<geek> les trucs du futur.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

jem a écrit :Pour une fois on ne pourra pas m'accuser de suivisme. :kgrin:
Ben si, t'as suivi mes news.
viewtopic.php?t=2695&start=45

cry
Beau Booty

Message par cry »

JeP a écrit : Enfin bref, @_@, pardon les gens, lisez Paul Binocle, ça détends et ça muscle les abdos et les zygomatiques, à fond : http://paulbinocle.blogspot.com/
Moi qui me fait diaboliquement chier à l'heure actuelle, ce genre de lien fait plaisir :)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Ben si, t'as suivi mes news.
viewtopic.php?t=2695&start=45
Certes mais je n'ai pas suivi une mode avataresque.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap, c'est sûr.
Faut excuser mes reflexes de tracabilité, mais au moins maintenant les gens savent d'où c'est tiré.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hobbes a perdu un oeil ?
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Yeap, c'est sûr.
Faut excuser mes reflexes de tracabilité, mais au moins maintenant les gens savent d'où c'est tiré.
T'aurais pu les laisser chercher un peu ^^
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de me mater "Google, la machine à penser", un intéressant documentaire sur les futurs gentils rois du monde.
Diffusé le mois dernier sur France 5.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x3ulr8[/dailymotion]
part1

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x3um6w[/dailymotion]
part2

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/x3un5z[/dailymotion]
part3

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J'allais me coucher, c'était décidé, juste un dernier F5 pavlovien... Tout vu. Je veux pas bosser chez Google.

"Bonjour chez vous n°6 !"
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tsuka a écrit :un intéressant documentaire sur les futurs gentils rois du monde.

Sans doute le ton du reportage y est pour quelque chose, mais ça fait froid dans le dos. Tout ce concentré de winners, obligés d'être sympathique, open et aware, tout le temps. Je suis sûr que dans 20 ans, on prendra des vidéos internes de Google ou de leur CE ou encore de leur si "sympathique" bizutage des petits nouveaux et on en fera des caractères à messages informatifs et tout le monde se marrera en se disant "Mais putain, c'est pas des acteurs là ? C'est pour de vrai ?"...
Google, tu es ringard mais tu ne le sais pas encore.
En plus, ils réinventent le paternalisme, tout pour prolonger le temps sur le lieu de travail.
Une fille du reportage a écrit :Tous mes amis sont chez Google, je n'ai pas le temps de sortir, rencontrer d'autres gens.
Génial, tu es obligé d'être sympa avec tes collègues, on s'en fout que ton chien se soit fait écraser et que t'aies dormi 3 heures dans la nuit, ou simplement que tu sois de mauvais poil, si t'envoies chier Jack parce qu'il te demandait pour la 150ème fois où t'avais mis ta lampe à plasma, il te laisse une évaluation négative (comme sur Ebay) et ta prime saute, tu te retrouves avec ton salaire de base. L'horreur totale, toujours en train d'être super pote de partout et faire des rapports sur tes "potes" en disant "Jennifer a mis du chewing-gum sous son clavier, ça me gonfle" ou encore "Bob rote durant les heures de bureau, pas bien".
Tes potes de bureaux, eh bien, ça reste des potes de bureaux, difficile d'avoir des rapports plus familiers avec eux, parce que ce n'est pas en envoyant ta personnalité à la gueule de l'autre que tu vas bien t'entendre avec tes collègues. Evidemment dans ce cas facile de tomber dans l'hypocrisie, mais de ce qu'on en voit, on est déjà en plein dedans.
Evidemment, je caricature, mais avec les sourires de façades, tu dois péter un plomb là dedans, surtout quand tu sais que ton voisin n'a qu'une envie : Te marcher sur la gueule si ta situation est mieux que la sienne.
En plus, tout ça marche bien, tant qu'on est bien intégré au groupe, tu te fais ostraciser, et là, c'est fini pour toi. Ils disent des milliers d'embauches sans préciser le nombre de licenciements ou départs, ils disent "oui Google a broyé des gens" et hop ça passe à une autre réunion potache digne d'une soirée arrosée de fac de médecine... L'alcool en moins. Du coup, tout le monde reste habillé, c'est beaucoup moins drôle.
Si on est un brillant ingénieur, mais que t'es un ours, c'est clair que c'est pas là-bas que tu vas être productif.

Autre passage adorable où tous les super commerciaux disent qu'ils font une liste des trucs bureaucratique qui énervent, par exemple les entretiens d'embauche trop compliqués... les traductions de logiciels.
Hum... si cela veut dire que les traductions de logiciels ne se font pas assez vite, le mec n'a sûrement pas bcp idée de ce qu'implique un processus de traduction un poil plus élaboré que Babelfish et sinon, s'il dit vraiment que la traduction est bureaucratique, je reste perplexe sur ce que ça veut dire... Et c'est ce mec qui doit vendre Google à ses clients. D'ailleurs une bonne moitié du reportage est consacré à des commerciaux qui ne disent que "produits" "clients" "consommateurs" et il faut attendre une bonne demi-heure avant d'avoir un poil de concret quand un mec fait une présentation de Google Analytics, oh, mon dieu, il dit PDF, ça va être trop technique là...

Anton>Pareil.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chais pas si c'est mieux quand t'es dans une boite ou on te traite comme de la merde des le premier jour comme c'est plus generalement le cas ailleurs.
GOD FINGER!!!!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oh, ça c'est sûr, quitte à se faire défoncer la rondelle, autant y mettre du beurre, avoir la bouffe et le jacuzy gratuit, hein, le résultat final reste le même : au bout de deux ans, t'es neurasthénique et tu creuses le trou de la sécu.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Mais au moins t'as pu un peu faire du jacuzzi.

sinon je me mefie un peu des reportages de journalistes qui tentent de penetrer ces spheres un peu spéciales avec leur objectivité journalistique.
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Pareil, c'est le ton de reportage qui donne cet aspect de "business nolife".

Ceci dit, le niveau est un peu moins exagéré mais toujours présent dans ce genre de boite où il faut cultiver les relations et la vitesse de production/rentabilité, genre les boite des conseils, la bourse ou même les hopitaux privés... c'est un peu moins glamour mais nettement plus speed qu'un Urgence, aprés ça dépend du patron ou des supérieurs/collaborateurs...

Cyoran

L'enfer, c'est les autres ?

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Evidemment, je caricature […]
La réalité dépasse parfois la caricature.
Yak a écrit :Je ne sais pas si c'est mieux quand tu es dans une boite où on te traite comme un moins que rien dès le premier jour, comme c'est plus généralement le cas ailleurs.
L'un n'empêche pas l'autre, c'est une question de sensibilité et de discernement.

Image
Cet homme n'est pas un politique icarien échappé d'une production qui bat de l'aile, il s'agit en vérité de Profit (Jim Profit), le principal protagoniste d'une série éponyme aussi prometteuse qu'inachevée.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

>google is watching you<

..et hop, le café se transforme en yop !

c'est la gloubigoogle attitude man! : 'make money is fun'.

..ya un petit coté Pixarien je trouve..

Répondre