Star wars 3 : revenge of the sith

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

casse_couille a écrit :et toi tu crois qu'il ne sont pas aussi à deux balles tes arguments

qui resposent, rappellont le, sur deux defenses:
-c'est un conte de fée donc forcément tout est excusable
-moi j'suis pas comme vous, chuis unique et j'ai mieux compris

puis deux trois petites choses, Lucas n'a jamais inventé le marketing, quand il a créé la première trilogie il n'était pas très connu et pas attendu contrairement à maintenant, ce qu'il fait qu'il ne pense pas du tout c'est film pareil, et plus qu'un conte de fée, la première trilogie se réfère plus à la mythologie. ya qu'à voir toutes les influences qu'il y mettait, sur les derniers son influence c'est comment touché des cibles marketing "alors ce perso c'est pour les gamins, celui c'est pour les fans ..."

t'es mignon mon petit casse-couille.
sisi je t'assures t'es a croquer. Je suis sur que dans la cour de récré tu devais faire un malheur au petit jeu "c'est toi qui y est". Un vrai crack.

c'est bien la peine de se casser le cul pour essayer de devellopper une argumentation autre que "moi cette scène jlatrouve a chier" ou "oue mais de toute facon c'était mieux avant".
Ce que je constate surtout c'est que personne n'est foutu de reprendre les points precis que j'ai évoqué plus haut (et en francais bien entendu cela va de soi).

"c'est un conte de fée donc forcément tout est excusable"
Fort amusant la facon dont tu détournes habilement mes propos.
Je réagissais juste à la remarque de berseker qui déplorait le manque de crédibilité de certaine scène. J'appuyais le ridicule de sa remarque en soulignant le fait que ces film sont avant tout des fables fantastiques ou il est moins question de crédibilité que de cohérence.
C'est ce qui diférencie le fantastique de l'anticipation.
Aprés je ne dis en aucun cas que cela excuse tout, et notament pas la faiblesse de certains dialogues et l'inutilité criante de certaines scènes.
Alors oui Starwars est un conte de fée, une mythologie moderne.
Non cela n'excuse pas tout, et specialement quand a la réalisation.
Mais oui cela permet une liberté quant aux déroulement des evenements et ce afin d'appuyer avant tout un imaginaire et moins une intrigue.

"Lucas n'a jamais inventé le marketing,"
tu sais lire? oui?
alors tu auras sans doute remarqué que je n'ai jamais parlé de marketing mais de merchandising, ce qui n'est pas tout a fait la même chose. Et oui, c'est de notoriété publique que Lucas a "inventé" ou "révolutionné" le merchandising au cinema lorsqu'il a négocié son contrat avec la Fox sur les produits dérivés du premier Starwars.

Effectivement je te rejoins sur ce point, Lucas n'envisage plus ses films aujour'dhui comme a l'epoque. Ceci est du, bien entendu a l''évolution de la technologie, qui lui offrent dorénavant une liberté totale. Alors ok rien ne dit que cette liberté absolue va donner de meilleurs films. Il a gagné seul cette liberté, il en profite.

"et plus qu'un conte de fée, la première trilogie se réfère plus à la mythologie."
lol, oui oui, elle est bien bonne celle la, mais figures toi qu'il se référe aux 2! Incroyable non!
Deux inspirations pour un seul film, c'est formidable. Scoop pour toi, il y a encore une multitude d'autres inspiration qui font de starwars un enorme melting-pot.
Nan mais quand même, juste pour rire hein : le jeune heros inexpérimenté qui quitte son foyer originel, guidé par un mentor, et qui part en quète pour libérer une princesse emprisonnée dans une forteresse imprenable, ca te rappelle rien?
si t'es largué tape "le voyage du heros" dans google et revise un peu. Tu m'en dira des nouvelles.

bon je n'ai pas trop saisi le sens de ta dernière phrase tu ne m'en veux pas. Mais rematte les nouveaux et tu veras que la structure "féerique" du recit est bel et bien la, comme une trame (toujours la même...) intimement liée a l'univers.

Enfin bref.
desolé si mon ton peut paraitre un peu peremtoire mais j'essaye juste de raisonner de facon structurée. Que ce soit pour Starwars, les Bronzés ou Apocalypse Now, j'analyse de la même facon ce qui est a l'ecran.

en vous remerciant.

Hansel, casse-couille n°1 sur starwars.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, je te fais une petite introduction à ce qui va suivre, parce que j'ai bien envie de prendre par à la discussion, mais que j'ai envie de jouer un peu en même temps :

Tu transformes ce que dit CC a propos de la nouvelle facon qu'à Lucas de voir ses films : il veut dire, et c'est vrai, que Lucas pense maintenant en terme de sous-sous, de public, etc.

Bonne nuit
TAMATAMATAMATAMA

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Chron a écrit :
Sachant que l'intérét même de la nouvelle trilogie réside dans la reussite et la puissance dramatique.

C'est bien d'être naïf... Tu crois vraiment qu'à part grosses explosions poudre aux yeux et fan-service lucassien (faire se battre Yoda par ex... :roll:), Lucas va retrouver l'étincelle qu'il a frôlé sans le vouloir il y a vingt ans et plus (il le dit lui même, les films de la première trilogie ne sont pas sortis conformes à ce qu'il voulait) et que par un miracle, le caca va se transformer en Nutella? S'il arrive à créer un Dark Vador pas trop ridicule, ce sera bien, ce sera énorme. Sinon, il aura détruit les restes d'un mythe déjà bien mis à mal.

dense et inatendue, de l'episode 3. Qui, s'il y parvient, mettra beaucoup plus en relief les 2 premiers films
Inattendue? Ca fait 20 ans, qu'on attend de voir Dark Vador massacrer du Jedi et tomber dans la lave... :roll: Si le film est réussi, au contraire il mettra en relief à quel point les deux précédents étaient mauvais.
@+
Chron

oui oui je suis trééééés naif. Mais moi j'attendrais juste mai 2005 pour m'emballer a ce point...
Allez on en reparle en mai hein.

quand je parle "d'inatendue" ( au féminin donc...) ce n'est pas du film en lui même mais de la puissance dramatique que je préssents surprenante car beaucoup plus tragique que prévue.

Beaucoup se dise, non Lucas n'ira pas jusque la. Des indices filtrent comme quoi il a la volonté d'aller bien au dela de nos espérances a ce sujet. Il y a de bonne chance pour que le film soit d'ailleurs pg-13 rated, ce qui constituerait une première pour un starwars.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hansel a écrit :desolé si mon ton peut paraitre un peu peremtoire
Non non, péremptoire ça va. Pédant et insultant oui, mais pas trop péremptoire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

JeP a écrit :Bon, je te fais une petite introduction à ce qui va suivre, parce que j'ai bien envie de prendre par à la discussion, mais que j'ai envie de jouer un peu en même temps :

Tu transformes ce que dit CC a propos de la nouvelle facon qu'à Lucas de voir ses films : il veut dire, et c'est vrai, que Lucas pense maintenant en terme de sous-sous, de public, etc.

Bonne nuit

dsl j'avais pas compris ca.

mais cela dit vla encore un bon gros lieu commun.
Lucas a plus de tunes que n'importe quel producteur-réalisateur pourrais en rever. Si la tune était vraiment sa seule motivation il aurait donné une multitude de suites a Starwars dans la foulée du retour du jedi.
Nan au lieu de ca il attends 20ans et decide de faire les prequels, c'est bien plus audacieux et casse-gueule que si il avait juste continué betement la saga.
Mais voila, un auteur qui se fait de la tune, c'est toujours louche, et specialement en france. Ce mec est malin, il a compris le systeme, il en profite, ou est le mal? Cela ne signifie pas pour autant que c'est sa motivation première.
D'habitude cette tune termine dans la poche des majors. Lui il s'est offert une liberté totale de decision. Si j'avais été a sa place j'aurais fait la même chose.*

*mais j'aurais viré cette scène d'acrobatie sur pou géant. lol
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

berseker a écrit :
Hansel a écrit :desolé si mon ton peut paraitre un peu peremtoire
Non non, péremptoire ça va. Pédant et insultant oui, mais pas trop péremptoire.

pédant et insultant?
ah?

trouve moi une insulte dans mes posts et je m'excuse sur le champ.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un gros mot pour insulter. Ta manière de nous prendre pour des cons à longueur de post est tout aussi vulgaire. Tes "t'es mignon mon petit" et autres sont insultants.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Hansel a écrit :casse-couille n°1 sur starwars.
je n'ai jamais dit que je l'étais!

ensuite ma "langue" à fourcher entre marketing et merchandising
et je suis bien content que tu corriges un peu ta phrase car il n'a rien inventé mais fais évolué ... quel marchand ce georges ... ah non pardon quel artiste!
Hansel a écrit :il y a encore une multitude d'autres inspiration
donc c'est excessivement réducteur de ne parler que de conte de fée
Hansel a écrit :Lucas a plus de tunes que n'importe quel producteur-réalisateur pourrais en rever. Si la tune était vraiment sa seule motivation il aurait donné une multitude de suites a Starwars dans la foulée du retour du jedi.
Nan au lieu de ca il attends 20ans et decide de faire les prequels, c'est bien plus audacieux et casse-gueule que si il avait juste continué betement la saga.
et ce qui est génial c'est qu'on peut penser totalement différemment... tu vas voir c'est magnifique
peut etre qu'au bout d'un moment son activité de producteur ne lui rapportant plus assez de sous, il s'est dit à un moment (20 ans après) qu'il pourrait surement profiter un max de tous les gens qui sont fans de star wars(qui entre autres ont toujours attendu les prequels ... wouah le risque de ouf guedin!) et autres enfants et familles et se faire un max de thunes ...
est-ce envisageable pour toi?
non?

bon ok je te laisse dans ton monde à toi où apparemment notre avis n'est pas acceptable
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Image
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

cry
Beau Booty

Message par cry »

woye ca sera sans fin ce débat...
pour ma part j irai voir le troisième parce que je suis trop curieuse de savoir ce que va donner le dernier volet de cte trilogie, au risque d' être déçue^^
j' ai trouvé le premier très moyen, j ai apprécié le deuxième, alors je pars optimiste.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

Moi j'avais bien aimé le tout début du 2e. Pendant un instant, j'ai même cru que ç'allait être un bon film...

Au moins, j'ai bien ri... :roll:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Dans tout les cas, comme disait Balak, il va réussir à enculer à sec tout le monde.

parce qu'entre les geeks, les dégoutés des 2 premiers qui veulent connaitre la fin et ceux qui veulent être à la mode et parler du dernier film sortit en salle, il aura réussit à rameuter un max de monde pour voir son film.

et vu que les deux premiers m'ont laissé une abominable douleur dans l'arrière train, je me dis que le 3ème a tellement de trucs a raconter ( ben oui hein, quand on perd 2 films à se tripoter la nouille on finit par être à la bourre...) que je vois pas comment il va faire tenir tout ça en 2H sans nous faire une coupure mortelle au moment ou on s'y attend le moins.

un peu comme le "voile pudique" du massacre du clan de pillard tusken...( quand je repense à sa mère qui l'attendait là, pendant un mois, et qui a attendu qu'il arrive pour crever... :roll: ).
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

quand je repense à sa mère qui l'attendait là, pendant un mois, et qui a attendu qu'il arrive pour crever...
Mwahahaha, c'est vrai, je m'en souvenais plus... Qu'il est bon de rire parfois. Ca c'était du cinéma, ça et Yoda qui sort son sabre laser... :roll:
Allez on en reparle en mai hein.
Avec plaisir. On pourra contempler l'ampleur des dégats, hein.
quand je parle "d'inatendue" ( au féminin donc...)
Et un seul "t" tant qu'à faire... :P (oui, c'est facile, je sais.)
ce n'est pas du film en lui même mais de la puissance dramatique que je préssents surprenante car beaucoup plus tragique que prévue.
En même temps, c'est l'aboutissement d'une carrière, Lucas ne fera probablement pas d'autre films après Star Wars ou du moins rien de cet ampleur (ce qui, de sa part, serait vraiment courageux pour le coup, pas de faire un film qui fera au minimum des millions de $ de recettes s'il se chie dessus). De plus, il va décrire la naissance d'un des méchants les plus charismatiques de l'histoire du cinéma, il a intérêt à y mettre de l'intensité et de la puissance dramatique et pas un "Non! T'as tué mon maître, tiens Dark Mou, je te coupe en deux comme le looser que t'es"
Il y a de bonne chance pour que le film soit d'ailleurs pg-13 rated, ce qui constituerait une première pour un starwars.
L'empire contre-attaque n'a pas eu besoin d'une seule goutte de sang, de gore ou autre qui aurait obligé à une catégorisation en ce sens, pour être le plus intense de la première trilogie...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi j'veux juste dire qu'en moyenne, les arguments d'Hansel me semblent plus cohérents, plus clairs et mieux construits que les autres...
J'apprécie pas particulièrement les derniers star wars, mais je ne suis pas certain d'en connaitre la raison exacte.

pour l'histoire du merchandising, j'aimerais bien avoir des détails, parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours entendu dire que c'était réellement apparu à partir de Star Wars...
bien sûr, on peut se poser des questions sur les motivations réelles de Lucas et son niveau d'artisme... mais bon... on s'en tape de tout ça, tant qu'il y a un produit fini à juger, c'est le produit fini qui compte, pas le contexte de sa réalisation.

une question qu'il n'a pas exactement posé n'a toujours pas eu de réponse : la première trilogie était-elle "bonne" ?
Parce que c'est un fait : à sa sortie cette première trilogie a reçu le même accueil "moins que mitigé" que la trilogie en cours. Alors quoi ? Qui est objectif ? Les critiques de l'époque et ceux d'aujourd'hui ? ou bien les fans d'hier et ceux de demain ?

Alors, cette première trilogie, elle vaut quoi ?
Où se situe la différence avec celle-ci ?
moi je me sens pas d'être objectif sur la première trilogie, même pour le jeu de Mark Hamill... alors je risque pas de me plaindre d'un foutage de gueule, parce que ce serait objectivement pas objectif.
Modifié en dernier par Catox le mer. 17 nov. 2004, 11:00, modifié 1 fois.
Kataouh tataouh

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Laissez tomber les gars!

Vous avez perdu d'avance face à Hansel!
Ce mec à la Force avec lui, c'est un ouf' gueudin!

Je me souviens des débats enflammés aux gobelins sur le contexte géopolitique mondial, les messages subliminaux dans les flims de fin d'année :wink: .

Tiens, si on parlait de la réelection de Georges W Bush?

http://www.sorryeverybody.com/gallery/1/
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre