Ah là làààà, j'étais certaine qu'il y aurait forcément un abruti pour me contredire, et bien entendu c'est Chron qui l'ouvre!Je crois avoir reperé une faille... Dans une si belle théorie ça me fend vraiment le coeur, mais mon intégrité morale m'oblige à t'exposer mon objection... Sean Bean est moche (d'après tes propres dires), mais il meurt pas avant la fin... Alors qu'il a basé sa carrière sur ce théorème (dans tout ses films il est mort avant la fin), là il meurt pas. Pourquoi?
La règle du MOCHE QUI MEURT est une question avant tout de relativité. Sean Bean est moche, mais dans Troie, il était moins moche qu'Agamemnon, Ménélas et Priam qui, tous trois, je le rappelle, meurent bel et bien avant la fin. Et puis si on trucidait tous les moches, y'aurait plus de film à faire, béotien. C'est pourquoi on épargne Sean Bean (qui a un nom de grain sec, le pauvre). PAR CONTRE, dans le Seigneur des Anneaux, c'était un des seuls moches (attends, franchement, style il va faire le poids face à Viggo Mortensen et Orlando Bloom). Donc, il meurt avant la fin. Mathématique.
Baaah t'as des goûts bizarres Cheuron, Patrocle n'est pas un "bogosse inexpérimenté", Patrocle est un jeune con hystérique tête-à-baffe avec un look de surfeur décérébré. Dès le début, il est condamné (voir règle de la TETE-A-BAFFE QUI MEURT). Et je te rappellerai que si Eric Bana le tue, c'est parce qu'il croit qu'il est Brad Pitt (ainsi que tous les spectateurs); le réalisateur a voulu installer un moment d'intense émotion en faisant croire à tout le monde que Brad Pitt était mort, alors que en fait non: quand on réalise que c'est Patrocle qui est mort, on fait: "Ah bon, ce n'était que lui", et on s'intéresse de nouveau au torse sublime d'Orlando Bloom (c'est une variante de la règle du BOGOSSE QUI MEURT, soit la *FEINTE* DU BOGOSSE QUI MEURT. Comme dans le Seigneur des Anneaux, où on croit qu'Aragorn est mort dans la rivière alors que, en fait, non - soulagement général).De plus Patrocle, le bogosse inexpérimenté, BogossBoss en puissance meurt bien avant la fin du film, tué par Hector (Eric Bana, déclaré aussi par tes termes "moche").
@+ Chron toi-même.@+
Chron
JE T'EMMERDE!!![Edit]En plus t'es pas privé de net, toi? Bravo les résolutions, ca c'est de la volonté...