MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
romaincarlioz
Morning Musume

Baroud d'honneur

Message par romaincarlioz »

Bonjour à tous,

Je vois avec plaisir que le forum a retrouvé son fonctionnement normal depuis quelques jours ! Le temps pour moi de vous remercier de m'avoir acordé la parole, de m'avoir écouté et d'avoir su faire preuve d'ouverture d'esprit malgré l'énervement (légitime) qu'avait suscité la phrase de mon article.
Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous avons su en discuter et j'en suis personnellement ravi. Je n'aime toujours pas Oban mais il faut bien dire que la série a des supporters de qualité et finalement peu de programmes peuvent se prévaloir d'une telle base défensive (je file un peu la métaphore footbalistique, mais c'est pour la bonne cause :kniko: ).
Et puis je ne vous quitte pas définitivement, je passerai sans doute faire un tour de temps en temps pour voir si des questions se posent encore. Le forum est sympa et j'ai promis de m'exprimer une fois la diffusion de la série achevée. J'éspère sincèrement que j'en aurais l'occasion (le temps surtout). Encore une fois merci et j'éspère en tout cas que vous resterez (ou deviendrez, qui sait ?) de fidèles lecteurs du Magazine.info.
Bonne continuation à tous et à bientôt.
Romain CARLIOZ
Critique Cinéma - Média - TV
Le Magazine.info, Objectif Cinéma, Ventilo
http://lemagazine.info

Miyazaki_fan!!!
Yankee

Je ne suis pas mort !!!

Message par Miyazaki_fan!!! »

Salut à tous !!

ça fait un sécré bail que je ne suis pas intervenu ic, pourtant, je suis avidemment le forum, mais je n'ai pas toujours le temps d'intervenir. Maintenant que je suis passé à l'adsl ça devrait être un peu mieux.
Bilan d'Oban : j'ai raté le début du 10, le début du 11 (ils ont modifié une nouvelle fois les horaires), j'ai zappé le 12 (honte à moi), mais pas le 13. Sinon, comme j'ai regardé la majorité des épidodes avec des problèmes de lecture sur ma cassette m'obligeant à arrêter la cassette toutes les 2 minutes pour la remettre en route, j'ai pas pu vraiment m'immerger dans Oban et c'est bien dommage! (p***** de b**** de m**** de magnétoscope).
Ils vont faire un prix accessible pour la box d'Oban, mais c'est une super nouvelle ça ! (les étudiants ont un tout petit budget)
Sinon, pour réagir à mon tout à l'article de Romain Carlioz, en fait, la seule chose que je regrette c'est le manque d'objectivité qu'il a exprimé dans sa phrase, car je me met à la place de quelqu'un qui ne connaît ni Oban ni Shuriken School, je lis "séries sans saveur", pour moi ça rime avec "nullité audiovisuelle", du coup je fuis totalement ces séries (je les catégories même, chose pire encore, car je ne les connaît même pas), donc je me forge même pas un avis par moi-même. L'objectivité permet à chaque personne de se dire "ça peut valoir le coup, je vais essayer, si j'aime bien tant mieux, sinon tant pis j'aurais essayé pour me faire mon avis", alors que la subjectivité (bon c'est expéditif et résumé...) mais c'est surtout "le journaliste a dit que c'est bien, ça vaut sûrement le coup, je vais voir" ou "le journaliste a dit que c'était nul, on va éviter de perdre son temps à aller voir ce truc...". C'est à cause d'avis totalements subjectifs sur l'animation japonaise que j'ai mis 17 ans avant de tenter et d'apprécier.
Je ne suis qu'un simple spectateur, même si l'animation me passionne, je ne m'y connaît pas énormément, je suis pas difficile sur le respect des char-design des persos tant que ça me saute pas à la figure (c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment vu de différence dans le dessin de Molly au fil des épisodes, rien ne m'a choqué). Cette série est plutôt de bonne qualité je trouve, l'intégration de la 3-D est un véritable tour de force tellement c'est invisible, la palette de couleurs est variée, riche et surtout originale et enfin, l'histoire change de ce qu'on a pu voir depuis un moment dans les séries animées (aussi bien au niveau des thèmes, de l'histoire même, que du caractère feuilletonant d'Oban).
Après on a évidemment le droit de ne pas aimer, mais je préfère qu'on laisse les gens se faire leur propre avis, c'est aussi donner une chance à la série après tout n'est-ce pas ? (je n'exclu pas bien sûr Shuriken School de mes propos). Voilà, j'espère que vous comprenez mon point de vue sur ce sujet.
Sinon, pour le mini-débat concernant la 3-D dans les films et les séries : En fait pour moi (oui je sais c'est subjectif) dans un film/série d'animation en 2-D, la 3-D n'a pas sa place, je regrette les bon vieux (les vieux hein ! ceux d'avant les années 80...) Disney (Tollé général, non, me lapidez pas tout de suite !!!) ou ils ont réussi à tout animer à la main (même si ils avaient pas trop le choix). En fait, j'ai toujours l'impression que mettre de la 3-D c'est pour des question de coûts, ou alors parce qu'ils voulaient pas se faire chier, parce que c'était pas facile à animer à la main... Le pire, c'est quand la 3-D vous explose à la figure, je déteste ça ! Si ils doivent en mettre, qu'ils fassent au moins l'effort qu'elle se voye le moins possible. C'est pour ça que je suis fan des films de Miyazaki et ceux du studio Ghibli, parce qu'aux dernières nouvelles encore, ils ne mettent de la 3-D dans leurs films que quand ils ne peuvent pas faire autrement, ils n'en abusent pas et l'intègre plutôt bien dans leur films (je parle de qualité garphique, je zappe le côté profondeur du scénario, etc...). Après, combien de temps cela va-t-il encore durer? je ne sais pas, il n'y a qu'un pas à passer dans une logique totale de profits, au mépris de la qualité visuelle (pour ne citer que ce paramètre), tel que c'est le cas de plus en plus souvent malheureusement.

Voilà. @+
"on n'oublie jamais les gens qu'on a rencontrés, on a juste du mal à s'en souvenir".

Zéniba dans "Le voyage de Chihiro".

romaincarlioz
Morning Musume

Re: Je ne suis pas mort !!!

Message par romaincarlioz »

Miyazaki_fan!!! a écrit :Salut à tous !!

ça fait un sécré bail que je ne suis pas intervenu ic, pourtant, je suis avidemment le forum, mais je n'ai pas toujours le temps d'intervenir. Maintenant que je suis passé à l'adsl ça devrait être un peu mieux.
Bilan d'Oban : j'ai raté le début du 10, le début du 11 (ils ont modifié une nouvelle fois les horaires), j'ai zappé le 12 (honte à moi), mais pas le 13. Sinon, comme j'ai regardé la majorité des épidodes avec des problèmes de lecture sur ma cassette m'obligeant à arrêter la cassette toutes les 2 minutes pour la remettre en route, j'ai pas pu vraiment m'immerger dans Oban et c'est bien dommage! (p***** de b**** de m**** de magnétoscope).
Ils vont faire un prix accessible pour la box d'Oban, mais c'est une super nouvelle ça ! (les étudiants ont un tout petit budget)
Sinon, pour réagir à mon tout à l'article de Romain Carlioz, en fait, la seule chose que je regrette c'est le manque d'objectivité qu'il a exprimé dans sa phrase, car je me met à la place de quelqu'un qui ne connaît ni Oban ni Shuriken School, je lis "séries sans saveur", pour moi ça rime avec "nullité audiovisuelle", du coup je fuis totalement ces séries (je les catégories même, chose pire encore, car je ne les connaît même pas), donc je me forge même pas un avis par moi-même. L'objectivité permet à chaque personne de se dire "ça peut valoir le coup, je vais essayer, si j'aime bien tant mieux, sinon tant pis j'aurais essayé pour me faire mon avis", alors que la subjectivité (bon c'est expéditif et résumé...) mais c'est surtout "le journaliste a dit que c'est bien, ça vaut sûrement le coup, je vais voir" ou "le journaliste a dit que c'était nul, on va éviter de perdre son temps à aller voir ce truc...". C'est à cause d'avis totalements subjectifs sur l'animation japonaise que j'ai mis 17 ans avant de tenter et d'apprécier.
Je ne suis qu'un simple spectateur, même si l'animation me passionne, je ne m'y connaît pas énormément, je suis pas difficile sur le respect des char-design des persos tant que ça me saute pas à la figure (c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment vu de différence dans le dessin de Molly au fil des épisodes, rien ne m'a choqué). Cette série est plutôt de bonne qualité je trouve, l'intégration de la 3-D est un véritable tour de force tellement c'est invisible, la palette de couleurs est variée, riche et surtout originale et enfin, l'histoire change de ce qu'on a pu voir depuis un moment dans les séries animées (aussi bien au niveau des thèmes, de l'histoire même, que du caractère feuilletonant d'Oban).
Après on a évidemment le droit de ne pas aimer, mais je préfère qu'on laisse les gens se faire leur propre avis, c'est aussi donner une chance à la série après tout n'est-ce pas ? (je n'exclu pas bien sûr Shuriken School de mes propos). Voilà, j'espère que vous comprenez mon point de vue sur ce sujet.
Sinon, pour le mini-débat concernant la 3-D dans les films et les séries : En fait pour moi (oui je sais c'est subjectif) dans un film/série d'animation en 2-D, la 3-D n'a pas sa place, je regrette les bon vieux (les vieux hein ! ceux d'avant les années 80...) Disney (Tollé général, non, me lapidez pas tout de suite !!!) ou ils ont réussi à tout animer à la main (même si ils avaient pas trop le choix). En fait, j'ai toujours l'impression que mettre de la 3-D c'est pour des question de coûts, ou alors parce qu'ils voulaient pas se faire chier, parce que c'était pas facile à animer à la main... Le pire, c'est quand la 3-D vous explose à la figure, je déteste ça ! Si ils doivent en mettre, qu'ils fassent au moins l'effort qu'elle se voye le moins possible. C'est pour ça que je suis fan des films de Miyazaki et ceux du studio Ghibli, parce qu'aux dernières nouvelles encore, ils ne mettent de la 3-D dans leurs films que quand ils ne peuvent pas faire autrement, ils n'en abusent pas et l'intègre plutôt bien dans leur films (je parle de qualité garphique, je zappe le côté profondeur du scénario, etc...). Après, combien de temps cela va-t-il encore durer? je ne sais pas, il n'y a qu'un pas à passer dans une logique totale de profits, au mépris de la qualité visuelle (pour ne citer que ce paramètre), tel que c'est le cas de plus en plus souvent malheureusement.

Voilà. @+
Bonjour Miyazaki fan,

Je comprends bien votre point de vue mais je ne l'approuve pas franchement. Je saisis tout à fait ce qu'il peut y avoir de frustrant lorsqu'on voit qu'une série que l'on aime n'est pas apprécié par un journaliste ou un critique. J'ai moi-même pu apprécié votre position, ayant vu pendant 15 ans les meilleurs cinéastes asiatiques être traité avec mépris par la presse généraliste.
Néanmoins, je n'en veux pas aux critiques d'avoir exprimé leur point de vue. Et ça ne m'a pas empêché de m'intéresser très tôt au cinéma asiatique. L'objectivité que vous appelez de vos voeux est assez proche d'un relativisme un peu regrettable de nos jours. Ne jamais dire que l'on n'aime pas, sous l'absurde prétexte que d'autres sont susceptible d'aimer, c'est signer tout bonnement la fin de la critique et, avec elle, du sens critique. Car il ne faut pas oublier que le critique est (fort heureusement d'ailleurs) lui-aussi soumis à la critique : de ses lecteurs, de ses pairs et de bien d'autres.
Comprenez bien que je ne peux pas me permettre de dire à chaque phrase : "je n'aime pas mais peut-être que vous allez aimer, tout est relatif", ni préciser à la fin de chaque article que c'est un avis qui n'engage que moi et persone d'autre. Pour cela je fais confiance à mes lecteurs, à leur sens critique et à leur curiosité qui fera qu'ils se laisseront quand même tenté par l'aventure au hasard d'un visionnage à la télévision.
Il ne faut pas surestimer les pouvoirs d'un journaliste. Le seul dont il dispose est celui de donner son avis. Je ne suis pas un faiseur d'opinions et lorsque j'ai senti que ma phrase ('baclée" si vous avez suivi depuis le début) était excessive, avait blessée des professionnels ou des fans, je l'ai modifiée. Que voulez-vous je crois dans le bon sens du lecteur. Et j'ai eu raison puisqu'ils m'ont signalé lorsque j'étais dans l'erreur.
Romain CARLIOZ
Critique Cinéma - Média - TV
Le Magazine.info, Objectif Cinéma, Ventilo
http://lemagazine.info

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Miyazaki_fan!!! > Faut pas non plus suivre uniquement les critiques des journalistes, qui présentent rarement des avis 100% identiques sur un même sujet, de toute façon.

Romain Carlioz > Merci d'être venu et à une prochaine fois.

LeFlan
Hannibal posteur

Retour dans la danse ! ;-)

Message par LeFlan »

Bonjour,

Merci de votre (vos) réponse(s).
Quelques remarques en retard pour réaction, en réduisant autant que possible les citations à l'essentiel des points à aborder...
romaincarlioz a écrit :Je passerai néanmoins sur ma prétendue apologie de ce que vous appelez le "label qualité France". Je pense m'être expliquer là-dessus et avoir bien précisé qu'il ne s'agit en aucun cas de m'inscrire dans cette tendance. [...] Il ne s'agit cependant pas de tomber dans l'excès inverse. Je comprends bien votre ressentiment, mais à trop fustiger une certaine tendance de l'animation française on finit par s'aveugler autant que ceux que l'on dénonce.
Je ne crois pas souffrir d'un tel syndrôme ; le problème sur ce point tient d'abord à l'écart astronomique, invraisemblable entre discours et réalités de la production française. C'est une situation largement assez grave et caricaturale pour inciter, en tant que posture de principe et par défaut, à la plus grande méfiance, à une prudence élémentaire, et à un scepticisme a priori à l'égard de tout discours de tendance "triomphaliste". Il y a suffisamment de contre-exemples dont on nous rebat les oreilles pour nous avoir guéri de ce "cocorico" strictement déplacé.
Maintenant, il est clair que si une majorité écrasante de la production française célèbre le culte d'une médiocrité béate, et persuadée de sa grandeur, cela ne sort guère des normes de ce fameux principe général qui veut que "90% de n'importe quoi ne vaut rien". Cela n'induit en rien un rejet total de l'objet en cause : simplement il faut savoir faire le tri ; or, les parallèles induits par les deux duos de titres mis en exergue pour des qualités contraires, ne permet pas au lecteur d'opérer un tel tri, pour peu qu'il connaisse un tant soit peu le seul titre qu'est "Ôban".
Tel était le sens de ma remarque, à savoir que "les tendances que je dénonce" me semblent encore largement sous-dénoncées, par rapport à l'ampleur des faits et de l'envergure écrasante que couvre cette médiocrité ambiante dans le domaine de la production télévisée française de dessin animé.
romaincarlioz a écrit :[...] l'inévitable question du parrallèle et de sa justesse. Effectivement, toute forme d'association exige un minimum d'honnêteté intellectuelle et d'exigence formelle. Comparaison n'est pas raison, comme dirait l'autre, mais comme toute figure de style, elle souligne délicatement un argument, met en valeur un effet de structure ou de rime.
Certes. Sur le principe, nous sommes bien d'accord.
Dans la forme, et dans ce cas précis, ce qui motive les remarques formulées précédemment, c'est qu'aussi louables soient vos intentions, le parallèle affirmé là n'atteint pas le but recherché, si ce n'est dans un sens négatif qui fait fi d'une réalité des faits plus complexe et disjointe entre les titres rapprochés, et ne parvient donc qu'à une réduction de sens ne pouvant être perçue que d'une manière erronnée. J'y reviens ci-dessous.
romaincarlioz a écrit :En l'occurence, mon propos était ici de souligner l'émergence d'une inspiration manga ou japanim' dans l'animation française (mais je me trompe peut-être) ; tendance qui, selon moi, méritait encore d'être améliorée, n'en étant qu'à ses balbutiements.
Certes. Mais si telle était votre intention, alors il paraît difficile d'ignorer les précédents que représentent, dans une même "tendance" (en suivant votre raisonnement), des titres tels "Totally Spies", "Code Lyoko" ou même "Martin Mystère"... Les véritables balbutiements sont là, c'est-à-dire en amont, et pour peu qu'on veuille affirmer une telle émergence (ce qui me paraît tout à fait légititime, soit dit en passant), il faut pouvoir rendre justice, une fois de plus, à cette élémentaire réalité des faits, faute de quoi tout étiquetage n'est au mieux que réduction commode, et au pire manipulation des faits.
romaincarlioz a écrit :Il est toujours encombrant de vouloir ranger dans des cases telle ou telle production. On prend parfois le risque de dénaturer le style d'un auteur.
Ce risque existe, c'est exact. Mais uniquement si l'on choisit de mêler dans son propos et son écriture des éléments relevant de niveaux (d'étages même, pourrait-on dire à la Saint-Exupéry) différents.
Il y a la subjectivité plus ou moins assumée de celui qui écrit. Et il y a la réalité des faits. Et entre ces deux domaines, tout effort d'écriture devrait tendre à faire en sorte que toute subjectivité de jugement (puisque c'est bien de cela qu'il ressort, dès lors qu'on se place en position d' "être sujet") se soumette de façon première, systématique à la réalité des faits. Concilier ces deux sphères semble ainsi une exigence fondamentale de toute écriture éthiquement défendable.
romaincarlioz a écrit :Prenons par exemple un sujet que je connais bien : la "Nouvelle vague hongkongaise" (Tsui Hark, Ann Hui, Patrick Tam, etc.). Qu'est-ce, sinon un evague appellation calquée sur son lointain modèle français ? Quels cinéastes sont plus différents que Tsui Hark et Patick Tam ? Pourtant dans le contexte économique des années 80 et au vu du parcours de ces deux personnalités (issues de la télévision hongkongaise), on ne peut que souscrire à un tel regroupement.
En l'occurrence, vous n'expliquez pas en quoi, et pour quelles raisons impérieuses "on ne peut que souscrire à un tel jugement". Mais passons.
Ce qui est en jeu ici, plus que le problème de la formule, c'est celui de l'étiquette. Celle qu'on colle à un créateur, une oeuvre ou un parcours. Et des limites de sa validité, ou de ce qu'elle peut avoir de pratique, en regard de ce qu'elle induit de réduction de sens, de simplification le cas échéant outrancière, et de malentendu.
Car il me semble évident que toute étiquette repose sur ces deux aspects complémentaires : rien ne se perd, rien ne se crée. Et très clairement, l'argument de l'étiquette tient à sa brièveté, avec les conséquences que l'on sait en termes de compréhension foncière, d'entendement sur le fond des choses.
Il s'agit donc d'un gagné pour un perdu, et où l'on estime gagner davantage que l'on ne perd, dans un calcul toujours orienté selon des priorités données, dont il faut bien reconnaître qu'elles n'ont qque trop rarement quelque chose à voir avec une compréhension de fond des sujets ainsi couverts.
Il me semble tout aussi important de souligner également qu'une telle figure de style, dans ce qu'elle condense comme dans ce qu'elle perd, peut être jaugée objectivement, à l'un comme l'autre de ces égards, par tout lecteur a priori.
romaincarlioz a écrit :Oban et Shuriken sont des séries radicalement opposées, comme je l'ai dit dans mes précédents posts, tant du point de vue du récit que de leurs sources. Tout comme Boat People et Butterfly murders. Pourtant, il relève encore une fois de cette tendance émergente et je les accole de la même façon que j'accolerais les oeuvres hongkongaises pré-citées. Sans manquer ni à une exigence de fond, ni à une exigence morale.
Soit. Mais alors c'est ce choix d'un rapprochement, d'une mise en commun, d'un alignement opéré d'un regard extérieur, qu'il faut rendre rhétoriquement acceptable, en tant qu'effort préalable de celui qui construit précisément un tel ordre de compréhension. Or, pardonnez-moi, mais il n'est guère possible de lire des rapprochements formulés de manière aussi expéditive que les vôtres dans ce cas-ci (au point de vue "vitesse d'exécution", tout comme d'ailleurs l'affirmation d'une distance entre les deux duos de titres) autrement que comme un raccourci bien pratique pour celui qui l'affirme, bien plus que comme la proposition d'une connaissance ou d'une compréhension fidèles à la réalité, d'un regard neuf sur le réel, "dans ses contradictions et dans son âpreté".
romaincarlioz a écrit :Sans manquer ni à une exigence de fond, ni à une exigence morale. Parce que j'en suis profondément convaincu et que j'éspère que de cette tendance naîtront des chef-d'oeuvres.
Peut-être bien. Mais à supposer même que ce soit le cas, la question reste entière de savoir ce qu'apporterait un tel rapprochement à la compréhension de ces éventuels chef-d'oeuvre.
Je ne suis pas sûr d'être assez clair, mais pour le dire autrement, traiter par exemple Miyazaki de "Walt Disney nippon", aussi justifiable une telle formulation puisse-t-elle être par ailleurs (et il est possible d'en débattre à de très nombreux égards) me semble difficile à fonder par l'espoir ou l'attente d'oeuvres de qualité chez ce cinéaste, dignes d'illustrer une telle image. Le problème n'est pas là, je crois, mais bien ailleurs.
Quant à savoir si manquement ou non il y a à une exigence de fond,ou à une exigence morale, le problème là aussi reste entier, à chaque occurrence, à chaque étiquette apposée, à chaque raccourci de sens ainsi affirmé. Je ne crois pas sain d'affirmer qu'il soit possible de se livrer à de tels rapprochements dans un respect automatique, comme allant de soi, de telles considérations éthiques.

Ayant perdu le reste du texte qu'il me faudrait citer, j'arrête là pour ce soir. J'espère pouvoir reprendre la suite et la fin de votre commentaire très vite, et finirai sur une dernière mise au point élémentaire.

Contrairement à une majorité d'intervenants de ce forum, je ne situe mon propos ni dans une admiration béate de cette série, ni dans une approche ou une logique du "j'aime/j'aime pas", étage qui m'a toujours semblé d'une stérilité sans nom dans tout effort d'échange et de réflexion critique, fondée nécessairement sur un effort de distanciation envers les objets qu'on a choisis.
Je ne prétendrais donc pas qu' "Ôban" soit la série du siècle, ne même forcément de la décennie ; et les indications que je me suis permises à votre égard touchent toutes à des questions de fond du travail d'écriture, et de la manière de se positionner vis-à-vis de son objet, bien plus qu'à des considérations d'ordre strictement qualitatifs quant à cette production précise.
Pour reprendre le propos développé ci-dessus, de la nécessité permanente d'un effort de conciliation, et de soumission de sa "subjectivité" à la réalité complexe et souvent résistante des faits, je considère personnellement que, quels que soient les goûts et les couleurs (étage, je le rappelle, auquel je n'ai jamais prétendu situer ce débat, pas plus qu'aucun autre à ce jour), il y a des aspects et éléments factuels caractéristiques en très grnad nombre qui distingent cette série de toutes les autres productions françaises des quinze dernières années, toutes tendances confondues. C'est pourquoi le recours à des étiquettes trop rapides pour être utiles me semble poser un problème foncier.
Je reviendrai dans notre prochain épisode sur cette dernière notion, mais pour en donner un avant-goût en un mot : quelle que soit l'échelle, le degré, le niveau d'écriture auquel on se situe (de l'accroche en une phrase à la thèse en quinze volumes, en passant par l'article, le résumé oui l'aperçu, il est un devoir essentiel de tout acte d'écriture, qui consiste à "être utile". De manière constante, comme orientation directrice de l'action même d'écrire (pour autnat que l'on vise à écrire en direction d'autrui du moins).
Or c'est sur ce plan que tel passage de votre article pouvait difficilement apparaître irréprochable, hélas, et d'assez loin. Mais vous vous en êtes déjà expliqué par ailleurs.
Désolé pour ce nouveau laïus sans fin, et pour ceux qui sont encore là, à très vite pour la suite ! :-)
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

LeFlan
Hannibal posteur

La vengeance du sagouin (alias "B.R. Back")

Message par LeFlan »

thomas a écrit :Savin m'a dit que l'edition collector des grabonautes a ete une catastrophe pour Wilde Side, ils avaient mis le paquet dans les supplements et malheureusement le DVD s'est tres peu vendu. Du coup, ils y reflechissent a deux fois maintenant.
Et puis si il se vend comme des petits pains, ils debloqueront peut etre un peu plus de sous pour renforcer les bonus, euh... boni (n'est-ce pas le flan) pour la sortie de la deuxieme partie de serie.
Oui, enfin... Ne rêvons pas trop non plus! Pour ce qui est des activités précédentes de cet éditeur dans le domaine du DVD d'animation japonaise, force est de constater que chez eux le règne du grand n'importe quoi a toujours été la règle, et ce dans toute sa splendeur, à travers notamment un personnage de plagiaire patenté, expert en amalgame-bouillie et pour dénaturer la réalité des faits mixés de-ci de-là, mégalo-mythomane, récidiviste aggravé, et inventeur de données factuelles à ses heures perdues...
Ainsi, pour l'ensemble des longs métrages d'animation du studio de Tôei, leur dossiers de presse comme leurs versions DVD éditées par ce label, il semble hélas qu'il faille plutôt parler de "mali"... :-(
A bon entendeur... Prudence avec ces satrapes ! ;-)
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci à LeFlan -que je plussune prestament sur l'intégralité de son avant-dernier message- pour avoir su mettre en forme le fond d'une pensée que je partage au sujet de la pratique de la Critique en général et pour avoir pris le temps de le rédiger .

Alex Pilot
Otaking !

Re: La vengeance du sagouin (alias "B.R. Back")

Message par Alex Pilot »

LeFlan a écrit :Ainsi, pour l'ensemble des longs métrages d'animation du studio de Tôei, leur dossiers de presse comme leurs versions DVD éditées par ce label, il semble hélas qu'il faille plutôt parler de "mali"... :-(
Ahaha, j'ai éclaté de rire tout seul devant mon ordi. Et du coup, tu as piqué ma curiosité. Je vais essayer de louer ces DVD pour voir.

Tsuka
Admin / Maniac

Re: La vengeance du sagouin (alias "B.R. Back")

Message par Tsuka »

Alex Pilot a écrit :Je vais essayer de louer ces DVD pour voir.
J'en profite pour signaler qu'ils valent vraiment le coup d'être achetés en ce moment (présence/qualité des bonus mis à part), car depuis le 2 Août tous les DVD de la collection animation japonaise de Wild Side sont passés à 9,99 euros.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je suis tombé par hasard sur un reportage TV japonais où l'on voit Savin, Thomas et Stan sur la prod d'Oban :kniko:

http://www.youtube.com/watch?v=eUtcsTa1apU
(a partir de 4'50'' environ)

C'est pas tout récent. Diffusé le 23 avril 2004 au Japon. Je ne sais plus si Thomas en avait parlé.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Dommage pour le Making off poid plume mais bon si les ventes sont la , aura t'on droit a un making off de 52' pour le second coffret ?

Sinan il restera a vendre le Making off a une chaine de télé comme Gameone :kpfff:
Image

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Sur le forum officiel, plusieurs suggestions vont être émises et des motivations déclarées ayant pour but de motiver Wild Side. On leur enverra le lien en espérant qqch de plus conséquent qu'annoncé. Je prie (fictivement) pour avoir plus.
Pour ceux qui veulent voir les avis déjà présents
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui j'ai lancé ce thread sur le forum officiel en espérant que les fans interviendront en nombre ... je passerai le lien à l'éditeur sans doute au moment de la publication officielle du descriptif de la première box.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Image

Numéro 18 : Printemps 2006
116 pages
Format : 21 x 27,7
Date de parution : 5 mai 2006
Prix : 5,40 EUR

Si quelqu'un scanne ....

[...]
Le Coyote a mené son enquête sur l’animation française et vous livre un dossier exclusif, où vous croiserez les créateurs de séries influencées japanime telles OBAN STAR RACER et SKYLAND, ceux du long-métrage à l’esthétique choc RENAISSANCE et quelques autres surprises...
[...]
Image

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Répondre