop

yak
Newtype!!!

Message par yak »

kim 2 a écrit :
Yak ---> Et pourquoi pas ne pas balancer de la prose ici ? :kinterro:
tu cherches à jouer au plus fin ou bien t'as compris exactement le contraire de ce que j'ai écrit ?
je t'ai dit de balancer ta prose, ce qui devait etre pour moi une invitation brutale à te faire passer à l'action et à ne pas tergiverser inutilement comme tu semblais le faire dans ton premier post. De plus, tu n'y expliques pas quelles sont les motivations qui te poussent à le faire ici ni quelle est la vocation de tes textes. bon, passons.

sinon, pour moi les vampires c'est dans juste une version soft final fantasy moins les GForces des canibales dans le sens ou ils cherchent purement et simplement à assouvir leur besoin alimentaire, comme un toutou qui remue la queue devant une boite de canigou.. et puis quand je pense cannibale, je penses au gars dont le regime alimentaire est bien precis et exclusif, pas les bobos du dimanche qui se tapent une mamie comme si c'etait un rotschidl 1936, des accrocs à l'homo sapiens comme on peux etre accroc au nutella.
Modifié en dernier par yak le sam. 14 janv. 2006, 0:38, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

hey, mollo quand même.

Quand tonton a passé ses textes, on ne lui a pas demandé la finalité de son travail.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

toi aussi faut que t'aprenne à lire avant de reagir pour rien. tonton a quand meme commencé à expliquer dans un pavé pourquoi il avait envie d'ecrire ce qu'il a ecrit au lieu de dire ouais chuis un tenia qui dessine pas.
Par exemple, ses ecrits c'est juste du flood ou bien il veut faire quelque chose avec plus tard ? moi je ne suis pas hostile ni à l'une ni a l'autre des idées mais c aurait ete mieux qu'il explique un peu sa demarche. comme il ne l'a pas fait , ben je lui ai dit de balancer tout de suite son texte histoire de d'avoir matiere a se mettre sous la dent..
Modifié en dernier par yak le sam. 14 janv. 2006, 0:45, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Et il va vite prendre ses petites pillules roses le yak, c'est pas parce qu'il a ses hémoroides qu'il doit se sentir en droit de rentrer dans le lard à tout le monde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

kim 2
Morning Musume

Message par kim 2 »

Désolé Yak. M'étant pris des remarques de dessineux sur d'autres forums, je suis pas mal sur la défensive, prêt à défendre mon bout de steack comme on dit.

Mes motivations ? Plusieurs raisons: Tout d'abord, un certain désir d'essayer d'améliorer mon écriture et de la faire connaitre. Les écrits que je pose ici sont des petits exercices en quelque sorte pour moi (des trucs faits en temps limité).

Les dessinateurs en règle générale postent sur des forums et se font descendre par leurs confrères. Ici, on prend des conseils sur son trait, sa technique. Alors pourquoi ne pas introduire de l'écriture ? Cela créera une émulation peut-être.

Comme el Patrouchef (un trés grand acteur), je scénarise un peu aussi. Ecrire me permet de travailler mon écriture et mon style. Voilà pour quelques raisons.
yop

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah si chuis trop agressif a ton gout ben chuis désolé.

patrou > tu sais y a pas que les hemorroides qui font ça dans la vie. j'ai ete un peu sec parce que j'aurais prefere avoir un post de presentation plus constructif. mais pas plus que d'habitude. quand je parle de tenia qui ne sait pas dessiner, c'est parce que c'est en condensé ce qui me reste de son premier post, et mon but n'etait pas de l'insulter mais de montrer qu'il aurait pu en dire plus..
Modifié en dernier par yak le sam. 14 janv. 2006, 0:59, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors bon, désolé, j'ai pas lu tes textes. J'ai pas trop le temps ni l'envie pour l'instant, tout ça.

Je voulais juste réagir quand au fait de poster ici de l'écriture... ca ne me dérange pas du tout, mais je trouve que le problème est qu'il va y avoir quand même relativement peu de personnes vraiment qualifiés pour aller au-delà d'un simple "j'aime/j'aime pas"... enfin il me semble.

C'est comme Haribo (si mes souvenirs sont bons) qui a un temps tenté d'instaurer un thread de photos... qui a tournés court assez vite, faute de matière.

Enfin bon. C'était ma petite réaction "je prend la conversation en cours et ne réponds qu'aux trois derniers commentaires postés". J'essayerais de repasser et de lire tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

kim 2 > Ok. content de voir que t'es pas démonté. patrou m'a fait peur un moment. j'oubliais qu'il suffisait d'un rien qu'il en veuille au domaine rectal.

Rien que le fait de dire que ce sont des exos faits en temps limité nous apporte une information tres interessante pour comprendre ton taf.

sinon sur ton dernier texte : je le trouve froid. il se lit comme un synopsis un scenario. il y a encore des choses inutiles , comme dire que le SK a acheté une paire de collant apres qu'il s'en soit servi. ça n'apporte rien à l'histoire. et il y a des choses que tu veux peut etre raconter mais que tu ne fais pas avec ces "experiences" avec la carotte. un peu comme le "bref" du premier texte. peut etre que c'est du au temps limité que tu t'imposes mais je ne trouve pas ça tres heureux comme procédé.
GOD FINGER!!!!

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

J'ai lu une partie du premier texte. Au niveau du style, c'est franchement plus agréable que matûre. Beaucoup de phrases simples que je qualifierai ici de "trop pauvres" en style ( j'entends par là esthétique de l'expression ) : tu devrais compenser la concision de l'expression par l'exactitude des termes que le "lyrisme" ( j'aime pas ce mot mais je n'en vois pas d'autre ) permet d'approcher. Dans cette idée de concision, les enchaînements sont trop brutaux. Maupassant fait saliver le lecteur dans ses premières lignes mais dans ton cas, j'ai l'impression de lire une notice de Mixer, ce qui n'est guère souhaitable quand on désire conserver quelque espoir d'être lu (Et puisque l'on parle de Maupassant, lis ce petit texte qui parle du souci de l'auteur pour l'exactitude des mots).
http://un2sg4.unige.ch/athena/maupassant/maup_hor.html ).
On peut penser à un froid bilan assez ennuyeux (je commente le premier paragraphe) pour ce qui fait office d'introduction, mais ce blasement devant la noirceur, ce cynisme de mode ont maintes fois été constaté, et même les adeptes de la formule "nouveau roman" avec sa petite frite et son grand coca commencent à s'en lasser.
Beaucoup de répétitions, sinon. Des fautes d'orthographe, de conjugaison, cruel manque de rythme sauf pour les deux derniers paragraphes qui me tirent de la torpeur (tiens, finalement, j'aurai tout lu...). Sans transition, je repasse sur les naïvetés dans ce genre : "Il y avait une chance sur un million pour que cela arrive et pourtant, cela était arrivé. Quand il avait appris sa mort, des centaines de milliers d'idées noires". Attention à la grandiloquence, c'est souvent ridicule. "Des milliers d'idées noires", par exemple, ça fait beaucoup plus d'effet et tu économises 10 octets. C'est une base, une base... de plus, je te soupçonne d'avoir écrit ça d'un bloc sans te relire à cause de l'erreur "basique".

Le thème ne travaillait de toute façon pas pour toi ; les vampires ont déjà subi tous les assauts de la darkitude ambiante et on peut penser que malgré ta bonne foi et une écriture plus accrocheuse que celle-ci, j'aurais eu du mal à accepter ces poncifs. J'ai ressenti bien peu en lisant ton texte qui ne développe pas grand chose, on vogue de cliché en cliché, mais toute cette critique semble superficielle puisque tu as reconnu toi-même que ton texte était "maladroit".

Pour progresser, pas besoin de conseils, mais seulement de lire, lire, lire...

Voilà, j'en ai fini. C'est à peu près ce que je pense du premier texte. Je crois avoir été cassant, mais autant te confesser tout de suite que je n'ai pas aimé, et puisque tu sembles avoir affiché ton texte aux yeux du public pour jouir de quelque critique, j'ai tenté une réponse la plus honnête possible.
C'est mon avis donc prends-le, lis-le et jette-le. Je ne pense même pas que la critique t'aide si tu n'as pas perçu ce dont je te cause. On ne mesure pas l'art avec un double décimètre comme on peut le faire avec ma ****, et ce que je trouve grossier ne l'est peut-être pas... en tout cas, dans ma vision des choses, un bon écrit est un écrit qu'on a envie de lire, sentiment qui s'est vite envolé alors que j'appréciais les premières lignes.

La minute du "pédant prétentieux de merde" est terminée.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

pasteqman a écrit : Pour progresser, pas besoin de conseils, mais seulement de lire, lire, lire...
toutafé...
et se relire soi-même aussi...

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Oui, affligeant...

Je dois vraiment arrêter les drogues dures.

Mais nooooooooon, rien de rieeeeeeeeeen ! Noooooooon, je ne regrette rieeeeeen !....
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pourquoi affligeant ? (Je crois que Chichi s'adressait à Kim2 quant à la nécessaire relecture, en fait, hein.)

Nan, bonne critique.

Pas mieux.

Répondre