conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai pas dit que ça me dérangeais, j'ai dit que ça faisais rêver. Je plaisantais pas.

C'est du bon hollywood software, ça fais toujours rêver tellement c'est fantastique.

Comme les boules d'energie effectivement.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oké, je le comprenais à l'envers ^^

Moi ce qui me troue toujours le cul, ce sont les âges des héros dans... la plupart des mangas. Qui ont de 12 à 16 ans. Ils sont très fort.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Mais non.

C'est juste toi qui es un peu retardé.

C'est pas grave, à chacun son rythme.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'aurais plutot dis Image.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

D'un coté, vu que 90% des bases secretes, temples sacrés, nids de monstres ou extraterestres sont enfouis sous des écoles et que les meilleurs innocentes victimes y sont (je parle des infirmieres scolaires) ... ça serait un peu limité de n'envoyer que le prof de sport ou le dirlo au charbon, surtout que ni l'un ni l'autre n'ont le temps d'apprendre à piloter un gundam lors de leurs heures perdues.

et d'un autre coté, faut trouver une justification pour faire figurer des heroines du même age.
GOD FINGER!!!!

Cyoran

Electric Dreams

Message par Cyoran »

À prpos de golden boy, Klaim a écrit :Je me souviens que parmis les OAV il y avait cette histoire avec une boite de superbes femmes programeurs (!) où le héros était stagiaire, il foutait la merde et il se ratrappais en refaisant complètement un OS tout seul (!!) en une nuit ou un week end (!!!) tout en ayant apris le language de programmation pendant les jours précédents (!!!!).
Tu oublies le détail le plus croustillant. Notre protagoniste ne possédant pas d'ordinateur faisait alors ses armes sur un clavier en papier.

Je ne risque pas d'oublier cette scène, parce que, moi-même, lorsque j'étais enfant, je découpais les jeux électroniques trop coûteux dans les catalogues de jouets de fin d'année et je passais ma frustration en imajouant.

J'avais aussi toute une série d'OVTerres de différentes tailles récupérés dans les enceintes éventrées de plusieurs récepteurs de radio mystérieusement passés de vie à trépas.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

A vrai dire ça m'a moins choqué parcequ'a l'époque je venais d'avoir mon premier pc a moi, et les années avant je préparais des programmes en Basic écrits dans des cahiers....

....

Geekness Overflow!!

adorya
The king of posters

Message par adorya »

J'ai cru voir aussi Bétail Humain du même auteur traduit en français à la fnac, la je pense que ça bourrine tout de suite vers les idées chères à Egawa (en tout cas le vol 1, y tout se qu'il faut, golden shower, fem dom et pseudo nationalisme ;) )

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Yapoo n'est malheureusement pas son boulot le plus interessant, loin s'en faut: juste une adaptation littérale du bouquin éponyme de Shozo Numa... du manga assez feignant.
Le tout à hors-de-prix en édition française.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon c'est plus ou moins HS, mais ça me semble pas trop éloigné du sujet du topic. Donc, sur le blog de Reeey/Corey Lewis, on pouvait aller voir le début... ou bien un teaser, de sa prochaine peut-être future nouvelle bédé, Dead in the Now. En fait c'est un site de bédé où l'on vote pour savoir quelles bédés continuent, et lesquelles s'arrêtent, un peu à la manière des prépublication de manga il me semble.

Apparement il avait déjà soumis son projet au vote, et c'était tombé à l'eau, donc il a remanié l'histoire, le dessin, l'univers, les protagonistes. On peut voir le remake, puis la première mouture est à la suite.

...

Je sais pas pourquoi mais... c'est l'effet que me donne les adaptions en film de bédé, en général, un bon truc mainstream qui passe à côté de l'esprit d'origine. Je savais pas qu'un auteur pouvait passer à côté de son propre esprit, c'est rigolo.

Ceci étant dit, autant j'aime bien passer sur son blog parce que j'adore son dessin, autant ce qu'il raconte, la plupart du temps... :kmoqueur:
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah encore un double-post : Alors 34, j'ai vu la lumière, le style "bancale" d'Egawa marche du feu de dieu, j'adore ses SD un peu destroy. Et puis c'est bien pervers et bien con, effectivement ^^
TAMATAMATAMATAMA

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

JeP a écrit :le style "bancale" d'Egawa
Tsssss, la jeunesse.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Je suis pourtant d'accord avec Jep, autant il fait de temps en temps des planches sublimes, autant son anat' est quand même plus souvent bancale.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

j'ai pas dit bancale, j'ai dit "bancale", nuance. Et puis c'est parce qu'on en a parlé avec Tranteukat, donc je me permets ^^
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Une table est bancale, un dessin bancal.

Si tous les dessineux frenchies qui se la racontent en faisant des trucs trop-stylés-sentis-tavu (traduction: à l'arrache) arrivaient à l'épaisseur, la force, la dynamique, l'expressivité et l'efficacité de la bancalité du dessin d'Egawa (et je ne parle ni de sa productivité, ni de son narrativisme, concepts bien trop complexes pour l'univers arty bien d'cheu nous), le monde serait plus beau.

Jep> Voilà, maintenant, tu achètes la suite... Héhé !

Répondre