coloriste pour trantkat

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas mal Balak :) même si il y a quelques zones un peu trop ... euh "abruptes" d'aplats ^^

>Euh... Quand il faudra trouver une Cécile Tokarev, appelez moi, hein,
>pour le jury

Arf oui c'est vrai que pour elle ça va être baleize pour trouver ^^;;
(Me semble que t'avais fait une illus tres inspirée d'elle sur ton *ancien* site d'ailleurs non ?)

Tsuka

Briareos
Intervenant valeureux :)

Message par Briareos »

ben, comme j'avais pas de dessin au trait hier, je suis allé sur le site de trantkat y chercher un dessin pour faire un essai de mise en couleur... fait chier, comme le dessin n'a pas une bonne résolution, j'ai pas pu me débarasser de tous les liserés blanc :x

je vais réessayer avec la planche noi et blanc à bonne résolution posté plus haut... au fait, tsuka, tu as trouvé où ces dessin NetB de bonne qualité?
y a un artbook trantkat quelque part et on ne me dit rien :?: Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

c'est quoi ces couleurs flashy dégueux sur la fille ? depuis quand le rose fluo s'accorde avec le marron caca ? >.< si c'est pas rose fluo c'est bleu électrique avec masterfight sur le ng ... oh les gars, faut lacher paintbrush un peu !
mais sinon les bidules volants aux couleurs de l'eva-01 sont bieng ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

trantkat

Hop là

Message par trantkat »

Mouâ, mouaâ mouâÂÂ, j'veux bien faire Tokarev!!
Hein?!
...

Bon!

Euh, sérieusement, Briareos, arrète les dégats... des images en noir et blanc, y'en a plein mon site, et de toute façon, j'ai expliqué sur ce forum et sur café salé qu'il fallait me contacter par mail:
contact34.com@free.fr
Me mailer des dessins mis en couleurs, (on ne s'improvise pas coloriste!), et que je choisissais les candidats à qui je ferais faire des essais!
Voilà! Au fait, salut tout le monde!
34. :lol:

trantkat

gna!

Message par trantkat »

Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:wink: Salut trantkat;si je mate ton ancien mail, nul par tu dit qu'il fallait te contacter directement (ou alors G pas vu ou et dans ce cas mea culpa )mais de toute facon l'interet du forum C qd même de pouvoir échanger des points de vue,dans cette optique la démarche de briaeros et de Balak de poster directement me semble assez bienvenue puisqu'il font des propositions visible par toi mais aussi par les autres ,tu proposes une eventuelle collaboration ,il fo bien t'attendre ce que ca fasses réagir;
allez ciao et continu a faire du fuckin good dessin (comme dirait jcv)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les precisions Trantkat :)

Pour le mail tu n'en avais pas donné ici donc j'ai relayé ceux qui se trouvent sur trantkat.com
(NB : d'ailleurs il y a une faute sur le site manque un "t" > assistant@trankat.com)

>Briareos
Pour les lineart ben la page de HK2 provient du fameux petit carnet (plus petit que du A5) offert dans un vieux Super Power (au papier plus que moyen niveau qualité), et l'autre provient d'un carnet HK/Nomad que j'ai déjà scanné pour Catsuka ( http://www.catsuka.com/interf/bdfr/atel ... arnet.html ) mais avec mon ex-ex-scanner, bien pourri, là j'ai refait un scan avec mon nouveau, en essayant de monter la resolution assez haute tout en sachant que le format originel est du A5, egalement.

Aucun artbook de Trantkat n'existe, c'est deja extrement rare en Franco-belge comme produit ... de plus les illus des auteurs de BD sont souvent produites originellement pour le marché Para-BD (ex-libris aux prix variables et a la surencher facile ...), marché que Trantkat n'aime pas trop (cf interviews)

A ma connaissance il doir exister moins d'une dizaine d'ex-libris de 34, 2 affiches (couv HK1 et illus originale couleur+crayon), marque pages et 1 recueil (edité par l'atelier 510 TTC) de 4 illus couleurs ... je dois en oublier ... de toute façon sur trantkat.com il y a a peu pres tout ce qu'il a fait ^__^

Tsuka
(raaah Lycos rame encore, j'vois pô l'image)

Briareos

Re: Hop là

Message par Briareos »

trantkat a écrit :Euh, sérieusement, Briareos, arrète les dégats... des images en noir et blanc, y'en a plein mon site, et de toute façon, j'ai expliqué sur ce forum et sur café salé qu'il fallait me contacter par mail:
contact34.com@free.fr
ben, faut être plus clair gars, pasque dans tes premiers mails ça l'est pas, d'autant qu'il faut arriver à dire ce que tu donnes comme consigne sur 2 forum en même temps ce qui n'est pas simple à gèrer... quand à tes dessin Net B sur ton, site, ils sont très bien pour un affichage Web écran, mais c une infection à mettre en couleur, par rapport au liseré en escalier que ça crée et au floutage des détails.

enfin, je conçois que mon coloriage amateur te plaise pas...mais ça sera toujours moins pire que la colorisation "professionelle" des 2 premiers tomes d'HK dans la première édition :twisted:
le cyborg aux oreilles de lapin

trantkat

oki doki

Message par trantkat »

OK OK mes amis, ce n'est en effet pas ici que je l'ai dit mais sur CaféSalé...J'y ai écrit:
"je ne vois pas trop quels détails ajouter, pour ceux qui ne connaissent pas, HK est une serie qui paraît chez Glénat depuis 1996.
La prochaine réédition dont le premier cycle fera l'objet nécessite un remise en couleur des 2 premiers tomes (71pages chacun.) pour cause de non-archivage des fichiers informatique par l'éditeur à cette lointaine époque.
Je cherche donc un coloriste que ça motive de travailler sur ce job.
Pour ce qui est de mes attentes au niveau du rendu, quelque chose de proche de l'anim jap a ma préférence: CàD traitement des décors assez fouillé mais graphique, et traitement des persos en aplats avec des ombres tranchées.
Tout ça est évidement dans un but professionnel, rémunéré, édité, distribué et acheté... (même si le dernier paramètre est le moins maîtrisable!)
Pour mieux se rendre compte jetez un oeil aux bouquins...

Merci de vos candidatures spontannées, n'hesitez pas à me faire parvenir des exemples de vos travaux sur la boîte mail de mon site:

contact34.com@free.fr

Ceci est très serieux et demande une mise en route rapide...
J'attends de vos nouvelles, Dasdanovia! 34."

:oops:

M'sieur Briareos, désolé que tu le prenne ainsi, mais que je sache, tu es aussi allé sur ce forum, et tous les autres candidats ont comprit la marche à suivre...
De plus, il n'y a aucune différence entre les Jpgs que tu trouveras sur mon site et ceux que Tsuka a mis en ligne: tous sont en basse def... Pour les mettre en couleur sans ce que tu appelles les "liserets blancs", c'est uniquement une question technique:
Il faut copier le trait sur une couche "Alpha", et mettre les couleurs "derrière" le trait sur le document couleurs vierge... Et surtout pas colorier dans le trait!
Pour preuve, Sieur Balak y est arrivé, lui!
C'est pour cette raison que je disais qu'on ne s'improvise pas coloriste...
Si tu veux, moi non plus je n'aime pas les couleurs du 1.1, mais au regard de ton rendu sur l'image ci-dessus, je crois que tu n'as pas encore un oeil autocritique très éxercé... Sans rancune!
34.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaip marchi d'avoir précisé car tout le monde ne va pas sur Café Salé non plus ^^ ... d'ailleurs grace a ça je suis allé voir tes posts la-bas et j'en ai profité pour m'inscrire tadaaaaam ^^;; (même si je ne contriburai pas bcp ^^)

J'y ai en effet appris cette histoire de fichiers perdus par Glenat ... c'est pas possible ce genre de negligence >< ... enfin de toute façon tu voulais changer les couleurs donc bon ^^

Donc je suppose que pour les previews des planches modifiées que tu proposes sur ton site ( http://membres.lycos.fr/mistershoot1/pa ... remix.html ), c'est seulement au niveau dessin qu'il faus s'amuser a cherchers les différences ^_^
Ou alors les couleurs sont déjà modifiées (j'avais comparé 1 ou 2 plaches rapidement et je n'avais pas cru voir de difference ^^)

Sinon pour le cosplay si tu veux faire Tokarev hum ... pourquoi pas ;) M'enfin t'a deja un role tout trouvé dans le tome 2.1 il me semble :P ?

Tsuka

Briareos

Re: oki doki

Message par Briareos »

trantkat a écrit : M'sieur Briareos, désolé que tu le prenne ainsi, mais que je sache, tu es aussi allé sur ce forum, et tous les autres candidats ont comprit la marche à suivre...
De plus, il n'y a aucune différence entre les Jpgs que tu trouveras sur mon site et ceux que Tsuka a mis en ligne: tous sont en basse def... Pour les mettre en couleur sans ce que tu appelles les "liserets blancs", c'est uniquement une question technique:
Il faut copier le trait sur une couche "Alpha", et mettre les couleurs "derrière" le trait sur le document couleurs vierge... Et surtout pas colorier dans le trait!

Si tu veux, moi non plus je n'aime pas les couleurs du 1.1, mais au regard de ton rendu sur l'image ci-dessus, je crois que tu n'as pas encore un oeil autocritique très éxercé... Sans rancune!
34.
bon, y a pas de problème chuis pas vexé, mais le dessin de balak, il l'a pas fait sur un dessin qui avait la même résolution que moi... la couverture de ton site tirée de ton site, c un dessin de seulement 110 Ko, alors que le dessin noir et blanc de karl posté par tsuka il fait quelque chose comme 560 Ko (je dit ça de mémoire) : c pour ça que je demandait un dessin au trait de meilleur qualité que ceux qu'on trouve sur le site. Ce que tu vient de décrire concernant la mise en couleur, c à peu près ce que je fait, je suis justement en train de faire la mise en couleur des dessin au trait posté par Tsuka : on va voir si ça influence mon coloriage quand je pars d'un dessin de bonne résolution.

PS : je critique la couleur des 2 premiers volume dans le sens où je trouve la colorisation du dernier volume bien meilleure (coloriser pareil les 2 premiers volume, ça serait cool).
re PS : arrète pas de faire des fanart shirow, ils sont super biens :D

Briareos

Message par Briareos »

oups,je vient de vérifier, c pas 560 ko, mais 372 ko...ce qui reste néanmoins une qualité nettement meilleur que les image du site internet (ce qui est normal pour des images destiné au net).

Briareos

Message par Briareos »

oups,je vient de vérifier, c pas 560 ko, mais 372 ko...ce qui reste néanmoins une qualité nettement meilleur que les image du site internet (ce qui est normal pour des images destiné au net).

au fait c d'accord pour continuer à poster les essai de colorisation sur le forum de tsuka, ou Trantkat préfère que non ? je dit ça pasque j'ai aucune chance d'être coloriste, mais du coup ça m'a donné envie de mettre en couleur ces dessins... je peux poster ou non? :?:

cry
Beau Booty

Message par cry »

je pense pas non plus que la résolution influe proportionnellement a la qualité de mise en couleur... pour qques centaines de ko de plus, ta première colo n' en aurait pas été plus belle
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui les scans du site de Trantkat sont tres bien en soi, et optimisés pour le web ... mais en parlant de resolution je sous-entendais "taille", si je me suis mal exprimé sorry ;)

Je pense que vous avez remarqué que mes scans sont assez big (genre 2000 pixels de large), j'ai fait en sorte d'essayer de proposer des travaux encrés de l'auteur les plus grands possibles car je croyais que ça facilitait la mise en couleur ? pour les details & co ?

Pour vos essais couleurs, pourquoi pas continuer a les poster ici si vous voulez, en les mailant en même temps a Trantkat :) ...
Comme ça tout le monde les voit si vous voulez en parler ...

Tsuka

Répondre