Animation américaine et Animation japonaise
- jesus_kryst
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certes matsumoto c'est un cas,c'est aussi mon animateur préféré.
kevin+1
je dirais que la pyramide sur l'iconisme et le realisme de Mc cloud en matière de Bd pourrait aussi s'apppliquer a l'anime .
pour ce que j'en ai vu je crois qu'il y a un equilibre très pousé entre acting realiste et le coté icone ,dans denno coil .
des mecs comme yuasa se permettent de jeter des passerelles entre ces ecoles,du coté ricain tu as avatar qui m'as l'air de bien avoir travaillé sa copie .,donc bon c'est possible .
kevin+1
je dirais que la pyramide sur l'iconisme et le realisme de Mc cloud en matière de Bd pourrait aussi s'apppliquer a l'anime .
pour ce que j'en ai vu je crois qu'il y a un equilibre très pousé entre acting realiste et le coté icone ,dans denno coil .
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- Balak
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celui qui est juste...
ou le rhinoceros.
quoique l'éléphant...
sinon +1 kevin aussi!
et toutafé, tokyo godfather est un film qui va dans ce sens, je trouve aussi.
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You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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- Balak
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c'est pas faux, et bizarrement ce sont 2 de mes films préférés de miyazaki...
l'animation est supervisée entre autre par katsuya kondo, qui a aussi participé a Denno Coil, notamment la supervision du premier episode avec Inoue.
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Takeshi Honda était le directeur de l'animation sur les 2 premiers épisodes de Denno Coil. Kondo Et Inoue étaient eux les premiers animateur sur l'épisode 1, Kondo est ensuite revenu sur l'épisode 7.
La série Kamichu propose elle aussi des actings un peu plus poussés que le reste des production tv jap.
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- jesus_kryst
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du coup boulouk en remetttant en perspective ,ca me rends curieux
en tant que professionnel de l'anime avec tes gouts qui sont les tiens .
comment est ce que tu abordes justement ces questions d'animes ,d'actings au sein de ton propre taff de boarder ?même s'il s'agit d'une prod serie ,sur quoi tu mets l'accent ?pour la 2d comme pour la 3d comment tu vois le truc?
en tant que professionnel de l'anime avec tes gouts qui sont les tiens .
comment est ce que tu abordes justement ces questions d'animes ,d'actings au sein de ton propre taff de boarder ?même s'il s'agit d'une prod serie ,sur quoi tu mets l'accent ?pour la 2d comme pour la 3d comment tu vois le truc?
- jesus_kryst
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il est vrai que le cinéma nippon 'traditionnel'(d'avant guerre)(Ozu,Mizoguchi,Naruse,Kurosawa) n'est pas trop axé 'actor studio'..il suffit de revoir les premiers films de Kurosawa pour trouver la même sobriété d'acting et une énorme mise en place du montage dans la mise en scène, qui exprime les émotions des persos à la place des acteurs à proprement parler...
... Icônisation/symbolisation du vivant plutôt que description d'égos
privilégiant contemplation,esthétisation et suggestion plutôt qu'action et jeux d'acteur.
cette sobriété, ou tout est codifié est purement nipponne.
..on se souviens de scènes intimistes d'Ozu ou le temps est figé,dilaté,avec trés peu de mouvement de la part des acteurs.
..les personnages (et leur jeu) ne sont clairement pas les élements principaux du récit,ils se fondent dans le décor,
sont intimement liés à leur environement, et ne sont pas mis en avant,ils font partit intégrante du décor,ils se retrouvent fondu dans l'univers.
tiends justement... le sentiment de communion avec les forces de l'univers est une des bases spirituelles du Shinto.
mmm..
'Le concept majeur du shintoïsme est le caractère sacré de la nature. Le profond respect en découlant définit la place de l'homme dans l'univers : être un élément du grand tout.
la tradition shinto ne croit pas en une séparation absolue du bien et du mal. Tous les phénomènes, animés ou inanimés, peuvent y être aussi bien positifs que négatifs.
Unité cosmique, tout est vie, tout est mouvement.'
tout est vie, tout est mouvement...ben voilà pourquoi ça bouge pas dans les mangass.
- Balak
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déjà je les aborde avec mes propres limites techniques!jesus_kryst a écrit :du coup boulouk en remetttant en perspective ,ca me rends curieux
en tant que professionnel de l'anime avec tes gouts qui sont les tiens .
comment est ce que tu abordes justement ces questions d'animes ,d'actings au sein de ton propre taff de boarder ?même s'il s'agit d'une prod serie ,sur quoi tu mets l'accent ?pour la 2d comme pour la 3d comment tu vois le truc?
en essayant de m'améliorer.
mais sinon, sur de la 2d, les actings on oublie. on fait du jap de serie tv bateau, ça marchouille, et ça risque moins de se casser la gueule a l'anim (plan cut, hop la grosse goutte), et on se focalise sur les actions. Mais quand ça sera à refaire, je pense essayer des trucs un peu moins fastoche hophophop. En plus ce qui est bien (et à la fois pas bien) à Marathon, c'est qu'on bosse avec les voix def dès le board.
par contre sur MBC, prod 3d, qui est un mix d'anim americaine et de mise en scene japonisante, on pouvait plus chercher des acting "subtil" (car les sous traitants derrière sont quand même bien meilleurs que les coréens en 2D). Donc tu te retrouves a faire plein de poses pour les scene d'action, et plein de pose pour les scène d'acting. Et après la chargée de prod te hait. Et apres t'arrive avec des fichiers pré-animatiqués genre "touche pas a mon timing" qui foutent le bordel dans la pipeline. Et là c'est l'animatiqueur qui te hait.
mais bon, je suis pas super fiers de mes boards jusqu'a présent. Je n'estime pas etre un "professionnel" comme tu le dit, tu ferais mieux de demander ça a un bon boarder qui a de la bouteille.
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