Boulouk's prod presents: *Le ROMAN PHOTO THREAD* EP.2 p.17!!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Je crois avoir reperé une faille... Dans une si belle théorie ça me fend vraiment le coeur, mais mon intégrité morale m'oblige à t'exposer mon objection... Sean Bean est moche (d'après tes propres dires), mais il meurt pas avant la fin... Alors qu'il a basé sa carrière sur ce théorème (dans tout ses films il est mort avant la fin), là il meurt pas. Pourquoi?
Ah là làààà, j'étais certaine qu'il y aurait forcément un abruti pour me contredire, et bien entendu c'est Chron qui l'ouvre!
La règle du MOCHE QUI MEURT est une question avant tout de relativité. Sean Bean est moche, mais dans Troie, il était moins moche qu'Agamemnon, Ménélas et Priam qui, tous trois, je le rappelle, meurent bel et bien avant la fin. Et puis si on trucidait tous les moches, y'aurait plus de film à faire, béotien. C'est pourquoi on épargne Sean Bean (qui a un nom de grain sec, le pauvre). PAR CONTRE, dans le Seigneur des Anneaux, c'était un des seuls moches (attends, franchement, style il va faire le poids face à Viggo Mortensen et Orlando Bloom). Donc, il meurt avant la fin. Mathématique.
De plus Patrocle, le bogosse inexpérimenté, BogossBoss en puissance meurt bien avant la fin du film, tué par Hector (Eric Bana, déclaré aussi par tes termes "moche").
Baaah t'as des goûts bizarres Cheuron, Patrocle n'est pas un "bogosse inexpérimenté", Patrocle est un jeune con hystérique tête-à-baffe avec un look de surfeur décérébré. Dès le début, il est condamné (voir règle de la TETE-A-BAFFE QUI MEURT). Et je te rappellerai que si Eric Bana le tue, c'est parce qu'il croit qu'il est Brad Pitt (ainsi que tous les spectateurs); le réalisateur a voulu installer un moment d'intense émotion en faisant croire à tout le monde que Brad Pitt était mort, alors que en fait non: quand on réalise que c'est Patrocle qui est mort, on fait: "Ah bon, ce n'était que lui", et on s'intéresse de nouveau au torse sublime d'Orlando Bloom (c'est une variante de la règle du BOGOSSE QUI MEURT, soit la *FEINTE* DU BOGOSSE QUI MEURT. Comme dans le Seigneur des Anneaux, où on croit qu'Aragorn est mort dans la rivière alors que, en fait, non - soulagement général).
@+
Chron
@+ Chron toi-même.
[Edit]En plus t'es pas privé de net, toi? Bravo les résolutions, ca c'est de la volonté...
JE T'EMMERDE!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"@+ Chron toi-même. "

:lol:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou

Message par Little Lou »

Merci patrou.

Continuons ensemble notre exploration du Monde Merveilleux Hollywoodien, ajourd'hui:

LE CHIEN QUI NE MEURT JAMAIS

Dans tout bon film-catastrophe hollywoodien, tout le monde peut mourir, hommes et femmes (de préférence des moches) mais jamais, au grand jamais, des enfants et jamais, au grand jamais de l'univers tout entier, des chiens.

Les chiens ne meurent jamais.

On trouvera toujours un moyen de sauver Youki, dût-on sacrifier quatre ou cinq moches. Par exemple dans Volcano (avec Tommy Lee Jones) et le Pic de Dante (avec Pierce Brosnan) - ah, vous vous souvenez pas du tout de ces films? Pas grave, j'en parle quand même: dans les deux films, tout le monde se fait rattraper par la lave des volcans en furie, sauf Youki. Ou encore dans Independence Day (ouais, je l'ai vu ce film. Et jusqu'au bout, vous vous rendez compte?): on sauve le labrador dans le tunnel. On peut encore trouver plein d'autres exemples, mais j'ai la flemme de les citer.

Or donc, si vous décidez un jour de réaliser un film, utilisez à bon escient cette règle, car elle permet souvent de donner de l'étoffe à vos méchants. Personne ne s'attend à ce que le chien meurt. Alors qu'on attend d'un méchant qu'il soit méchant, qu'il tue et torture les gens. Des gens. Des êtres humains, donc. Vous me suivez? Si le méchant tue un chien, c'est le plus méchant des méchants du monde entier de tous les temps, un méchant devant lequel Attila lui-même dirait: "Brrrr, qu'il est méchant"!
C'est comme les chevaux dans les batailles. Les chevaux ne meurent jamais dans les batailles. Mais s'ils viennent à mourir à l'écran, c'est que le combat est particulièrement sanglant, atroce, inhumain. Combinez cela à la règle du BOGOSSE QUI MEURT, et vous avez un film à Oscar, soit Cold Moutain.

Image
Une photo de Jude Law.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Image

"On m'aurais fait buter des aliens qui fonctionnent sous windows juste pour sauver Yuki ???"
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

en plus ,les chiens américains sont aussi des patriotes.....
Image

34

Message par 34 »

Image
-Ô Trinilou!
Tu es merveilleuse, ta science du Blockbuster
vient de me donner une idée pour nous tirer de ce mauvais pas!

-Que?
Tu as bu Néo Tonton?

Image
-Ah ouèsh! Tu as picolé, mon salaud...

-Laisse-toi faire, petite sotte!

Image
*ZAP!*

Image
Hop! Maintenant, on est sûrs de gagner à la fin!

En avant ma Lou!
Lets kick some asses!

Image

Grmph!

à Suiv'...

34

Message par 34 »

:x Bin voyons! c'eut été trop bö que les images se laissent linker si facilement!

ENCULÉS DE FANS DE MATRISQUE!

Alors, premier screenshot, Néo debout face à Trinity lui tient les mimines sur le toit d'un building.

Deuxième screenshot, Plan sérré sur eux, néo tend ses lèvres purpurines pour embrasser la gueuzesse de ses rèves...

Grmph! :?

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

ouep
vu
vive les "propriétés"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message en différé

Message par Chron »

5 heures que je veux poster ce maudit message, mais non Télé 2 plante, je suis obligé de me connecter en 56k pour répondre... Non ça pouvait pas attendre demain, je n'aurais pas pu m'endormir tranquillement ce soir tant que je n'avais pas posté ce message idiot, c'est que je suis têtu, ce n'est pas une machine ou un plantage imbécile même pas de ma faute, qui va m'empêcher de dire des bêtises... Bref...

>Ah là làààà, j'étais certaine qu'il y aurait forcément un abruti pour me >contredire, et bien entendu c'est Chron qui l'ouvre!

Mais oui, qui t'empecherait de travailler sinon très chère? :P

>La règle du MOCHE QUI MEURT est une question avant tout de relativité. >Sean Bean est moche

Mais donc repose avant tout sur la définition du beau et du moche. A partir de quel degré de mochitude, on peut mourir? T'as une balance à mochitude pour dire ah bin Ulysse, il est moins moche qu'Agamemnon et plus moche qu'Ajax? ...

>Et puis si on trucidait tous les moches, y'aurait plus de film à faire, béotien.

Bah les tuer dans les films c'est pas grave. Tant que les moches regardent les films des Beaux.

>Baaah t'as des goûts bizarres Cheuron,

Non, j'essaye simplement de percevoir les mécanismes tortueux de ton esprit qui te permettent de distinguer entre un bellâtre "jeune con" et un bellâtre " classe".

>avec un look de surfeur décérébré.

Blond, musclé, tête à baffes... Oh, ça me rappelle quelqu'un dans Thelma et Louise... :roll:

>voir règle de la TETE-A-BAFFE QUI MEURT

Je crois que tu confonds avec "l'axiome de la famille" qui veut que tout héros doit venger sa famille morte au combat, même si c'est par accident que le méchant a tuer l'arrière petit-cousin par alliance du beau-fils du gentil.

>le réalisateur a voulu installer un moment d'intense émotion

Oui mais nous ne sommes plus sur le même plan, entre ce que le réalisateur a voulu, et les règles qui régissent le monde diégétique ;) (un mot que je lis beaucoup en ce moment, pis ca fait classe d'utiliser des mots compliqués...)

> Or donc, si vous décidez un jour de réaliser un film, utilisez à bon escient cette règle, car elle permet souvent de donner de l'étoffe à vos méchants.

C'est vrai. Dans Equilibrium aussi, le gentil a beau massacrer tout le monde qu'on veut, c'est cool, par contre tuer Toutou, c'est l'angoisse pour le spectateur (d'où plan rassurant, à la fin du film où le fils du héros joue avec le chien...)

>Personne ne s'attend à ce que le chien meurt.

Moi je dis non. Au contraire, on peut s'attendre au contraire que le cher animal de compagnie soit le premier à passer à la zigouillette. Dans "Fenêtre secrète" le plan qui ouvre le film, nous fait voir dans un mouvement continu, d'abord le chien, puis l'ordinateur dont l'écran est occupé par une page blanche de Word. Et de suite, on se dit (vu que c'est un film de suce-panse) que le pov'chien va passer à la casserole vite fait en guise d'amuse-gueule.
Pareil dans "Hollow Man" où la scène la plus choquante du film, n'est pas celle où l'homme invisible fou massacre moultes personnes de son équipe, mais bien celle où il fracasse un chien de laboratoire contre sa cage, le réalisateur prenant en plus un malin plaisir à nous montrer les moindres détails de la scène en évitant un réalisme trop cru, car on voit la scène par un écran de caméra infrarouges (genre on voit tout et pas grand chose en même temps).
Ou encore un cas de chien "amuse-gueule" se trouve dans "Blown away" (si je me souviens bien du titre) avec Jeff Bridges et TommyLee Jones.
Bien sûr le but de ces scènes est comme tu le dis de montrer que le méchant est vraiment trop méchant, pas qu'il veut simplement tuer le gentil...

> la règle du BOGOSSE QUI MEURT, et vous avez un film à Oscar,

Braveheart? :P

Tonton>c'eut été trop bö que les images se laissent linker si facilement!

Alors soit y a eu une opération du Saint Esprit, soit Tsuka est passé par là, parceque les images s'affichent correctement pour moi... :)
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

Image

Image

Image

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

PUB! (ça f'sait longtemps!)

Viendez à bord de l'USS Catsuka!

Image
*tidou di dou douuuuuu*

Notre joyeux équipage sera au grand complet pour vous accueillir!

Image

-T'es qui, toi, connard?
-C'est vrai, ça, kesstu fous là?
-Hé, les gars! J'ai repéré un kikoo! Tous sur lui!

Le commandant de bord Tsuka et sa ravissante compagne vous souhaitent la bienvenue!

Image

-Et n'oubliez pas de passer sur le board Actualités!
-Mon chéri, on en avait déjà discuté...
-Bah, on peut toujours essayer!

Chron, notre lieutenant de bord, se fera une joie de vous traduire des quanjis de mangasse!

Image

-N'empêche que dans Troie, le plus beau c'est Patrocle!

Tonton, notre chaud lapin de bord, se fera une joie de draguer les vieilles!

Image

-Tango?

Jem, notre chanteur de bord, vous chantera vos chansons préférées, de Joe Dassin à Johnny Halliday!

Image

-L'Amériiiiqueu, l'Amériiiiqueu...

Jésus, notre barman de bord, écoutera tout ce que vous avez à lui dire! (il est d'un naturel compatissant)

Image

-Alors moi, tchouwa, j'ui ai dit, tchouwa, j'ui ai dit "ça va pas se passer comme ça!"...
-Mmmmh...
-Nan mais c'est vrai!...
-Mmmh....
-On est pas là pour se faire entruffer!...
-Mmmh...

Little Lou et QBS, nos jeunes de bord, car il en faut!

Image

-Et sinon, toi, Kioubi, t'es plutôt sado ou maso?
-Mado.
-La réponse me convient, merci.

Et enfin Airmann, notre boulet de bord, qui, hem...

Image

-Wa!! c'est!! trop bien!! le bateau!! mais je sens!! que je vais!! blourgh...

Image

-Wa!! J'ai!! Créé!! Trois nouveaux threads!! Avec!! Mon vomi!!

Image

-Bah c'est du propre! Les gars, j'ai du taf pour vous. Nettoyez-moi ça.
-Demande à Chron.
-Demande à Tonton.
-Demande à Lou.
-Demande à Jésus.
-Mmmmh...

Image
*tidou di dou douuuuuu*

Sur le forum Catsuka, c'est tous les jours la croisière s'amuse!

34

Message par 34 »

Boulouk >

Image

Bonne Teuf,
gros !
:D

Little Lou

Message par Little Lou »

Petite croix rouge pour moi, tonton...

34

Message par 34 »

Little Lou

Message par Little Lou »

Muf. C'était à prévoir. Regardez à quel point ils sont fascistes, à mon foyer:
L'accès à ce site n'est pas autorisé sur ce réseau.
'culés. Joyeuse fête quand même, Buluk! :wink:

Répondre