NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Alex Pilot a écrit :Pour le spoil de duo comics, ils ont quand même prévenu avant,
Heu oué, seupère. Ils ont dit "Bon ben désolé pour ceux qui ont pas lu" et WHAM! spoil de porc. Alors quand on a comme moi un temps de réaction considérablement ralenti une fois installé devant la téloche, le temps de comprendre ce dont il s'agissait, ils auraient pu placer que Bruce Willis est un fantôme, que Kaizer Soze est le boîteux, qu'Edward Norton est schyzophrène et que l'ours polaire de Lost est en fait la mère de Jack Bauer, d'une traite et dans le même souffle.
et puis, même moi qui ne suis pas fan de comics, j'avais déjà vu cette info dans le monde et dans libé, donc bon...
Alex, Alex... C'est pas un argument... C'est la vieille parabole de: et si la fantaisie prenait à tes petits camarades de sauter d'une falaise, est-ce que tu le ferais aussi?... (et pour les gens comme moi qui ont pas de budget journal et qui lisent que 20 minutes et Métro pour peu qu'ils se lèvent un peu tôt, il n'y a vraiment que Nolife qui les aura spoilés de la sorte. Donc pas d'excuses.)
Faut voir que c'est des geeks comme nous les gars, il savent la valeur d'un spoil et je pense qu'ils sont restés dans les limites acceptables.
Pas d'accord, j'en viens à l'argument de Cyril:
Honnêtement, je ne pense pas que ça nuise à la lecture de Civil Wars.

Vous déconnez les gars? La mort violente d'un personnage principal (voire carrément d'un emblème dans le cas qui nous préoccupe), dans tous les pays du monde c'est du spoil qui précède un dépulpage d'yeux à la cuiller à pamplemousse!

Mais passons sur la valeur du spoil, si ça nuisait à la lecture ou pas, disons, pour faire l'avocat du diable, que ce genre d'argument ne relève que de la subjectivité de tout un chacun: ce qui m'a traumatisée par-dessus tout, c'est que ça n'a strictement rien apporté à la chronique! Ils ont juste énoncé le fait, et ils n'en ont rien tiré, juste des lamentations glaireuses. Ceux qui n'avaient pas lu se sont fait spoiler, et ceux qui avaient déjà lu n'en étaient pas plus avancés pour autant puisqu'ils avaient déjà lu... En gros, c'était strictement et parfaitement dispensable, et ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Geeks ou pas, ils devraient être en mesure de faire une chronique sans pourrir un turning point majeur, nan? Ou alors c'est que j'ai pas compris un truc, et si je choppe les gars du comics duo je leur spoile Death Note pour leur apprendre à vivre.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ShigN a écrit :
velo vert a écrit :et a la fin du septieme tome, dumbledore meurt.
Je me suis déja lâché sur un type de ton genre qui avait lancé ça comme un pet, sans prévenir!
Là je me retiens... :klourd:
Tu fais bien de te retenir, le 7_ème et dernier Livre d'Harry Potter n'est pas sorti (prévu pour fin juillet si je ne me plante pas), donc VV n'a pas pu le lire...

Mais VV est taquin.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

yukito
Intervenant valeureux :)

Message par yukito »

Little Lou a écrit : Mais passons sur la valeur du spoil, si ça nuisait à la lecture ou pas, disons, pour faire l'avocat du diable, que ce genre d'argument ne relève que de la subjectivité de tout un chacun: ce qui m'a traumatisée par-dessus tout, c'est que ça n'a strictement rien apporté à la chronique! Ils ont juste énoncé le fait, et ils n'en ont rien tiré, juste des lamentations glaireuses. Ceux qui n'avaient pas lu se sont fait spoiler, et ceux qui avaient déjà lu n'en étaient pas plus avancés pour autant puisqu'ils avaient déjà lu... En gros, c'était strictement et parfaitement dispensable, et ils auraient mieux fait de s'abstenir.
Geeks ou pas, ils devraient être en mesure de faire une chronique sans pourrir un turning point majeur, nan? Ou alors c'est que j'ai pas compris un truc, et si je choppe les gars du comics duo je leur spoile Death Note pour leur apprendre à vivre.
bon je vais pas revenir sur tout ce blabla qui serait totalement justifié si le spoil en question avait une veritable importance dans l'histoire. Ce spoil n'est vraiment qu'une goute d'eau dans les changement apporté à l'univers marvel, juste un symbole du changement. Ce spoil a ete diffusé sur cnn, et partout dans le monde, dans des journaux nationaux. Certes cela pourait etre domageable pour les personnes aimant le perso concerné mais pas besoin d'en faire une indigestion.

pour la valeur de leur intervention c'etait juste pour marquer le cout et rendre hommage au personnage s'tout...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Little Lou a écrit :... à la cuiller à pamplemousse!
C'est bien celle qu'a des petites dents au bout, nan ?

masahico
P'tit posteur

question d'audience

Message par masahico »

Salut tous le monde

Est ce que qqn aurais une info sur les audiences réalisées par nolife ? ça serais interessant de savoir si la chaine est regardé ou pas.

jem
CyberPet

Message par jem »

yukito a écrit :Ce spoil a ete diffusé sur cnn, et partout dans le monde, dans des journaux nationaux. Certes cela pourait etre domageable pour les personnes aimant le perso concerné mais pas besoin d'en faire une indigestion.
Juste pour être sur, vous parlez bien de la mort de Captain America ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

v1nc3nt
Yankee

Message par v1nc3nt »

:kfatigue:
ROULE UN CHON!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

putain, y'a pas à dire, les spoils non marqués c'est super sympa.

vraiment, merci. :kfatigue:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Surtout que Dumbledore ne meurt que dans le 12ème tome
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

yukito a écrit :Ce spoil a ete diffusé sur cnn, et partout dans le monde, dans des journaux nationaux.
Little Lou a écrit :C'est la vieille parabole de: et si la fantaisie prenait à tes petits camarades de sauter d'une falaise, est-ce que tu le ferais aussi?...
yukito a écrit :pour la valeur de leur intervention c'etait juste pour marquer le cout et rendre hommage au personnage s'tout...
Little Lou a écrit :lamentations glaireuses.
Certes cela pourait etre domageable pour les personnes aimant le perso concerné mais pas besoin d'en faire une indigestion.
Toi, toiiiii... tu tiens absolument à ce que je te spoile Death Note, c'est ça? Tu verras si t'en fais pas une indigestion, rigolo.

Quand à la preuve par trois que le spoil de Civil War était bien du spoil de porc, c'est la réaction ci-dessus de Patrou et v1nc3nt au post de jem (merci jemounet pour la rigueur scientifique ^^).

Tonton> Ouech. Pas de pitié.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je ne vois pas en quoi faire du spoil donne de la qualité à une chronique. On n'a pas besoin de raconter la fin d'un film pour montrere qu'il est bien.

Je trouve ça d'autant plus regretable c'est que cet évènement se passe apres civil war, juste apres, mais officiellement apres la fin de civil war, puisque la victoire a été proclamée bien avant l'evenement. Du coup je crois que c'etait loin d'être prioritaire d'en parler pour exposer les qualités intrinseques des comics qui constituent Civil War. Surtourt que c'est l'unes des grosses finalités de Civil War, que Marvel a préparé le truc sur plusieurs mois.

Pour parler de civil war, il y a une foultitude de choses interessants dans les comics Civil War (la serie limitée en 7 actes et les spins off - c'est le bon terme ?) dont on peut parler : les postures idéologiques, l'impact des prises de positions des heros symboles, les oppositions dans les discours politiques, les actes supportants ces idées, les retournements de veste, les clans qui s'entredéchirent, les agendas secrets des gens au pouvoir, leurs magouilles.... y avait l'intensité d'une campagne electorale dans ce comics.

Des tas d'elements dans le background d'un tas de persos avaient été exploités, on a la cohérence d'un récit alors qu'on reprend une multitude d'eléments de monde marvel cumulés depuis une trentaine d'année, ce qui est loin d'etre evident. Civil war etait une belle prouesse sur un tas de plans.

Sinon, y'a des conséquences qu'on peut raconter sans etre spoilant comme l'imminence de World War Hulk qui promet d'être bien violente (imaginez Hulk avec l'esprit de vengeance du punisher, menant une coalition façon "les 12 salopards" extraterrestres dans le but d'exterminer les super heros et l'humanité eventuellemnt). l'echo de "the initiative" avec la réalité politique actuelle dans des tas d'aspect.
Modifié en dernier par yak le mer. 13 juin 2007, 15:31, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

À partir du moment où toute la presse généraliste s'en est fait l'écho, je ne vois pas l'ombre d'un problème. Pourquoi Nolife n'aurait pas le droit de parler de quelque chose que d'autres medias ont déjà relaté ?

Attention spoil :
Sarkozy a été élu président !
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

de toute façon même ce qui s'est dit ici est la pure vérité, celà ne change pas grand chose... Phoenix est morte puis rescussitée, Superman aussi, etc...
Ce ne sont que des univers alternatifs, et on aura certainement un captain america le retour dans quelques années, donc...
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

un spoil c'est un truc qui te pourrit ton bouquin/film/truc, et ce n'est pas parce que toute la presse généraliste l'a révélé que ça ne te pourrit pas, ou te pourrit moins, ton truc, ca reste relou.
c'est un peu comme achever tous les gauchistes sous pretexte que de toute façon y en a dejà presque plus.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

1 - Je dois vivre dans une grotte, car je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre parler à la une des journaux.

2 - Sarkozy président, ou pourquoi pas la météo de demain tant qu'on y est ? Pas besoin de se fouttre de la gueule des gens avec qui on est pas d'accord.

ce genre d'infos, ce n'est pas la conclusion d'une fiction que des auteurs ont écrite et préparée en suant sang et eau afin de faire éprouver des sensations à leurs lecteurs. Alors pour toi, des lors que la majorité est au courant de quelque chose, on a alors obligatoirement le droit en parler à tout le monde ?

Alors si 99% de la population connait la fin d'un polar, ça te donne le droit de raconter la fin au dernier 1% ?

3 - Est il au dela du concevable que d'imaginer que des gens qui n'en savaient rien puissent s'etre mis en face de leur poste pour découvrir l'emission qui leur aurait donné envie de lire des comics ?

4 - L'argument "tout le monde en a parlé alors pourquoi pas nous" a une valeur justificative nulle. Ce n'est pas parce que tout lemonde l'a fait que c'est bien. La seule chose de juste qui est dite dans ce propos c'est que vous vous conformez sur la position des autres. En aucun cas ça ne ve dire que cette position est la bonne. Sauf si tu sous entends que la majorité a toujours raison, ce qui implique qu'il faut toujours suivre les autres, la moajorité.
Modifié en dernier par yak le mer. 13 juin 2007, 16:31, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre