OK OK mes amis, ce n'est en effet pas ici que je l'ai dit mais sur CaféSalé...J'y ai écrit:
"je ne vois pas trop quels détails ajouter, pour ceux qui ne connaissent pas, HK est une serie qui paraît chez Glénat depuis 1996.
La prochaine réédition dont le premier cycle fera l'objet nécessite un remise en couleur des 2 premiers tomes (71pages chacun.) pour cause de non-archivage des fichiers informatique par l'éditeur à cette lointaine époque.
Je cherche donc un coloriste que ça motive de travailler sur ce job.
Pour ce qui est de mes attentes au niveau du rendu, quelque chose de proche de l'anim jap a ma préférence: CàD traitement des décors assez fouillé mais graphique, et traitement des persos en aplats avec des ombres tranchées.
Tout ça est évidement dans un but professionnel, rémunéré, édité, distribué et acheté... (même si le dernier paramètre est le moins maîtrisable!)
Pour mieux se rendre compte jetez un oeil aux bouquins...
Merci de vos candidatures spontannées, n'hesitez pas à me faire parvenir des exemples de vos travaux sur la boîte mail de mon site:
contact34.com@free.fr
Ceci est très serieux et demande une mise en route rapide...
J'attends de vos nouvelles, Dasdanovia! 34."
M'sieur Briareos, désolé que tu le prenne ainsi, mais que je sache, tu es aussi allé sur ce forum, et tous les autres candidats ont comprit la marche à suivre...
De plus, il n'y a aucune différence entre les Jpgs que tu trouveras sur mon site et ceux que Tsuka a mis en ligne: tous sont en basse def... Pour les mettre en couleur sans ce que tu appelles les "liserets blancs", c'est uniquement une question technique:
Il faut copier le trait sur une couche "Alpha", et mettre les couleurs "derrière" le trait sur le document couleurs vierge... Et surtout pas colorier dans le trait!
Pour preuve, Sieur Balak y est arrivé, lui!
C'est pour cette raison que je disais qu'on ne s'improvise pas coloriste...
Si tu veux, moi non plus je n'aime pas les couleurs du 1.1, mais au regard de ton rendu sur l'image ci-dessus, je crois que tu n'as pas encore un oeil autocritique très éxercé... Sans rancune!
34.