conseils de lecture
- patrouchef
- Grenouille enragée
D'un coté, vu que 90% des bases secretes, temples sacrés, nids de monstres ou extraterestres sont enfouis sous des écoles et que les meilleurs innocentes victimes y sont (je parle des infirmieres scolaires) ... ça serait un peu limité de n'envoyer que le prof de sport ou le dirlo au charbon, surtout que ni l'un ni l'autre n'ont le temps d'apprendre à piloter un gundam lors de leurs heures perdues.
et d'un autre coté, faut trouver une justification pour faire figurer des heroines du même age.
et d'un autre coté, faut trouver une justification pour faire figurer des heroines du même age.
GOD FINGER!!!!
Electric Dreams
Tu oublies le détail le plus croustillant. Notre protagoniste ne possédant pas d'ordinateur faisait alors ses armes sur un clavier en papier.À prpos de golden boy, Klaim a écrit :Je me souviens que parmis les OAV il y avait cette histoire avec une boite de superbes femmes programeurs (!) où le héros était stagiaire, il foutait la merde et il se ratrappais en refaisant complètement un OS tout seul (!!) en une nuit ou un week end (!!!) tout en ayant apris le language de programmation pendant les jours précédents (!!!!).
Je ne risque pas d'oublier cette scène, parce que, moi-même, lorsque j'étais enfant, je découpais les jeux électroniques trop coûteux dans les catalogues de jouets de fin d'année et je passais ma frustration en imajouant.
J'avais aussi toute une série d'OVTerres de différentes tailles récupérés dans les enceintes éventrées de plusieurs récepteurs de radio mystérieusement passés de vie à trépas.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- JeP
- Laborieux Optimiste
Bon c'est plus ou moins HS, mais ça me semble pas trop éloigné du sujet du topic. Donc, sur le blog de Reeey/Corey Lewis, on pouvait aller voir le début... ou bien un teaser, de sa prochaine peut-être future nouvelle bédé, Dead in the Now. En fait c'est un site de bédé où l'on vote pour savoir quelles bédés continuent, et lesquelles s'arrêtent, un peu à la manière des prépublication de manga il me semble.
Apparement il avait déjà soumis son projet au vote, et c'était tombé à l'eau, donc il a remanié l'histoire, le dessin, l'univers, les protagonistes. On peut voir le remake, puis la première mouture est à la suite.
...
Je sais pas pourquoi mais... c'est l'effet que me donne les adaptions en film de bédé, en général, un bon truc mainstream qui passe à côté de l'esprit d'origine. Je savais pas qu'un auteur pouvait passer à côté de son propre esprit, c'est rigolo.
Ceci étant dit, autant j'aime bien passer sur son blog parce que j'adore son dessin, autant ce qu'il raconte, la plupart du temps...
Apparement il avait déjà soumis son projet au vote, et c'était tombé à l'eau, donc il a remanié l'histoire, le dessin, l'univers, les protagonistes. On peut voir le remake, puis la première mouture est à la suite.
...
Je sais pas pourquoi mais... c'est l'effet que me donne les adaptions en film de bédé, en général, un bon truc mainstream qui passe à côté de l'esprit d'origine. Je savais pas qu'un auteur pouvait passer à côté de son propre esprit, c'est rigolo.
Ceci étant dit, autant j'aime bien passer sur son blog parce que j'adore son dessin, autant ce qu'il raconte, la plupart du temps...

TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Une table est bancale, un dessin bancal.
Si tous les dessineux frenchies qui se la racontent en faisant des trucs trop-stylés-sentis-tavu (traduction: à l'arrache) arrivaient à l'épaisseur, la force, la dynamique, l'expressivité et l'efficacité de la bancalité du dessin d'Egawa (et je ne parle ni de sa productivité, ni de son narrativisme, concepts bien trop complexes pour l'univers arty bien d'cheu nous), le monde serait plus beau.
Jep> Voilà, maintenant, tu achètes la suite... Héhé !
Si tous les dessineux frenchies qui se la racontent en faisant des trucs trop-stylés-sentis-tavu (traduction: à l'arrache) arrivaient à l'épaisseur, la force, la dynamique, l'expressivité et l'efficacité de la bancalité du dessin d'Egawa (et je ne parle ni de sa productivité, ni de son narrativisme, concepts bien trop complexes pour l'univers arty bien d'cheu nous), le monde serait plus beau.
Jep> Voilà, maintenant, tu achètes la suite... Héhé !