Ne commence pas par de la provocation facile, c'est pas la peine: Un fossé sépare nos "réussites".Tot a écrit :Je te connais pas personnellement tranktat et pour être franc j'ai jamais apprécié non plus ta "came" que je trouve mal digérée en tout honnêteté. Après tu as des fans et c’est bien. Du coup on peut dire que tu as réussi non ?
Contrairement à ce que tu évoques plus bas, ce n'est pas un reproche ou une marque de dédain envers un "riche", mais bien un rappel de la réalité: Tu es le patron d'Ankama... ne te comporte pas comme si il y avait une fatwa à ton endroit, pauvre hère sans défense.
Parce que personnellement, je ne hurle pas au scandale quand un type sur un forum m'insulte: je me confronte à lui via ledit forum, point barre.
Et beaucoup d'autres gens se comporte de manière encore plus radicale, ils laissent courir.
Je ne nous compare pas, mais si tous les intervenants du forums étalaient leur égo de la façon agressive qu'est la tienne, ce serait pas folichon.Tot a écrit :Je comprends pas pourquoi tu en viens à nous comparer. Oui on a tous des problèmes mais je viens pas traiter ta mère, ta sœur ou ton chien.
... Sur un forum public.Tot a écrit :Vous parlez de quoi là? D'animation, de bd ou de la couleur de mon slip? Je t'ai menacé toi? J'ai menacé kermite? Non. J'ai proposé une petite rixe amicalement violente à cyoran.
"PUBLIC".
Il fallait juste qu'on vous regarde ?
Fallait prévenir.
Si tu le dis... perso, je trouve toujours cett situation ridicule.Tot a écrit :Selon tsuka, je l'ai menacé par mp en lui demandant de retirer les sujets parlant d'ankama. Question de point de vue, lui m’a menacé de mettre mes menaces mp à dispo sur ce forum. Tain qu’est ce qu’on se marre.
Oui, enfin je ne suis pas dans ton salon, là... c'est toujours un forum public.Tot a écrit :Quoi qu'il en soit, justifiées ou pas aucunes de mes "menaces" ne s'adressaient à toi et je ne me souviens même pas t'avoir adressé la parole.
Excuse-moi de déranger.
Tu plaisantes ou quoi ? Je vais pas m'amuser à quoter toutes les phrases que tu as écrites et qui concernent directement le sujet, quand-même ?Tot a écrit :Quand à l’idée de « gagner le respect » je ne vois pas trop de quoi on parle.
Alors... pourquoi tout ce bordel, ces coups de gueule éclatants, épaulé de tes amis qui s'indignent de l'irresponsabilité de Tsuka, etc ?Tot a écrit :Vous pensez que je viens discuter ici pour me faire mousser ?Je bosse au quotidien avec 150 personnes dont je connais la valeur. Eux me respectent (remarque, peut-être pas tous, faut pas exagérer), et ça a 1000 fois plus de valeur que n’importe quel respect de n’importe quel forum. En gros j'en ai rien a foutre du respect "virtuel".
T'as déjà oublié jusqu'où c'est allé ?
Euh...Tot a écrit :Après c’est sur que si tu passes ta vie à bosser seul chez toi comme le font beaucoup d’auteurs ou de freelance, on ne parle pas de la même chose et on aura toujours du mal a se comprendre. Je me rends compte finalement que le point que j’ai défendu au début du thread doit être difficilement compréhensible par les « solitaires ».
Effectivement, j'ai du mal à saisir la portée de ce propos.
Tu crois que parce que je travaille seul, je suis incapable de comprendre les relations humaines, c'est bien ça ?
Ecoute, faut un peu assumer ce qu'on dit (écrit, en l'occurrence), aussi... c'est ça la communication. Je ne te connais pas toi, je n'ai fait que lire ce que tu as écrit ici-même et c'était, à mon avis vraiment pas brillant, si tu voulais défendre ton point de vue, contrairement à ce que tu penses.Tot a écrit :Ce que j'ai dans la tête ça me concerne et pareil pour toi, je viens pas te donner des conseils sur comment vivre ta vie et tu ne sais absolument rien de la mienne.
Tu l'as fait en ton nom, en donnant des informations sur toi... sur ton taff, sur tes collaborateurs.
Si tu ne voulais pas aborder ces sujets, il fallait t'y prendre autrement.
Tant mieux, mais...Tot a écrit :Arrêtez de vous faire des idées sur ce que c'est que la "reussite" en partant de l'idée complètement dépassée que "le succès fait le bonheur", que "l'argent fait le bonheur" (même s'il y contribue, c'est pas le cas), que "les putes et la coke font le bonheur". Quand t'es pas bien dans ta tête, y a rien de tout ça qui peut y changer quelque chose (avant de me faire enchaîner et traiter de chialeuse, je vous rassure, je me plains pas, tout va très bien dans ma vie actuellement)
Comment sais-tu que je pense de manière aussi imbécile ?
Tu me connais ?
En fait, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'à force de rabaisser les autres en les caricaturant de la sorte, tu passes pour un sale con prétentieux, car c'est insultant.
Oui, les insultes, c'est pas forcément des "gros mots" impliquant la généalogie.
Oh, sans rire ?Tot a écrit :On les sent bien les mecs qui ont 10-20 000 messages derrière eux. Vous êtes là depuis longtemps, on est chez vous sur ce forum ok mais c'est pas pour ça que vous dîtes moins de conneries que les autres. Ca vous donne juste plus de force pour abraser car vous êtes soutenu par x ou y personnes derrière.
Et tu sais pourquoi ?
ça s'appelle "connaître les gens" au travers de leurs messages sur un pauvre forum virtuel, certes, mais ça créé quand-même des affinités.
... ça empêche pas de dire des conneries, mais ça se tisse naturellement.
Parmi ces affinités, il y a des gens qu'on "respecte", parce qu'on sait des choses sur leur façon de penser et de s'exprimer avec lesquelles on se sent en accord.
C'est de cette forme de respect-là, le plus humble qui soit, dont je te parlais.
N'importe quoi... se mettre en valeur sur quoi ?Tot a écrit :Vous parlez de débats, tsuka invite les gens à venir s'expliquer sur x choses mais vous n'écoutez pas ce que les autres ont à dire. Une fois l'opinion faîte, c'est à celui qui se mettra le mieux en valeur.
On vient là parce que c'est un lieu d'échange.
On y échange beaucoup de vide, certes, je ne prétendrais pas le contraire, mais et alors ?
Tu viens sur un forum public pour qu'on te donne raison ou quoi ?
Moi, tu ne m'as pas convaincu, pas tant par ce que tu dis que par la manière dont tu l'as exprimée, désolé.
T'es sûr que t'es pas un peu marseillais ?Tot a écrit :La preuve tankrat, comment tu peux dire que tu n'aimes pas notre fameuse "came" puisqu'on à 20 projets en court. T’es le premier à venir me dire « meuh c’est pas grave mec, vide toi la tête wesh, se faire traiter de fils de pute, c’est rien, c’est du langage soutenu aujourd’hui, matte dans le dico, c’est dedans »
Tu te méprends sur mes intentions, mec... je crois que t'es quand-même sacrément parano.Tot a écrit :Tout ca pour quoi? Pour mieux me claquer dans la gueule que je suis venu insulter votre forum. Franchement, magnifique, c'est du grand art.
... Ou alors, tu sais pas lire.
Ce que je disais dans ce post, c'est ARRÊTE DE NOUS CHIER UNE PENDULE.
Cette situation, tu l'as créée tout seul comme un grand:
Faut pas s'étonner, quand on démarre au quart de tour comme tu le fais que ça dégénère, tu n'y mets absolument pas du tiens.
Tu crois quoi, que t'es le seul à s'être fait insulter par des inconnus parce que tu fais ton boulot ?
Boulot dont j'ai dis que j'étais pas client... je ne joue pas aux jeux vidéo... j'ai pas entre 12 et 17 ans...
Donc tu n'es absolument pas obligé de me balancer un "toi-même j'aime pas c'que tu fais, tavu" en guise d'intro: je suis sûr que tu n'as pas plus connaissance de l'intégralité de mon taff que moi du vôtre.
En revanche j'ai acheté les bouquins de Raf et Fargo.
Quant aux insultes, je fais partie des gens qui y sont assez imperméables et ce ,contrairement au ton qu'emploie les gens qui me donne bien plus d'indication sur la façon dont il me considèrent.
... Si tu vois ce que je veux dire.
Relis-toi, de temps en temps... parce que pour quelqu'un qui se prétend non-hostile, tu uses régulièrement de tournures de phrases qui trahissent une certaine condescendance si ce n'est du mépris.Tot a écrit :Vous prenez pas la tête, j'ai pas d'hostilité contrairement à ce que vous pouvez penser, j’essaye d’argumenter (et au passage je savais pas que « my bad » ca voulait dire « excuse moi ». )
Oué... dire que je m'étais promis de ne pas mettre le doigt dans "l'engrenage Tot".Tot a écrit :Allez promis j’arrête là, on a bien fait le tour et si je compte mes posts ici, je crois qu’en 40 messages, j’ai perdu l’énergie d’un script de Wakfu.
C'est chiant d'être un sale parain de la pègre qui veut toujours avoir le dernier mot...
Mais ça m'épate qu'un type aussi surchargé de responsabilités professionnelles vienne perdre son temps en n00beries du genre.