Animation américaine et Animation japonaise

Vous pouvez y parler de tout
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

certes matsumoto c'est un cas,c'est aussi mon animateur préféré.

kevin+1

je dirais que la pyramide sur l'iconisme et le realisme de Mc cloud en matière de Bd pourrait aussi s'apppliquer a l'anime .

pour ce que j'en ai vu je crois qu'il y a un equilibre très pousé entre acting realiste et le coté icone ,dans denno coil .

des mecs comme yuasa se permettent de jeter des passerelles entre ces ecoles,du coté ricain tu as avatar qui m'as l'air de bien avoir travaillé sa copie .,donc bon c'est possible .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

TRANTKAT a écrit :Kon l'a très bien réussi dans Tokyo Godfathers.
Voilà, au regard du dernier message de Balak c'est ce que je pensais.

Ce débat est très intéressant messieurs :kfcharme:

Mais au final, c'est quel acting le meilleur ?
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

celui qui est juste...

ou le rhinoceros.

quoique l'éléphant...

sinon +1 kevin aussi!

et toutafé, tokyo godfather est un film qui va dans ce sens, je trouve aussi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

on pourrait citer aussi Porco Rosso ou Kiki delivery's service qui ,il me semble ,arrivent a manier cette forme d'acting un peu plus americain et exagere.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est pas faux, et bizarrement ce sont 2 de mes films préférés de miyazaki...
l'animation est supervisée entre autre par katsuya kondo, qui a aussi participé a Denno Coil, notamment la supervision du premier episode avec Inoue.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, de miyazaki, je préfère la séquence dans Totoro où Mei joue dans le jardin, ramène des fleurs coupées à son papa, trouve un seau troué, puis suit les glands, qui l'amène jusqu'au Chû-Totoro qui va se planquer sous le perron, etc...

Je sais pas qui a animé ça, mais c'est un chef-d'oeuvre.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Takeshi Honda était le directeur de l'animation sur les 2 premiers épisodes de Denno Coil. Kondo Et Inoue étaient eux les premiers animateur sur l'épisode 1, Kondo est ensuite revenu sur l'épisode 7.

La série Kamichu propose elle aussi des actings un peu plus poussés que le reste des production tv jap.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

merci pour la rectification!
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

du coup boulouk en remetttant en perspective ,ca me rends curieux
en tant que professionnel de l'anime avec tes gouts qui sont les tiens .
comment est ce que tu abordes justement ces questions d'animes ,d'actings au sein de ton propre taff de boarder ?même s'il s'agit d'une prod serie ,sur quoi tu mets l'accent ?pour la 2d comme pour la 3d comment tu vois le truc?

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

sur quoi tu mets l'accent ?
les nichons?

jesus_kryst
Otaking !

Image

perdu. :kgrin:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

HAAAAAAAAA MES YEUX .....

salaud

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

il suffit de revoir les premiers films de Kurosawa pour trouver la même sobriété d'acting et une énorme mise en place du montage dans la mise en scène, qui exprime les émotions des persos à la place des acteurs à proprement parler...
... Icônisation/symbolisation du vivant plutôt que description d'égos
il est vrai que le cinéma nippon 'traditionnel'(d'avant guerre)(Ozu,Mizoguchi,Naruse,Kurosawa) n'est pas trop axé 'actor studio'..
privilégiant contemplation,esthétisation et suggestion plutôt qu'action et jeux d'acteur.
cette sobriété, ou tout est codifié est purement nipponne.
..on se souviens de scènes intimistes d'Ozu ou le temps est figé,dilaté,avec trés peu de mouvement de la part des acteurs.
..les personnages (et leur jeu) ne sont clairement pas les élements principaux du récit,ils se fondent dans le décor,
sont intimement liés à leur environement, et ne sont pas mis en avant,ils font partit intégrante du décor,ils se retrouvent fondu dans l'univers.

tiends justement... le sentiment de communion avec les forces de l'univers est une des bases spirituelles du Shinto.

mmm..

'Le concept majeur du shintoïsme est le caractère sacré de la nature. Le profond respect en découlant définit la place de l'homme dans l'univers : être un élément du grand tout.
la tradition shinto ne croit pas en une séparation absolue du bien et du mal. Tous les phénomènes, animés ou inanimés, peuvent y être aussi bien positifs que négatifs.
Unité cosmique, tout est vie, tout est mouvement.'

tout est vie, tout est mouvement...ben voilà pourquoi ça bouge pas dans les mangass.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

jesus_kryst a écrit :du coup boulouk en remetttant en perspective ,ca me rends curieux
en tant que professionnel de l'anime avec tes gouts qui sont les tiens .
comment est ce que tu abordes justement ces questions d'animes ,d'actings au sein de ton propre taff de boarder ?même s'il s'agit d'une prod serie ,sur quoi tu mets l'accent ?pour la 2d comme pour la 3d comment tu vois le truc?
déjà je les aborde avec mes propres limites techniques!
en essayant de m'améliorer.

mais sinon, sur de la 2d, les actings on oublie. on fait du jap de serie tv bateau, ça marchouille, et ça risque moins de se casser la gueule a l'anim (plan cut, hop la grosse goutte), et on se focalise sur les actions. Mais quand ça sera à refaire, je pense essayer des trucs un peu moins fastoche hophophop. En plus ce qui est bien (et à la fois pas bien) à Marathon, c'est qu'on bosse avec les voix def dès le board.

par contre sur MBC, prod 3d, qui est un mix d'anim americaine et de mise en scene japonisante, on pouvait plus chercher des acting "subtil" (car les sous traitants derrière sont quand même bien meilleurs que les coréens en 2D). Donc tu te retrouves a faire plein de poses pour les scene d'action, et plein de pose pour les scène d'acting. Et après la chargée de prod te hait. Et apres t'arrive avec des fichiers pré-animatiqués genre "touche pas a mon timing" qui foutent le bordel dans la pipeline. Et là c'est l'animatiqueur qui te hait.

mais bon, je suis pas super fiers de mes boards jusqu'a présent. Je n'estime pas etre un "professionnel" comme tu le dit, tu ferais mieux de demander ça a un bon boarder qui a de la bouteille.
— Shepherd Book

Skoras
Morning Musume

Message par Skoras »

Héhé. Un peu de pitié pour les chargées de prod, elles vivent dans un monde impitoyable... :kpfff:

Débat intéressant en tout cas. :) J'ai pas grand chose à y ajouter, hélas, mais vous êtes tous agréables à lire.

Répondre