Jusque la, l'epitanime avait un peu echappé a tout ca, je me rappelle je leur avais proposé y'a quelques années de faire un dessin d'affiche, ils avaient poliment refusé en disant qu'ils ne voulaient pas proceder comme ca, qu'ils avaient un dessinateur qu'ils se fichaient de la qualité du dessin blablabla. Ce qui finalement etait respectable.
Mais qu'ils aient fait un concours d'affiche, et tout ca pour finir avec un sale choix, bin ils baissent dans mon estime.
Chais pas, si j'etais en charge d'une convention, plutot qu'un concours je prefererait demander a des potes qui dessinent bien, directement, que faire mirroiter monts et merveilles avec un soit disant concours.
Ou si je fesait un concours, ca serait plutot du type "les 5 meilleurs auront leur dessins imprimés sur les sacs plastiques de la convention" ou alors, des affiches changeantes, qu'il n'y'ait pas qu'un dessin, ca peut se faire ca, si y'a pubs dans des magasines ca peut tres bien etre plusieurs magasines... ou meme des affiches de convention, les 5 meilleurs gagnent d'avoir une affiche a l'entrée de leur dessin, qui renverrait sur leur stand (qui aurait aussi cette affiche, comme un jeu de piste, chtite pub, etc)
Enfin y'a pleins d'idées qui sont a mon sens plus justes que ce que les concours d'affiche font...
Deja la principale c'est de décrotter les yeux du jury, et d'apprendre le sens du mot impartial.
blablabla.
mais bon, la encore, je grogne mais kesj'y peux hein. J'ai deja poussé des gueulantes y'a des années, mais l'hypocrisie des gens c'est pas curable avec des mots. Et c'est pas comme si je pouvais organiser une convention, deja faudrait que je puisse organiser un fanzine pour ca, et donc que j'aie reglé des affaires privées avant, et qu'on me file des amphets pures pour remettre mon cerveau en marche, et que et que et que...