En clair, combien as tu sué pour trouver ton DVD FLCL alors que t'avais de l'asterix partout ?
C'est encore moins clair...
1/ je pense que piratage ou pas, le buget alloué aux produits culturel ne va pas changer. ou sinon il faut qu'il y ait un tranfert. alors, dans quel secteur va t'on se serrer la ceinture pour acheter des DVD ou des CD ?
Le buget ne changera pas mais avec internet, l'utilisation du budget peu changer , comme par exemple moins mettre d'argent sur la production physique des DVD etc, en tablant sur ce qui sera vendu online, et du coup avoir plus de fric a utiliser pour l'oeuvre elle même.
2/ Partant de cette donnée, cela veut donc dire qu'actuellement on dépense notre budget culturel sur des merdes essentiellement car, si je suis ton raisonnement, on va mieux remunerer la qualité avec ces mesures anti piratage en prelevant des sous ailleurs.
?
Qui a dit ça?
Moi je dit qu'une protection mineure permet de limiter les dégats. Ces protections exitent déjà, sont déjà appliqués partout etc.
Comme je disais, les multinationnales sont pas d'accord, ils considèrent qu'on les vole virtuellement donc ils veulent abuser des protection; ben à partir de là je suis plus d'accord, puisque ça n'a pas vraiment de sens a cause de ce problème de qualité qui fait qu'on ne peu pas se reendre compte de la qualité sans avoir essayé. Et ensuite on peut payer ou pas, selon si ça nous conviens.
edti>
En clair, combien as tu sué pour trouver ton DVD FLCL alors que t'avais du gundam Wing partout ?
J'ai simplement découvert FLCL d'abord en partie a la télé (quasi gratuitement donc) puis entièrement via téléchargement (gratuit et illégal) et je l'ai acheté seulement ensuite parceque j'estime que ça vaut vraiment le coup.
Ca c'est le processus "sain" mais qui n'est pas accepté par les multinationnales.
En même temps, eux ils sont pas dans la même otique : quand on parle de qualité chez eux, elle est bonne a partir du moment ou c'est "vendable". Donc ils produisent des tas de truc vendables, y mettent du fric et comptent bien avoir un retour au minimum 1 x ce qu'ils ont misé.
Ils prennent peu de risques en misant sur ce qui marche déjà, sur les stéréotypes etc, sur le facile a produire. Parfois ils mettent plus de fric dans la qualitée "technique" mais ça reste un peu risqué.
Donc pour eux, le client est censé acheter ce qui lui semble (sans savoir) achetable, alors que pour nous, on veut payer ce qui le mérite.