Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tot a écrit :Je te connais pas personnellement tranktat et pour être franc j'ai jamais apprécié non plus ta "came" que je trouve mal digérée en tout honnêteté. Après tu as des fans et c’est bien. Du coup on peut dire que tu as réussi non ?
Ne commence pas par de la provocation facile, c'est pas la peine: Un fossé sépare nos "réussites".
Contrairement à ce que tu évoques plus bas, ce n'est pas un reproche ou une marque de dédain envers un "riche", mais bien un rappel de la réalité: Tu es le patron d'Ankama... ne te comporte pas comme si il y avait une fatwa à ton endroit, pauvre hère sans défense.
Parce que personnellement, je ne hurle pas au scandale quand un type sur un forum m'insulte: je me confronte à lui via ledit forum, point barre.
Et beaucoup d'autres gens se comporte de manière encore plus radicale, ils laissent courir.
Tot a écrit :Je comprends pas pourquoi tu en viens à nous comparer. Oui on a tous des problèmes mais je viens pas traiter ta mère, ta sœur ou ton chien.
Je ne nous compare pas, mais si tous les intervenants du forums étalaient leur égo de la façon agressive qu'est la tienne, ce serait pas folichon.
Tot a écrit :Vous parlez de quoi là? D'animation, de bd ou de la couleur de mon slip? Je t'ai menacé toi? J'ai menacé kermite? Non. J'ai proposé une petite rixe amicalement violente à cyoran.
... Sur un forum public.

"PUBLIC".

Il fallait juste qu'on vous regarde ?
Fallait prévenir.
Tot a écrit :Selon tsuka, je l'ai menacé par mp en lui demandant de retirer les sujets parlant d'ankama. Question de point de vue, lui m’a menacé de mettre mes menaces mp à dispo sur ce forum. Tain qu’est ce qu’on se marre.
Si tu le dis... perso, je trouve toujours cett situation ridicule.
Tot a écrit :Quoi qu'il en soit, justifiées ou pas aucunes de mes "menaces" ne s'adressaient à toi et je ne me souviens même pas t'avoir adressé la parole.
Oui, enfin je ne suis pas dans ton salon, là... c'est toujours un forum public.
Excuse-moi de déranger.
Tot a écrit :Quand à l’idée de « gagner le respect » je ne vois pas trop de quoi on parle.
Tu plaisantes ou quoi ? Je vais pas m'amuser à quoter toutes les phrases que tu as écrites et qui concernent directement le sujet, quand-même ?
Tot a écrit :Vous pensez que je viens discuter ici pour me faire mousser ?Je bosse au quotidien avec 150 personnes dont je connais la valeur. Eux me respectent (remarque, peut-être pas tous, faut pas exagérer), et ça a 1000 fois plus de valeur que n’importe quel respect de n’importe quel forum. En gros j'en ai rien a foutre du respect "virtuel".
Alors... pourquoi tout ce bordel, ces coups de gueule éclatants, épaulé de tes amis qui s'indignent de l'irresponsabilité de Tsuka, etc ?
T'as déjà oublié jusqu'où c'est allé ?
Tot a écrit :Après c’est sur que si tu passes ta vie à bosser seul chez toi comme le font beaucoup d’auteurs ou de freelance, on ne parle pas de la même chose et on aura toujours du mal a se comprendre. Je me rends compte finalement que le point que j’ai défendu au début du thread doit être difficilement compréhensible par les « solitaires ».
Euh...
Effectivement, j'ai du mal à saisir la portée de ce propos.
Tu crois que parce que je travaille seul, je suis incapable de comprendre les relations humaines, c'est bien ça ?
Tot a écrit :Ce que j'ai dans la tête ça me concerne et pareil pour toi, je viens pas te donner des conseils sur comment vivre ta vie et tu ne sais absolument rien de la mienne.
Ecoute, faut un peu assumer ce qu'on dit (écrit, en l'occurrence), aussi... c'est ça la communication. Je ne te connais pas toi, je n'ai fait que lire ce que tu as écrit ici-même et c'était, à mon avis vraiment pas brillant, si tu voulais défendre ton point de vue, contrairement à ce que tu penses.
Tu l'as fait en ton nom, en donnant des informations sur toi... sur ton taff, sur tes collaborateurs.
Si tu ne voulais pas aborder ces sujets, il fallait t'y prendre autrement.
Tot a écrit :Arrêtez de vous faire des idées sur ce que c'est que la "reussite" en partant de l'idée complètement dépassée que "le succès fait le bonheur", que "l'argent fait le bonheur" (même s'il y contribue, c'est pas le cas), que "les putes et la coke font le bonheur". Quand t'es pas bien dans ta tête, y a rien de tout ça qui peut y changer quelque chose (avant de me faire enchaîner et traiter de chialeuse, je vous rassure, je me plains pas, tout va très bien dans ma vie actuellement)
Tant mieux, mais...

Comment sais-tu que je pense de manière aussi imbécile ?
Tu me connais ?
En fait, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'à force de rabaisser les autres en les caricaturant de la sorte, tu passes pour un sale con prétentieux, car c'est insultant.

Oui, les insultes, c'est pas forcément des "gros mots" impliquant la généalogie.
Tot a écrit :On les sent bien les mecs qui ont 10-20 000 messages derrière eux. Vous êtes là depuis longtemps, on est chez vous sur ce forum ok mais c'est pas pour ça que vous dîtes moins de conneries que les autres. Ca vous donne juste plus de force pour abraser car vous êtes soutenu par x ou y personnes derrière.
Oh, sans rire ?
Et tu sais pourquoi ?
ça s'appelle "connaître les gens" au travers de leurs messages sur un pauvre forum virtuel, certes, mais ça créé quand-même des affinités.
... ça empêche pas de dire des conneries, mais ça se tisse naturellement.
Parmi ces affinités, il y a des gens qu'on "respecte", parce qu'on sait des choses sur leur façon de penser et de s'exprimer avec lesquelles on se sent en accord.
C'est de cette forme de respect-là, le plus humble qui soit, dont je te parlais.
Tot a écrit :Vous parlez de débats, tsuka invite les gens à venir s'expliquer sur x choses mais vous n'écoutez pas ce que les autres ont à dire. Une fois l'opinion faîte, c'est à celui qui se mettra le mieux en valeur.
N'importe quoi... se mettre en valeur sur quoi ?
On vient là parce que c'est un lieu d'échange.
On y échange beaucoup de vide, certes, je ne prétendrais pas le contraire, mais et alors ?
Tu viens sur un forum public pour qu'on te donne raison ou quoi ?

Moi, tu ne m'as pas convaincu, pas tant par ce que tu dis que par la manière dont tu l'as exprimée, désolé.
Tot a écrit :La preuve tankrat, comment tu peux dire que tu n'aimes pas notre fameuse "came" puisqu'on à 20 projets en court. T’es le premier à venir me dire « meuh c’est pas grave mec, vide toi la tête wesh, se faire traiter de fils de pute, c’est rien, c’est du langage soutenu aujourd’hui, matte dans le dico, c’est dedans »
T'es sûr que t'es pas un peu marseillais ?
Tot a écrit :Tout ca pour quoi? Pour mieux me claquer dans la gueule que je suis venu insulter votre forum. Franchement, magnifique, c'est du grand art.
Tu te méprends sur mes intentions, mec... je crois que t'es quand-même sacrément parano.
... Ou alors, tu sais pas lire.
Ce que je disais dans ce post, c'est ARRÊTE DE NOUS CHIER UNE PENDULE.

Cette situation, tu l'as créée tout seul comme un grand:
Faut pas s'étonner, quand on démarre au quart de tour comme tu le fais que ça dégénère, tu n'y mets absolument pas du tiens.
Tu crois quoi, que t'es le seul à s'être fait insulter par des inconnus parce que tu fais ton boulot ?

Boulot dont j'ai dis que j'étais pas client... je ne joue pas aux jeux vidéo... j'ai pas entre 12 et 17 ans...
Donc tu n'es absolument pas obligé de me balancer un "toi-même j'aime pas c'que tu fais, tavu" en guise d'intro: je suis sûr que tu n'as pas plus connaissance de l'intégralité de mon taff que moi du vôtre.

En revanche j'ai acheté les bouquins de Raf et Fargo.

Quant aux insultes, je fais partie des gens qui y sont assez imperméables et ce ,contrairement au ton qu'emploie les gens qui me donne bien plus d'indication sur la façon dont il me considèrent.
... Si tu vois ce que je veux dire.
Tot a écrit :Vous prenez pas la tête, j'ai pas d'hostilité contrairement à ce que vous pouvez penser, j’essaye d’argumenter (et au passage je savais pas que « my bad » ca voulait dire « excuse moi ». )
Relis-toi, de temps en temps... parce que pour quelqu'un qui se prétend non-hostile, tu uses régulièrement de tournures de phrases qui trahissent une certaine condescendance si ce n'est du mépris.
Tot a écrit :Allez promis j’arrête là, on a bien fait le tour et si je compte mes posts ici, je crois qu’en 40 messages, j’ai perdu l’énergie d’un script de Wakfu.
C'est chiant d'être un sale parain de la pègre qui veut toujours avoir le dernier mot...
Oué... dire que je m'étais promis de ne pas mettre le doigt dans "l'engrenage Tot".
Mais ça m'épate qu'un type aussi surchargé de responsabilités professionnelles vienne perdre son temps en n00beries du genre.

Tot
Mini Yakuz

Message par Tot »

Ouah, j'ai prit cher là. C'était pas mal.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Selon tsuka, je l'ai menacé par mp en lui demandant de retirer les sujets parlant d'ankama. Question de point de vue, lui m’a menacé de mettre mes menaces mp à dispo sur ce forum.
Bon, si c'est toi qui en parle.

Premièrement, c'est aujourd'hui que je t'ai menacé de parler de tes menaces (...), en te disant que j'aurai pu le faire (ça fait déjà 2 semaines que ça dure...) mais que non car je n'ai pas envie de générer plus de problèmes concernant une société que je respecte, sachant aussi qu'on peut tous dépasser les bornes quand on est énervé, surtout sur internet, et surtout en MP.
Si je t'ai parlé de ça aujourd'hui, c'est car tu es revenu me prendre la tête sur mes réponses à Meko, énervé car j'osais reparler de toi, et que donc je cherchais encore la merde ... alors que c'est Meko qui est revenu remettre ton problème sur le tapis, et qu'il me demandait clairement de répondre "officiellement" ... me faire pourrir encore en privé alors que Meko lui peut parler de moi en ton nom, le tien et celui de 2to sans que tu ne dises rien ("et Tot, 2TO et Moi te soutenons a donf") ... je suis saoulé, et je me suis donc permis de t'indiquer que j'aurai pu parler de tout ça avant.

Pour résumer clairement :
- tu m'a demandé de virer tout le thread Ankama (sur le board Actus)
- tu m'as interdis de parler de vous à l'avenir dans mes news et sur mon forum, sous peine de procès pour la moindre image d'Ankama postée.
- tu me tiens responsable de tout ce qui se dit sur Ankama sur le forum, avec ton juriste sur le qui-vive.
- tu me coupes tout les partenariats et SP Ankama
... mais ça je peux comprendre ... et c'est pas grave puisque je n'avais rien.

En tant que gérant d'une société, je peux comprendre tes demandes, si on peut éviter que des choses nuisibles à l'image de sa boîte soient dites, pourquoi pas essayer !
Mais on peut pas tout demander ... Encore une fois, si je puis me permette de remettre ça irl, est-ce qu'on peut exiger d'un média qu'il arrête de parler d'une société ? et ce sans aucune procédure légale derrière en plus ?
Surtout que là ce serai du gâchis, Catsuka n'est pas anti Ankama ... le thread d'actus, ouvert depuis des années, on y dit quasi que du bien d'Ankama ... et me forcer a ne plus faire de news sur Ankama, alors que je n'y ai dit QUE du bien jusque là ...
Une demande de contrôle impossible dans tous les cas car ça n'empêcherai pas d'autres personnes de parler de ce que vous faites ici après...
Et ce serai j'en ai peur "pire" que maintenant (...), les gens sachant que le boss d'Ankama a fait supprimer toute trace d'Ankama ...
Non parce que tu ne croyais pas que ça serai passé inaperçu quand même, donc bonjour la "révélation" des menaces ... si j'avais accepté ta demande, on en parlerai quand même ici.

Plus clairement aussi au niveau légal, puisque tu insistais en me menaçant d'envoyer ton juriste, je t'ai répondu : droit de citation pour les news, responsabilité de chacun vis à vis de ses messages sur les forums.
Je te dis, sûr de moi (comme tu es sûr de toi dans tes demandes), que je ne risque pas grand chose, et qu'il faut attaquer les personnes qui te diffament sur le forum ... ça t'énerve, et donc là donc on bloque.

Et je ne sais pas si on pourra mettre un terme a ce dilemme.
Ce qui est sûr, c'est que tout ceci est ridiculement disproportionné en effet.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est en train de partir complètement en couille là. Perso, ça me fait chier de voir le patron d'une boite que je respecte et dont j'attendais énormément pour l'anim/jeu-vidéo/BD français en train de se transformer en une espèce de Valérie Uzan :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

+1.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je précise aussi que tout ce que j'ai pu proposer a Tot, c'est d'être plus vigilant et de ne pas laisser passer des attaques trop gratuites contre Ankama.

Donc les gens qui cherchent la merde contre Ankama, merci de ne pas profiter de ce thread.

Et les petites phrases assassines, il faudra qu'elles soient développées.

Je garde respect pour Ankama dans sa globalité.
Même si je ne peux pas cautionner les demandes et l'emballement de Tot, je sais que je ne serai jamais non plus dans une position de responsabilité comme lui.
Même si la manière n'est pas bonne, ça part d'une envie de défendre ses intérêts, et ceux d'Ankama sont sur la bonne voie, contrairement à ceux de Declic Images et Mme Uzan à l'époque.

C'est marrant je pensais justement au cas Goldogate et à Nonoche aujourd'hui ...

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Je sors juste de mon lurkage pour dire que comme beaucoup de personnes j'aime beaucoup tout ce que fait Ankama mais comme beaucoup de personnes je déplore un débat complètement inutile dés le départ .

Voilà ce que je tenais à dire en gros . J'avais fait un pavé mais il n'ajoutait rien de plus donc ...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour être très clair, ma remarque ne concerne que la forme que le débat est en train de prendre, nullement le fond, qui contrairement à l'affaire Goldogate a surtout comme particularité de ne pas exister.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

.... J'ai l'impression de mater un épisode de Dallas....*_*
C'est quand même pas très pro tout ça. C'est franchement dommage.
Image

Tot
Mini Yakuz

Message par Tot »

Merde et c'est moi JR...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

lapetitearaignée a écrit :C'est quand même pas très pro tout ça.
Ah, y'a pas que moi qui trouve Tot nul en communication/marketing ?
Tsuka a écrit :- tu m'as interdis de parler de vous à l'avenir dans mes news et sur mon forum, sous peine de procès pour la moindre image d'Ankama postée.
- tu me tiens responsable de tout ce qui se dit sur Ankama sur le forum, avec ton juriste sur le qui-vive.
... Pas bien brillant en droit, non-plus, par ailleurs.
Tot a écrit :Ouah, j'ai prit cher là. C'était pas mal.
Je sens comme une pointe d'ironie, n'est-ce pas Tot ?

Tot
Mini Yakuz

Message par Tot »

Pas vraiment ma caille. Tu as vu ce que tu balances ? Ca ébranle même un roc comme moi. Mais j'ai pas pleuré hein, faut pas abuser quand même.
Je t'assure, tu peux être vraiment content, ça nique. J'ai juste plus le courage de me défendre. Z'êtes trop nombreux et trop motivés. Même si j'aimerai tous vous niquer comme dans Shaolin Soccer, j'y arrive pas...Je bosse en même temps que je lis vos posts, j'ai un malus de -3 en force.

Et pour le fait que je sois nul en com, c'est marrant mes joueurs me l'ont toujours mis dans la gueule. C'est peut-être parce que j'en fais pas...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

TRANTKAT a écrit :
lapetitearaignée a écrit :C'est quand même pas très pro tout ça.
Ah, y'a pas que moi qui trouve Tot nul en communication/marketing ?
En même temps c'est pas son boulot chez Ankama.
Il peut pas tout faire non plus !
... Pas bien brillant en droit, non-plus, par ailleurs.
Je précise également qu'est venue en premier lieu la demande de suppression des threads relatifs a Ankama.
Ma responsabilité sur les forums allant aussi de soit bien sûr.
Puis dans le crescendo MPien est ensuite venue la demande pure et simple de ne plus faire de news sinon procès, et de me couper les choses que je pouvais avoir avec Ankama.
Et donc là encore je remets en avant le fait qu'on peut tous dépasser un peu les bornes quand on est énervé, quand l'autre (moi) n'en démords donc pas.

Sinon JR il avait quand même la classe.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

JR seulement....
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tot a écrit :Je t'assure, tu peux être vraiment content, ça nique.
Je sais pas si tu te fous de ma gueule, mais je vais faire comme si non, comme si on pouvait discuter sur un forum de discussion:

... ça me rend pas content, tu sais: une fois de plus, j'ai rien contre toi (puisque je te connais pas) mais contre ton attitude ici.
Tu aurais pu faire passer ton message sans utiliser ces moyens-là, dès le début.
... Mais soit, t'étais vénère toussa, bon.

Mais t'étonnes pas d'avoir une image négative et que les gens te tombent dessus... c'est contagieux, l'agressivité... donc maintenant, c'est à toi et à toi seul de faire redescendre la pression, à mon avis: t'as lancé le truc à toi de le désamorcer.
Parce que tu prétends qu'on a des idées fixes quoique tu puisses dire... mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mon poulet ! (Oui, allons-y avec les volatiles, s'il te sied.)

C'est quand-même le mieux à faire pour ta boîte, parce que franchement, ça m'épate que tu ne te rendes pas compte que ça fait pas très pro, comme com.
... A moins que tu ne décides d'effacer tous tes messages ou ne demandes à Tsuka de le faire ?

Voilà, c'est tout ce que je disais (ou voulais te faire entendre, du moins) dans le post auquel tu m'as répondu.

Répondre