Parlons en de la Georgie... depuis quand les russes ont un coeur si gros qu'ils ne se permettent pas de ramener dans leur valises la tete du dirigeant d'un pays qu'ils auraient pu pietiner sans sourciller. Depuis quand ils envahissent les pays de la taille de la bretagne qu'a moitié et puis s'en vont ?
Alors soit ils se sont dit qu'ils ne fallait pas pousser le bouchon trop loin et que le bluff ça a ses limites, soit ils sont devenus trop gentis.
Le grand nord... pour les russes c'est la siberie, mec.La Russie ne ferait effectivement pas un pli contre une armée américaine au top de sa forme, mais là, c'est pas le cas. Et les Russes ont des villes artificielles en Sibérie, justement des points de colonisation du grand nord.
Je me permet de supposer que tu ne voulais pas dire qu'ils avaient d'excellent points de colonisation d'un territoire dont ils sont dèjà souverains...
Reste alors à coloniser une plaque de glace qui fond, j'aimerai voir ça.
Autrement y a que l'alaska et le canada à coloniser. Pour envisager ça, faudrait avoir fumé tout le pavot d'Afghanistan.
J'oubliais le groenland, mais là ça commence à un peu faire loin de la siberie.... patatoïde ou pas...
Enfin, je ne dis pas qu'ils sont impuissants, je dis qu'ils n'ont pas les moyens d'assouvir les ambitions phantasmagoriques qu'on leur attribue.