casse_couille a écrit :et toi tu crois qu'il ne sont pas aussi à deux balles tes arguments
qui resposent, rappellont le, sur deux defenses:
-c'est un conte de fée donc forcément tout est excusable
-moi j'suis pas comme vous, chuis unique et j'ai mieux compris
puis deux trois petites choses, Lucas n'a jamais inventé le marketing, quand il a créé la première trilogie il n'était pas très connu et pas attendu contrairement à maintenant, ce qu'il fait qu'il ne pense pas du tout c'est film pareil, et plus qu'un conte de fée, la première trilogie se réfère plus à la mythologie. ya qu'à voir toutes les influences qu'il y mettait, sur les derniers son influence c'est comment touché des cibles marketing "alors ce perso c'est pour les gamins, celui c'est pour les fans ..."
t'es mignon mon petit casse-couille.
sisi je t'assures t'es a croquer. Je suis sur que dans la cour de récré tu devais faire un malheur au petit jeu "c'est toi qui y est". Un vrai crack.
c'est bien la peine de se casser le cul pour essayer de devellopper une argumentation autre que "moi cette scène jlatrouve a chier" ou "oue mais de toute facon c'était mieux avant".
Ce que je constate surtout c'est que personne n'est foutu de reprendre les points precis que j'ai évoqué plus haut (et en francais bien entendu cela va de soi).
"c'est un conte de fée donc forcément tout est excusable"
Fort amusant la facon dont tu détournes habilement mes propos.
Je réagissais juste à la remarque de berseker qui déplorait le manque de crédibilité de certaine scène. J'appuyais le ridicule de sa remarque en soulignant le fait que ces film sont avant tout des fables fantastiques ou il est moins question de crédibilité que de cohérence.
C'est ce qui diférencie le fantastique de l'anticipation.
Aprés je ne dis en aucun cas que cela excuse tout, et notament pas la faiblesse de certains dialogues et l'inutilité criante de certaines scènes.
Alors oui Starwars est un conte de fée, une mythologie moderne.
Non cela n'excuse pas tout, et specialement quand a la réalisation.
Mais oui cela permet une liberté quant aux déroulement des evenements et ce afin d'appuyer avant tout un imaginaire et moins une intrigue.
"Lucas n'a jamais inventé le marketing,"
tu sais lire? oui?
alors tu auras sans doute remarqué que je n'ai jamais parlé de marketing mais de merchandising, ce qui n'est pas tout a fait la même chose. Et oui, c'est de notoriété publique que Lucas a "inventé" ou "révolutionné" le merchandising au cinema lorsqu'il a négocié son contrat avec la Fox sur les produits dérivés du premier Starwars.
Effectivement je te rejoins sur ce point, Lucas n'envisage plus ses films aujour'dhui comme a l'epoque. Ceci est du, bien entendu a l''évolution de la technologie, qui lui offrent dorénavant une liberté totale. Alors ok rien ne dit que cette liberté absolue va donner de meilleurs films. Il a gagné seul cette liberté, il en profite.
"et plus qu'un conte de fée, la première trilogie se réfère plus à la mythologie."
lol, oui oui, elle est bien bonne celle la, mais figures toi qu'il se référe aux 2! Incroyable non!
Deux inspirations pour un seul film, c'est formidable. Scoop pour toi, il y a encore une multitude d'autres inspiration qui font de starwars un enorme melting-pot.
Nan mais quand même, juste pour rire hein : le jeune heros inexpérimenté qui quitte son foyer originel, guidé par un mentor, et qui part en quète pour libérer une princesse emprisonnée dans une forteresse imprenable, ca te rappelle rien?
si t'es largué tape "le voyage du heros" dans google et revise un peu. Tu m'en dira des nouvelles.
bon je n'ai pas trop saisi le sens de ta dernière phrase tu ne m'en veux pas. Mais rematte les nouveaux et tu veras que la structure "féerique" du recit est bel et bien la, comme une trame (toujours la même...) intimement liée a l'univers.
Enfin bref.
desolé si mon ton peut paraitre un peu peremtoire mais j'essaye juste de raisonner de facon structurée. Que ce soit pour Starwars, les Bronzés ou Apocalypse Now, j'analyse de la même facon ce qui est a l'ecran.
en vous remerciant.
Hansel, casse-couille n°1 sur starwars.