Heu oué, seupère. Ils ont dit "Bon ben désolé pour ceux qui ont pas lu" et WHAM! spoil de porc. Alors quand on a comme moi un temps de réaction considérablement ralenti une fois installé devant la téloche, le temps de comprendre ce dont il s'agissait, ils auraient pu placer que Bruce Willis est un fantôme, que Kaizer Soze est le boîteux, qu'Edward Norton est schyzophrène et que l'ours polaire de Lost est en fait la mère de Jack Bauer, d'une traite et dans le même souffle.Alex Pilot a écrit :Pour le spoil de duo comics, ils ont quand même prévenu avant,
Alex, Alex... C'est pas un argument... C'est la vieille parabole de: et si la fantaisie prenait à tes petits camarades de sauter d'une falaise, est-ce que tu le ferais aussi?... (et pour les gens comme moi qui ont pas de budget journal et qui lisent que 20 minutes et Métro pour peu qu'ils se lèvent un peu tôt, il n'y a vraiment que Nolife qui les aura spoilés de la sorte. Donc pas d'excuses.)et puis, même moi qui ne suis pas fan de comics, j'avais déjà vu cette info dans le monde et dans libé, donc bon...
Pas d'accord, j'en viens à l'argument de Cyril:Faut voir que c'est des geeks comme nous les gars, il savent la valeur d'un spoil et je pense qu'ils sont restés dans les limites acceptables.
Honnêtement, je ne pense pas que ça nuise à la lecture de Civil Wars.
Vous déconnez les gars? La mort violente d'un personnage principal (voire carrément d'un emblème dans le cas qui nous préoccupe), dans tous les pays du monde c'est du spoil qui précède un dépulpage d'yeux à la cuiller à pamplemousse!
Mais passons sur la valeur du spoil, si ça nuisait à la lecture ou pas, disons, pour faire l'avocat du diable, que ce genre d'argument ne relève que de la subjectivité de tout un chacun: ce qui m'a traumatisée par-dessus tout, c'est que ça n'a strictement rien apporté à la chronique! Ils ont juste énoncé le fait, et ils n'en ont rien tiré, juste des lamentations glaireuses. Ceux qui n'avaient pas lu se sont fait spoiler, et ceux qui avaient déjà lu n'en étaient pas plus avancés pour autant puisqu'ils avaient déjà lu... En gros, c'était strictement et parfaitement dispensable, et ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Geeks ou pas, ils devraient être en mesure de faire une chronique sans pourrir un turning point majeur, nan? Ou alors c'est que j'ai pas compris un truc, et si je choppe les gars du comics duo je leur spoile Death Note pour leur apprendre à vivre.